Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour Guest 

Surprise...........

Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Tue 9 Apr - 16:40 (2019)    Post subject: Surprise........... Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Surprise: le «grand débat» valide les choix de Macron

Des contributions au « grand débat », fatras de chiffres difficiles à interpréter, mais présentés en grande pompe lundi 8 avril, le premier ministre a essentiellement retenu ce qui l’arrangeait : baisse des impôts, baisse des dépenses publiques, réorganisation des services publics et renouvellement démocratique a minima.

Les bonnes résolutions d’Édouard Philippe n’auront duré que quelques minutes. Dans son discours suivant la restitution du « grand débat », organisée lundi 8 avril au Grand Palais de Paris, le premier ministre a pris plusieurs précautions oratoires pour expliquer que la synthèse de la consultation n’avait « pas l’exhaustivité comme objectif »« C’est évidemment difficile de résumer en quelques mots, ou par un discours, les dizaines de millions de mots et les centaines de milliers d’idées qui ont été exprimées par nos concitoyens, a-t-il reconnu. Quel que soit son format, toute synthèse paraîtra toujours un peu réductrice. »
Back to top
quoikicause

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Tue 9 Apr - 17:03 (2019)    Post subject: Surprise........... Reply with quote

Je n'ai pas fait confiance depuis le départ à ce simulacre de consultation, appelé "grand débat" !
En premier lieu car le gourou avait d'emblée prévenu qu'il ne changerait pas de cap et secondement car il n'a organisé cela que pour faire campagne pour les européennes, sans avoir à prendre le risque que toutes les heures passées à dispenser son point de vue en la matière ne soit pris en compte comme temps de de campagne.

Pour conclure, le grand enfumage se poursuit.
Et pas de doute qu'il aura réussi à "endormir" pas mal d'électeurs, qui vont lui donner leurs voix !
Back to top
Isa
Administrateur

PostPosted: Wed 10 Apr - 07:14 (2019)    Post subject: Surprise........... Reply with quote

Dès l'annonce de ce "grand débat" j'ai douté de la participation, visiblement mes doutes étaient fondés; ça ne se décrète pas les "grands débats", ils s'imposent d'eux mêmes comme pour le débat sur la laïcité a l'école et celui sur le TCE. C'était en plus trop orienté, trop cadré et trop centré sur Minet, un échec sauf pour ses 6% de fans.
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Wed 10 Apr - 07:56 (2019)    Post subject: Surprise........... Reply with quote

Isa wrote:
Dès l'annonce de ce "grand débat" j'ai douté de la participation, visiblement mes doutes étaient fondés; ça ne se décrète pas les "grands débats", ils s'imposent d'eux mêmes comme pour le débat sur la laïcité a l'école et celui sur le TCE. C'était en plus trop orienté, trop cadré et trop centré sur Minet, un échec sauf pour ses 6% de fans.

En gros il a fait la campagne électorale après, car avant trop occupé à éliminer les candidats qui pouvaient lui faire de l'ombre!
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation