Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 



 Bonjour Guest 


     
 
Les djihadistes françaises sont des « combattantes » à traiter comme telles pour Le Drian

 
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Minouchette


Offline

Joined: 12 Jan 2018
Posts: 5,765
Localisation: Provence
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 31 Mar - 18:02 (2019)    Post subject: Les djihadistes françaises sont des « combattantes » à traiter comme telles pour Le Drian Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Les djihadistes françaises sont des « combattantes » à traiter comme telles pour Le Drian
Le ministre des Affaires étrangères a tenu à rappeler que la France n'autorisait pas le retour des djihadistes, hommes ou femmes, considérés comme « des ennemis ».
Source AFP
Publié le 31/03/2019 à 16:04 | Le Point.fr
https://www.lepoint.fr/justice/les-djihadistes-francaises-sont-des-combatta…
Les femmes djihadistes françaises parties en Irak et en Syrie sont des « combattantes » qui doivent être « traitées comme telles », estime Jean-Yves Le Drian dans un entretien publié dimanche sur le site internet du quotidien Ouest-France. « Je note avec attention la forme de compassion qui existe de la part d'un certain nombre d'avocats de femmes [djihadistes], mais ce sont des combattantes, des militantes du djihadisme. Elles doivent donc être traitées comme telles », déclare le ministre de l'Europe et des Affaires étrangères.
La position de la France est « très claire depuis le début », « c'est qu'il n'y a pas de retour », réitère Jean-Yves Le Drian, en ajoutant : « Ceux qui sont français et qui ont combattu dans les rangs de Daech ont combattu la France. Ce sont donc des ennemis, et il faut qu'ils soient traités et jugés là où ils ont commis leurs crimes, singulièrement en Irak et en Syrie (...) Ce que je viens de dire vaut pour les hommes et pour les femmes. Pour les femmes comme pour les hommes. Parce que, lorsqu'on va en Irak et en Syrie, en 2014, 2015, 2016, c'est généralement pour combattre », fait valoir le ministre, interrogé sur une éventuelle distinction entre djihadistes hommes et femmes.
500 enfants de parents français
« Il y a le problème des enfants. Et des enfants en bas âge, dont les mères pourraient éventuellement renoncer à assurer la garde, observe le ministre des Affaires étrangères. Cela se voit au cas par cas, en relation avec la Croix-Rouge. Avec beaucoup de vigilance, parce qu'il ne faut pas faire d'angélisme sur ces affaires. Parce qu'il y a aussi une espèce d'utilisation, de manipulations qui peuvent être faites de la compassion humaine », estime-t-il, ajoutant : « Donc, la France respectera le droit, et respectera aussi la sécurité des Français. Le droit et la sécurité des Français, ce sont les principes fondamentaux de notre position sur ce sujet. »
Selon le secrétaire d'État à l'Intérieur Laurent Nuñez, 500 enfants sont « issus de parents français qui évoluent sur zone » en Irak et en Syrie. Sur ces 500, « une petite centaine est revenue depuis 2015 » et certains sont décédés. Quant aux « 200 à 300" autres, « on ne sait pas très bien où ils sont », avait déclaré jeudi soir le secrétaire d'État sur France 2.
 

_________________
Pas la peine de me traiter de LREM, je spécifie aussi, que je ne suis ni PS, ni LFI, ni RN!
Back to top
Poly


Offline

Joined: 27 Aug 2011
Posts: 26,687
Féminin

PostPosted: Sun 31 Mar - 18:08 (2019)    Post subject: Les djihadistes françaises sont des « combattantes » à traiter comme telles pour Le Drian Reply with quote

Et les 200 mecs rentrés avoués  par mâme belloubet, ils sont tous chez elle ?
_________________
"J'ai toujours assumé la dimension de verticalité, de transcendance, mais en même temps elle doit s'ancrer dans de l'immanence complète, de la matérialité."
Emmanuel Micron
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group