Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour Guest 

Le miraclen vendéen...

Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Poly

Féminin

PostPosted: Wed 3 Apr - 15:34 (2019)    Post subject: Le miraclen vendéen... Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'article date d'un an, mais le miracle s'est amplifié depuis : le chômage vendéen est à 4%...

https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/le-secret-vendeen-du-plein-emploi_1978963.html

Le courage est payant, la bonne entente sociale aussi.

Quote:
"Chez nous, l'industrialisation est arrivée seulement après la Seconde Guerre mondiale, souligne Bruno Retailleau (LR), l'ancien président du département. Nous n'avons donc pas connu les usines du XIXe siècle et la prolétarisation de la classe ouvrière. De ce fait, l'entreprise n'a jamais été perçue comme un lieu de conflits, mais au contraire comme la possibilité pour chacun de vivre au pays."  D'autant que, ici, la plupart des patrons sont sortis du rang. "Ils habitent sur place, sont allés dans les mêmes écoles que leurs ouvriers et fréquentent les mêmes associations qu'eux, raconte Véronique Besse (Mouvement pour la France), la maire de la commune. Dans une troupe de théâtre, j'ai vu Camille Ouvrard, le patron de Concept alu, jouer avec ses salariés. Cela change évidemment les rapports au travail."

lamgalantaise

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Wed 3 Apr - 17:25 (2019)    Post subject: Le miraclen vendéen... Reply with quote

Les élus antillais devraient aller prendre des leçons...
Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
Poly

Féminin

PostPosted: Thu 4 Apr - 11:35 (2019)    Post subject: Le miraclen vendéen... Reply with quote

Et pas qu'eux ! Mais ça ne marche que dans une région très attachée à sa culture, à son Histoire, et à l'entraide qui est chez eux une seconde nature.
Lis l'article, la Vendée, c'est un "état d'esprit" qui a disparu dans la France d'aujourd'hui, et que Philippe de Villiers explique clairement dans son dernier bouquin :
La Mystère Clovis.
Lis le, ça te plaira.
lamgalantaise

PostPosted: Thu 4 Apr - 14:34 (2019)    Post subject: Le miraclen vendéen... Reply with quote

Ben tien c'est ce que je disais pas plus tard qu'hier a une visite surprise que j'ai eu hier, découvrant Marie Galante pour la première fois, restée dans le jus de son authenticité...La seule chose qui a changé ici et qui fiche le pays à mal, c'est  "chacun pour soi et Dieu pour tous". 
Ce livre j'en ferai même cadeau aux élus de cette île s'il le faut ...   

Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
Poly

Féminin

PostPosted: Thu 4 Apr - 17:16 (2019)    Post subject: Le miraclen vendéen... Reply with quote

C'est sans espoir : la culture "chacun pour soi et l'état (les autres, ceux qui paient les impôts) pour tous" est bien trop imprimée dans les gênes...
lamgalantaise

PostPosted: Thu 4 Apr - 20:40 (2019)    Post subject: Le miraclen vendéen... Reply with quote

Ici en plus( au niveau des élus) ! c'est surtout quand ceux qui paient des impôts sont des retraités Blancs qui n'ont le droit que de se la fermer...Et pas intérêt de crier au racisme..dans ce sens c'est autorisé!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation