Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour Guest 

J'aime énormément ce projet,
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Poly

Féminin

PostPosted: Fri 19 Apr - 18:39 (2019)    Post subject: J'aime énormément ce projet, Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
qu'en pensez-vous ?

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/cote-d-or/d…
dudulle

Masculin

PostPosted: Fri 19 Apr - 20:21 (2019)    Post subject: J'aime énormément ce projet, Reply with quote

je n'aime pas du tout 
transformer de fait cette cathédrale en lieu d'attraction
des touristes regardant paris au travers du toit.
touristes qui de ce lieu de culte n'en auront plus rien à foutre
une église  comme  une cathédrale 
doit être un lieu de quiétude
de repos et de méditation.
bonjour tout ça avec des clampins se promenant au plafond
Administrateur

PostPosted: Sat 20 Apr - 05:39 (2019)    Post subject: J'aime énormément ce projet, Reply with quote

Surtout, qu'on ne confie pas le projet a Jean Nouvel.  Smile
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sat 20 Apr - 07:15 (2019)    Post subject: J'aime énormément ce projet, Reply with quote

Je n'aime pas!

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sat 20 Apr - 08:22 (2019)    Post subject: J'aime énormément ce projet, Reply with quote

Pas moi!
Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
pat

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sat 20 Apr - 08:27 (2019)    Post subject: J'aime énormément ce projet, Reply with quote

J’aime beaucoup l’idée d’un toit vitré.
Back to top
lamgalantaise

PostPosted: Sat 20 Apr - 08:29 (2019)    Post subject: J'aime énormément ce projet, Reply with quote

pat wrote:
J’aime beaucoup l’idée d’un toit vitré.

Pas moi!
Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sat 20 Apr - 09:04 (2019)    Post subject: J'aime énormément ce projet, Reply with quote

à la limite, refaire à l'identique et une verrière afin que de l'intérieur de ND, nous voyons le magnifique travail, de la charpente, 

Féminin

PostPosted: Sat 20 Apr - 13:36 (2019)    Post subject: J'aime énormément ce projet, Reply with quote

Isa wrote:

Surtout, qu'on ne confie pas le projet a Jean Nouvel.  Smile
Non, pas lui !!!  il y aura déjà assez de champignons après l'inondation des structures !
pat

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sat 20 Apr - 13:38 (2019)    Post subject: J'aime énormément ce projet, Reply with quote

Minouchette wrote:
à la limite, refaire à l'identique et une verrière afin que de l'intérieur de ND, nous voyons le magnifique travail, de la charpente, 

J’ai bien peur qu’il soit impossible de refaire une charpente en bois comme celle d’antan.  Déjà il faut trouver des chênes aussi vieux et surtout très secs. Et ne parlons pas du poids que la structure fragilisée ne pourra supporter. 
Les architectes vont devoir utiliser des matériaux modernes. Je ne sais plus où j’ai lu qu’ils parlaient de titane ... ce matériau hyper léger est utilisé dans l’aéronautique et il semble fiable. Je me souviens avoir visité une fonderie à Toulouse qui fournissait Airbus en pièces de Titane.
Back to top
lamgalantaise

PostPosted: Sat 20 Apr - 14:05 (2019)    Post subject: J'aime énormément ce projet, Reply with quote

Avec un toit en verre le son de l 'orgue sera t'il le même ?
 Moi ce que j'aimais bien c'était  la flèche, j'aimerai qu'elle ait la même apparence.
Back to top
Poly

Féminin

PostPosted: Sat 20 Apr - 14:13 (2019)    Post subject: J'aime énormément ce projet, Reply with quote

De toute façon, toute restauration est encadrée par la Charte de Venise, qui ne permet pas n'importe quoi, heureusement.
C'est pourquoi les archis que j'ai cités savent très bien que c'est un projet pour le plaisir.

Quote:
En matière de conservation, la Charte de Venise s’inspire de celle d’Athènes en mettant l’accent sur la nécessité de la conservation des monuments tout en gardant le décor initial des bâtiments. Pour ce qui est de la restauration, la Charte de Venise ambitionne à assurer la conservation et la révélation des éléments esthétiques et historiques d’un édifice. Elle veille également au respect des documents authentiques.  Elle cherche donc à éviter à tout prix les reconstitutions incertaines. Tout comme la Charte d’Athènes, elle recommande le respect des apports des différentes époques sur un édifice.

d'autre part, ce qui est arrivé à ND pend au nez de la plupart des merveilles de notre Patrimoine :

Quote:
Le Canard Enchaîné d’aujourd’hui donne de nouveaux chiffres qui témoignent de la grande misère des monuments historiques dans notre pays, et du peu de cas que les gouvernements successifs font du patrimoine. Dans un article intitulé « Cathédrales et monuments : seuls les crédits ne flambent pas », Hervé Liffran révèle quelques chiffres stupéfiants qui confirment ce que nous dénonçons depuis toujours. On y apprend ainsi que pour 2019, l’État n’a prévu que 18 millions d’euros de crédits de paiement pour l’entretien [1] des monuments historiques lui appartenant, dont 86 cathédrales. Soit moins de 100 000 euros par monument. Il rappelle aussi que pour Notre-Dame, il avait prévu de ne donner que 40 millions pour la restauration sur les dix prochaines années, soit 4 millions par an, sur les 240 millions qui étaient alors nécessaires [2]. Pas de doute, il aura vraiment fallu un incendie pour qu’Emmanuel Macron déclare enfin sa flamme à Notre-Dame !

Last edited by Poly on Mon 22 Apr - 11:47 (2019); edited 1 time in total
Back to top
dudulle

Masculin

PostPosted: Sat 20 Apr - 17:27 (2019)    Post subject: J'aime énormément ce projet, Reply with quote

bon
du lamellé collé
c'est moins lourd et très résistant et ne brûle pas  presque pas
vous en avez déjà vu quand même dans de grands bâtiments commerciaux
il faut du solide pour retenir les pignons!

Masculin

PostPosted: Sat 20 Apr - 17:33 (2019)    Post subject: J'aime énormément ce projet, Reply with quote

la  portée de ce genre de poutre 
peut être très longue
prenez l'exemple  d'une toiture de maison 
en chevrons ou en planches à chant
le chevron se pliera à la longue pas la planche à chant
et vous pouvez en mettre beaucoup moins un au lieu de 2

Masculin

PostPosted: Sat 20 Apr - 17:34 (2019)    Post subject: J'aime énormément ce projet, Reply with quote

je l'ai déjà dis je crois que j'étais charpentier fer dans la navale
et quelque soit le matériau une charpente est une charpente
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation