Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour Guest 

mon orchidée sauvage

Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> Divers -> Photos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lamgalantaise

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sun 12 May - 11:59 (2019)    Post subject: mon orchidée sauvage Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

les premières clématites de l'année...

Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 12 May - 12:07 (2019)    Post subject: mon orchidée sauvage Reply with quote

Superbes!

Féminin

PostPosted: Thu 16 May - 18:27 (2019)    Post subject: mon orchidée sauvage Reply with quote

j'ai les mêmes clématites !!!   pour l'orchidée c'est laquelle ? elle pousse dans votre jardin ? 
Back to top
lamgalantaise

PostPosted: Mon 18 Nov - 11:41 (2019)    Post subject: mon orchidée sauvage Reply with quote

Oups! ça fait un moment que je n'étais pas venue sur le coin photos...désolée...
C'est une orchidée sauvage qui pousse au fond du jardin un  petit bois en bordure du rû qui traverse la propriété en Eure et loir . Aucune idée du nom ...
celle qui suit non plus je ne connaîs pas le nom ... c'est à MGalante , une amie m'avait donné une toute petite pousse très mal en point et depuis bien 12ans je désespérais d'avoir des fleurs un jours ...La plante en pot fait bien 1m80 de haut une multitude de branches et cette année enfin j'ai des fleurs...deux belle hampes !

Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
Minouchette

PostPosted: Mon 18 Nov - 12:38 (2019)    Post subject: mon orchidée sauvage Reply with quote

https://en.wikipedia.org/wiki/Category:Orchids_of_the_Philippines

SUPERBES!

PostPosted: Mon 18 Nov - 12:59 (2019)    Post subject: mon orchidée sauvage Reply with quote

Deux autres orchidées et quelques fleurs du jardin du moment...

Back to top
Minouchette

PostPosted: Mon 18 Nov - 14:29 (2019)    Post subject: mon orchidée sauvage Reply with quote

Si je vous comprends bien, en arrivant vous avez bien été accueilli, un jardin en fleurs, que du plaisir!

PostPosted: Mon 18 Nov - 19:51 (2019)    Post subject: mon orchidée sauvage Reply with quote

Oui et même pas eux, 

tous le lotissement à la dengue... je ne vais pas tardé a être meilleur que Nadal et Federer réunis à la raquette...j'ai trouvé la solution pour faire la rééduc de mon épaule 
saloperie de bestioles...

Back to top
Nadja

Féminin

PostPosted: Tue 19 Nov - 11:50 (2019)    Post subject: mon orchidée sauvage Reply with quote

lamgalantaise wrote:
Oups! ça fait un moment que je n'étais pas venue sur le coin photos...désolée...
C'est une orchidée sauvage qui pousse au fond du jardin un  petit bois en bordure du rû qui traverse la propriété en Eure et loir . Aucune idée du nom ...
celle qui suit non plus je ne connaîs pas le nom ... c'est à MGalante , une amie m'avait donné une toute petite pousse très mal en point et depuis bien 12ans je désespérais d'avoir des fleurs un jours ...La plante en pot fait bien 1m80 de haut une multitude de branches et cette année enfin j'ai des fleurs...deux belle hampes !

Elle a des feuilles qui resssemblent à des feuilles d'une vanille ! merci pour toutes ces belles photos ! venez souvent nous apporter du soleil et des belles fleurs ! bon courage pour les moustiques !!! Rolling Eyes Mad
Back to top
lamgalantaise

PostPosted: Tue 19 Nov - 13:41 (2019)    Post subject: mon orchidée sauvage Reply with quote

Si je me souviens bien, la vanille ressemble à une liane ? là toutes mes orchidée sont sur de grandes tiges certaines ont besoin d'un tuteur  pour s'accrocher, et le meilleur tuteur c'est un tronc mort d'une fougère géante qui n'est pas facile a trouvé ou a des prix effarant...

photo prise hier ...Une mer blanche face aux Saintes, mais aujourd'hui une visibilité incroyable,  on voyait même la Martinique à 7h du matin...  

Back to top
Nadja

Féminin

PostPosted: Tue 19 Nov - 18:06 (2019)    Post subject: mon orchidée sauvage Reply with quote

Merci de ces belles photos ! 
Back to top
Poly

Féminin

PostPosted: Sun 15 Dec - 16:45 (2019)    Post subject: mon orchidée sauvage Reply with quote

Sur ma falaise, j'ai plein de fleurs comme ça dans mon terrain :

mais c'est seulement cet été que j'ai appris que c'étaient des orchidées !
Minouchette

PostPosted: Sun 15 Dec - 16:48 (2019)    Post subject: mon orchidée sauvage Reply with quote

Vraiment elle est superbe, quelle chance! 

Féminin

PostPosted: Sun 15 Dec - 17:34 (2019)    Post subject: mon orchidée sauvage Reply with quote

J'ai un bouquin sur les orchidées sauvages ! faudra que je regarde ! ça dépend du terrain ! calcaire ou pas ! il y en a partout dans le monde ! moi j'ai été sur un site de sabots de vénus ! en Haute Marne ! très protégé le site ! 
Back to top
Nadja

Féminin

PostPosted: Sun 15 Dec - 17:37 (2019)    Post subject: mon orchidée sauvage Reply with quote

http://www.aaoe.fr/post/2007/06/20/A-la-decouverte-du-mythique-Sabot-de-ven…
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> Divers -> Photos All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation