Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour Guest 

et ND ne sera sans doute pas la dernière...
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Poly

Féminin

PostPosted: Tue 16 Apr - 20:11 (2019)    Post subject: et ND ne sera sans doute pas la dernière... Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
https://actu.orange.fr/france/incendie-a-notre-dame-la-colere-des-historien…
lamgalantaise

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Tue 16 Apr - 20:43 (2019)    Post subject: et ND ne sera sans doute pas la dernière... Reply with quote

Ce sont quasiment ts nos monuments qui sont dans cet état. Un ami maire me disait il y a peu de temps qu'il s'était sérieusement fâché avec un architecte des bâtiments de France, alors qu'il fallait faire des travaux urgent dans son église, entre rapports ou il mettait des plombes et devis excessivement chers. Résultat il l'a envoyé balader et il a fait faire les travaux, par des artisans bénévoles de la commune ...  Et c'est très bien fait.
Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
Poly

Féminin

PostPosted: Tue 16 Apr - 21:26 (2019)    Post subject: et ND ne sera sans doute pas la dernière... Reply with quote

Le prob est que tu ne peux pas faire ça si le bâtiment est classé ou même inscrit : tu t'exposes aux pires emmerdes si tu passes outre les autorisations des zélites décideuses !
lamgalantaise

PostPosted: Wed 17 Apr - 07:21 (2019)    Post subject: et ND ne sera sans doute pas la dernière... Reply with quote

Des emmerdes il en a eu ...Mais dans ce cas c'était surtout l' autorisation d'un zélite  qui voulait faire passer ses copains d'abord à prix fort pour faire des travaux qui n'aurait pas été mieux réalisés.
Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Wed 17 Apr - 07:57 (2019)    Post subject: et ND ne sera sans doute pas la dernière... Reply with quote

Poly wrote:
Le prob est que tu ne peux pas faire ça si le bâtiment est classé ou même inscrit : tu t'exposes aux pires emmerdes si tu passes outre les autorisations des zélites décideuses !

Et oui, il est aussi là le problème, ils ne peuvent faire ce qu'ils veulent, même s'ils savent que cela protégerait le bien, mais les zélites des monuments historiques, eux prétendent tout savoir!

Là par contre ce que je n'ai pas compris, c'est qu'il y a eu une première alerte, et il semblerait, qu'ils n'auraient rien vu, et c'est 45 minutes après qu'il y a eu la seconde, mais là c'était déjà en flamme, et sachant que les rues sont étroites, souvent pas libres les pompiers ne pouvaient arriver immédiatement! 

Masculin

PostPosted: Wed 17 Apr - 09:44 (2019)    Post subject: et ND ne sera sans doute pas la dernière... Reply with quote

ok mais aucune ne recevra autant de dons
donc côté reconstruction ce sera un gros soucis
il est plus que temps de prendre les devants
peut être floquer des charpentes avec des composants ininflammables

Féminin

PostPosted: Wed 17 Apr - 13:08 (2019)    Post subject: et ND ne sera sans doute pas la dernière... Reply with quote

Mon fils me dit qu'à l'étranger, il existe des extincteurs à poudre automatiques, dans les combles des monuments historiques, et qui se déclenchent tout seuls à la moindre alerte feu.
Pourquoi pas chez nous ?
Poly

Féminin

PostPosted: Wed 17 Apr - 13:11 (2019)    Post subject: et ND ne sera sans doute pas la dernière... Reply with quote

J'aime bien ce commentaire d'un historien au sujet de toutes les merveilles qui sont elles aussi en danger !

https://actu.orange.fr/france/incendie-de-notre-dame-gardez-vos-sous-demand…
lamgalantaise

PostPosted: Wed 17 Apr - 13:39 (2019)    Post subject: et ND ne sera sans doute pas la dernière... Reply with quote

Poly wrote:
J'aime bien ce commentaire d'un historien au sujet de toutes les merveilles qui sont elles aussi en danger !

https://actu.orange.fr/france/incendie-de-notre-dame-gardez-vos-sous-demand…

Il n'a pas tort.
Back to top
Poly

Féminin

PostPosted: Wed 17 Apr - 20:19 (2019)    Post subject: et ND ne sera sans doute pas la dernière... Reply with quote

Il a même parfaitement raison ! Du coup au lieu d'envoyer mon obole à ND, je choisis la ravissante petite église qui est actuellement en cours de restauration et où je travaillerai devant les visiteurs pendant les journées du Patrimoine  Wink
dudulle

Masculin

PostPosted: Wed 17 Apr - 20:29 (2019)    Post subject: et ND ne sera sans doute pas la dernière... Reply with quote

la cathédrale d'Amiens pour ceux qui l'ont vu 
magnifique la plus grande de toute
a vu sa flèche partir en fumée 
a vu sa flèche raccourcie par la foudre 
pourtant toujours aussi splendide
oui mais voila 
à cette époque de ces faits 
pas de bfm pas de lci pas de portable pour faire chialer le monde

Féminin

PostPosted: Wed 17 Apr - 20:40 (2019)    Post subject: et ND ne sera sans doute pas la dernière... Reply with quote

Mais je crois bien qu'elle est en travaux aussi en ce moment, non ? Espérons que les mesures de sécurité sont meilleures qu'à Paris !
dudulle

Masculin

PostPosted: Wed 17 Apr - 20:44 (2019)    Post subject: et ND ne sera sans doute pas la dernière... Reply with quote

je montre ça 
comme QUOI

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/marne/reims/notre-dame-pa…

Last edited by dudulle on Wed 17 Apr - 20:48 (2019); edited 1 time in total
Back to top
dudulle

Masculin

PostPosted: Wed 17 Apr - 20:44 (2019)    Post subject: et ND ne sera sans doute pas la dernière... Reply with quote

Poly wrote:
Mais je crois bien qu'elle est en travaux aussi en ce moment, non ? Espérons que les mesures de sécurité sont meilleures qu'à Paris !

oui espérons surtout après ça

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Wed 17 Apr - 21:15 (2019)    Post subject: et ND ne sera sans doute pas la dernière... Reply with quote

Poly wrote:

Plus ça va et plus je me dis que cet incendie n’est pas le fruit du hasard. J’ai discuté avec un charpentier et il est très septique sur le caractère accidentel. Il trouve que l’embrasement aussi rapide de la charpente faite de bois de plus de 800 ans est très suspect. Il paraît qu’il faut vraiment y mettre du sien pour mettre le feu à ce bois. Par contre, lorsque le feu est franchement déclaré, le bois met des heures pour être éteint. Quand on sait que cette charpente faisait l’objet d’une surveillance de tous les instants, la première alerte incendie aurait dû suffire pour qu’un départ de feu soit rapidement circonscrit. 
Je ne veux pas entrer dans le jeu des conspirationnistes mais c’est très troublant, surtout lorsqu’un procureur dit le soir même que l’origine de l’incendie était accidentelle sans attendre les conclusions d’une quelconque enquête.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation