Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour Guest 

à écouter

Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Iaald
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Wed 19 Jun - 17:23 (2019)    Post subject: à écouter Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Thu 20 Jun - 09:08 (2019)    Post subject: à écouter Reply with quote

Cette semaine, nous sommes allés à la ferme pour prendre des légumes et fruits, je peux vous dire que sous prétexte que c'est de l'agriculture raisonnée, et directement à la ferme, nous avons tout surpayé! de + de 50%
comment voulez vous que cela marche?
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Thu 20 Jun - 10:52 (2019)    Post subject: à écouter Reply with quote

Ce n'est quand même pas partout pareil heureusement.

Il faut que les mentalités changent.

Dur dur.
Back to top
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Thu 20 Jun - 13:56 (2019)    Post subject: à écouter Reply with quote

Iaald wrote:
 Ce n'est quand même pas partout pareil heureusement.

Il faut que les mentalités changent.

Dur dur.

Tout à fait!
Par contre lorsque nous étions à la cure dans les Landes, à la ferme les asperges superbes et moitié prix! 
Là nous sommes allés chez un cousin pour les fraises, elles sont plus chères que dans le commerce, je n'ai pu m'empêcher de lui dire, sa réponse, ce que tu ne comprends pas, c'est que pour vendre 5 kilos, nous perdons du temps, donc j'ai payé, et lui ai dit, "mais alors pourquoi vos grands panneaux "vente à la ferme produits bio", j'ai compris, c'est la dernière fois que j'y vais, je ne suis pas allée pour avoir un cadeau, mais au moins un produit plus frais que dans le commerce! 
Nous prenons les tomates chez un copain, moins chères que dans le commerce , et ramassées du jour!

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Thu 20 Jun - 16:05 (2019)    Post subject: à écouter Reply with quote

Minouchette wrote:
Cette semaine, nous sommes allés à la ferme pour prendre des légumes et fruits, je peux vous dire que sous prétexte que c'est de l'agriculture raisonnée, et directement à la ferme, nous avons tout surpayé! de + de 50%

L'agriculture raisonnée manque de concurrence.
A une certaine époque France telecom était seul opérateur réseau, les abonnements téléphoniques + 56k étaient prohibitifs, puis
sont arrivés aol  Wink  , free, sfr etc...et les prix se sont effondrés.
Il y a quelques producteurs qui se sont lancés, mais ce n'est pas assez. Face au déferlement de fruits et légumes, rendus brillants
et esthétiquement avenants grâce à un arrosage et saupoudrage massif de chimie, avec des kilomètres de fioul brûlé au compteur,
le local encore isolé, en raisonné, a l'impression de vendre de l'or en barre d'où les prix forts.
Arrêter d'acheter de la graine de cancer en grande surface, en allant vers des petits producteurs locaux fera automatiquement baisser
les tarifs des produits bio et locaux.

Administrateur

PostPosted: Fri 21 Jun - 10:01 (2019)    Post subject: à écouter Reply with quote

aldomino wrote:
Minouchette wrote:

L'agriculture raisonnée manque de concurrence.
A une certaine époque France telecom était seul opérateur réseau, les abonnements téléphoniques + 56k étaient prohibitifs, puis
sont arrivés aol  Wink  , free, sfr etc...et les prix se sont effondrés.
Il y a quelques producteurs qui se sont lancés, mais ce n'est pas assez. Face au déferlement de fruits et légumes, rendus brillants
et esthétiquement avenants grâce à un arrosage et saupoudrage massif de chimie, avec des kilomètres de fioul brûlé au compteur,
le local encore isolé, en raisonné, a l'impression de vendre de l'or en barre d'où les prix forts.
Arrêter d'acheter de la graine de cancer en grande surface, en allant vers des petits producteurs locaux fera automatiquement baisser
les tarifs des produits bio et locaux.

J'ai la chance d'avoir pas loin de chez moi une petite coopérative qui fait de l'agriculture raisonnée, c'est là que je prends mes fruits et légumes, ils sont de bonne qualité avec du gout. Ils vendent aussi de l'espagnol, pas du bas de gamme je pense mais je n'en prends pas.
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation