Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour Guest 

Et pourquoi pas Jacob ?

Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Poly

Féminin

PostPosted: Mon 10 Jun - 10:41 (2019)    Post subject: Et pourquoi pas Jacob ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Il me va bien : pas prétentieux, pas esbrouffeur,  jamais retourneur de veste, pote avec Baroin qui est pareil, alors ça peut être un bon challenge...

Et ce commentaire me va bien :
Quote:

un mec bien qui ne change pas de ligne n’a trahi personne et qui a de l’autorité : bref le profil idéal d’un futur président de ... la république !
Car contrairement â ce que disent les commentateurs sans recul, la droite n’est pas morte et va retrouver ses électeurs maintenant que la fausse droite a quitté LR. Pour repartir de l’avant quand on est dans le sable il faut se débarrasser des fardeaux. Voilà qui est fait!
C

https://www.valeursactuelles.com/politique/christian-jacob-favori-pour-prendre-la-tete-des-republicains-107888?actId=ebwp0YMB8s0EMZLY1WvTN3V1qzzpVLXuLyr5FYI13OpWsdB8daJsl3Fj1DpA88js&actCampaignType=MAIL&actSource=510

Selon “Le Parisien”, le président du groupe LR à l’Assemblée nationale serait enclin à assumer la direction du parti de droite.

Après leur défaite aux européennes, la reconstruction des Républicains s’amorce déjà. En témoigne l’émergence d’un nom pour succéder au démissionnaire Laurent Wauquiez : celui de Christian Jacob. Ce dernier, appelé jeudi 6 juin au matin par Laurent Wauquiez, « n’est pas forcément opposé » à l’idée de s’atteler à la tâche, rapporte Le Parisien.
Jacob « ne file de l’urticaire à personne »
Le président du groupe LR à l’Assemblée nationale aurait même le soutien de François Baroin, Guillaume Larrivé ou Nadine Morano, le premier étant pressenti pour occuper le poste quand les deux autres y aspirent. Et s’il fait autant consensus, c’est sans doute parce que Christian Jacob est l’une des rares personnalités des Républicains qui « ne file de l’urticaire à personne », note un proche de Laurent Wauquiez, ajoutant : « C’est essentiel dans la période ».
Sur le même sujet
VIDÉO - Christian Jacob furieux contre l'interview d'une djihadiste par France 2

Et l’élu de Seine-et-Marne semble même remplir à une autre condition sine qua non, fixée par le président LR par intérim, Jean Leonetti : celle de ne pas « avoir d’avenir », donc ne pas briguer l’Élysée en 2022. L’intéressé, lui, hésite toutefois, et pour plusieurs raisons. Il veut d’abord s’assurer, lors de l’élection organisée par le parti en octobre, de ne pas être opposé à Bruno Retailleau, son pendant au Sénat. D’autre part, Christian Jacob s’inquiète de sa succession à la présidence du groupe LR à l’Assemblée, pour laquelle aucun successeur évident ne se dessine.
« Il n’y a pas de candidature évidente »
Éric Woerth, également en lice pour prendre la suite de Laurent Wauquiez, prévient cependant : « Il n’y a pas de candidature évidente. » Et d’ajouter : « La seule question qu’il faut se poser, c’est celle de l’utilité d’une candidature pour LR. Pour exister, il faut aller chercher les électeurs qui sont partis. Cette élection ne pourra pas réussir sur une sorte de consensus mou. »
lamgalantaise

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Mon 10 Jun - 11:00 (2019)    Post subject: Et pourquoi pas Jacob ? Reply with quote

Ca ne me dérangerait pas qu'il soit président du parti, il fait parti de la mêmes bande de Wauquiez, je l'ai rencontré et il est vraiment bien cette homme  ....Mais tu verras on va très vite lui trouver des embrouilles...
Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Mon 10 Jun - 15:29 (2019)    Post subject: Et pourquoi pas Jacob ? Reply with quote

lamgalantaise wrote:
Ca ne me dérangerait pas qu'il soit président du parti, il fait parti de la mêmes bande de Wauquiez, je l'ai rencontré et il est vraiment bien cette homme  ....Mais tu verras on va très vite lui trouver des embrouilles...

Malheureusement!

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Tue 11 Jun - 19:46 (2019)    Post subject: Et pourquoi pas Jacob ? Reply with quote

sinon ce sera Woerth
Back to top
Poly

Féminin

PostPosted: Tue 11 Jun - 20:55 (2019)    Post subject: Et pourquoi pas Jacob ? Reply with quote

philibert le roy wrote:
sinon ce sera Woerth

Je l'aime bien aussi.
On me dit :

Quote:
Jean Leonetti, président par intérim de notre famille politique, sera l'invité de Guillaume Durand sur Radio Classique demain, mercredi 12 juin, à partir de 8h15

mais je ne pourrai pas l'écouter.

Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation