Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour Guest 

Le dictateur Méluche

Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Isa
Administrateur

PostPosted: Fri 19 Apr - 07:32 (2019)    Post subject: Le dictateur Méluche Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marylou Magal - Le Figaro - jeudi 18 avril 2019
""""
LE SCAN POLITIQUE - Thomas Guénolé, politologue proche de la France insoumise, accuse ses dirigeants d’une dérive autoritaire. Il a par ailleurs retiré sa candidature de la liste du parti aux élections européennes.
Coup de tonnerre à La France insoumise. Thomas Guénolé, politologue et intellectuel engagé au sein du mouvement de Jean-Luc Mélenchon, dénonce dans un communiqué le manque de démocratie au sein de l’appareil du mouvement et la dérive autoritaire de ses dirigeants.

Il annonce une prise de mesures judiciaires contre La France insoumise. «Comment peuvent-ils plaider sans relâche pour une vraie démocratie en France, eux qui organisent la France insoumise comme une dictature?», interroge-t-il, en guise d’introduction.

Mélenchon, «imprévisible et colérique»
Les figures principales du mouvement sont visées. Jean-Luc Mélenchon le premier, dépeint en homme «imprévisiblement colérique», accusé de «gouverner la France insoumise en autocrate», de décider de «tout ce qui compte, en symbiose avec Sophia Chikirou». Manuel Bompard est, quant à lui, qualifié «d’homme de paille et de paratonnerre». Thomas Guénolé reproche le «simulacre de démocratie interne» au mouvement, sur une question notamment: le maintien de Sophia Chikirou au poste de prestataire de campagnes électorales de LFI, alors que «de par sa proximité avec Jean-Luc Mélenchon», elle «risque objectivement une condamnation judiciaire». Sophia Chikirou est, en effet, impliquée dans la campagne des Insoumis pour les Européennes, comme l’avait révélé Le Figaro. 
«Les réunions internes collégiales de l’appareil du mouvement ne sont qu’une apparence. En réalité, elles sont précédées par des réunions et discussions officieuses en effectif beaucoup plus fermé où tout ce qui compte est déjà décidé. Les discussions de la réunion collégiale plus large sont ensuite cadrées et verrouillées», affirme le politologue. Il accuse les dirigeants du mouvement de faire pression sur lui pour «pour qu’il retire «spontanément» ma candidature LFI à l’élection européenne». Il annonce, pour conclure, avoir confié à son avocat «de prendre toutes les mesures judiciaires nécessaires contre l’appareil central du mouvement».

Il n'y a pas et il n'y aura jamais autre chose que la dictature a l'extrême gauche, c'est dans son adn. Méluche est un dictateur dans la lignée de Chavez, de Castro et de bien d'autres tarés dictateurs senestres qui ont sévit. On ne peut pas faire la politique que Méluche préconise sans passer par une dictature sanguinaire, l'Histoire est chargé d'exemples qui devraient, en principe, servir d'exemple. Et le Guénolé a beau dénoncer, c'est aussi un  adepte de cette idéologie mortifère, il ne vaut pas mieux que son taré de patron.
Et ça critique le rn, lol, ils sont bien pires a partir de lfi et de tout ce qui est a sa gauche.
lamgalantaise

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Fri 19 Apr - 10:40 (2019)    Post subject: Le dictateur Méluche Reply with quote

Pas difficile à voir, il le porte sur lui...Il en a tous les stigmates quand tu vois sa tronche.  
Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation