Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 



 Bonjour Guest 


     
 
perte de légitimité selon Del Valle...........

 
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sun


Offline

Joined: 12 Feb 2018
Posts: 1,107
Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Wed 3 Apr - 18:58 (2019)    Post subject: perte de légitimité selon Del Valle........... Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gilets jaunes : « ce gouvernement a perdu son crédit, sa légitimité », selon Alexandre del Valle


Invité dans l’émission de Sonia Mabrouk diffusée le 28 mars sur C-News, Alexandre del Valle a donné son sentiment sur la légitimité du gouvernement.
Il y a environ une semaine, Alexandre del Valle, enseignant, essayiste et spécialiste de la géopolitique, était l’invité de l’émission Les Voix de l’info animée par Sonia Mabrouk sur la chaîne C-News.
Alors que le programme télévisé était consacré à la remise en question de la limitation de vitesse à 80 km/h après l’adoption par le Sénat d’un amendement laissant aux présidents des conseils départementaux et aux préfets le choix de relever la vitesse maximale autorisée sur certains tronçons routiers, Alexandre del Valle a estimé que l’exécutif avait désormais perdu tout crédit.
« Ce gouvernement, malheureusement – quoi que l’on en pense et on peut même en penser du bien –, a perdu son crédit, sa légitimité. Plus la légitimité d’ailleurs que le crédit. Et la légitimité, lorsqu’elle est en conflit avec la légalité, gagne tout le temps. La légalité est acceptée quand elle est considérée légitime », a-t-il expliqué
Tweet h-entry js-tweetIdInfo subject expanded wrote:










« Ce gouvernement a perdu toute forme de légitimité et je le déplore, où cela va-t-il nous mener ? Où va-t-on aller ? Regardez les Algériens qui arrivent à se comporter de manière plus civique lorsqu’ils manifestent. Ils ne cassent rien, si nous on casse tout alors que notre situation est tout de même moins horrible que celle de la jeunesse algérienne, cela veut dire que l’on est arrivé à une situation, non où nous sommes pires qu’eux, mais où l’on ne tolère plus rien. Il n’y a plus aucune légitimité pour le pouvoir en place. Je pense que cette situation est extrêmement grave. »
« Il y a beaucoup de gens qui manifestent dans des pays pires que le nôtre mais qui arrivent à ne pas connaître tous ces débordementsCela prouve qu’il y a un autre problème que ce que fait concrètement le gouvernement. Un problème de perception de la légitimité », conclut M. del Valle.
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group