Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour Guest 

Record battu............

Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Thu 28 Mar - 18:17 (2019)    Post subject: Record battu............ Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Départs de ministres: record battu pour Emmanuel Macron

28/03/2019 à 13h44 

Le gouvernement Edouard Philippe 1 et les 10 ministres partis - 

La liste des départs de ministres en plein exercice s'allonge. Et à cette vitesse, le quinquennat d'Emmanuel Macron pourrait très vite battre le record du nombre total de départs sur un mandat.
Du jamais vu. Le gouvernement a annoncé mercredi une nouvelle vague de départ de ministres. La ministre chargée des Affaires européennes Nathalie Loiseau,le secrétaire d’Etat en charge du numérique Mounir Mahjoubi et le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux ont fait leurs adieux à leurs ministères.
En tout, dix ministres ont quitté le gouvernement depuis le début du quinquennat d’Emmanuel Macron en 2017. Un record en moins de deux ans d’exercice, que le gouvernement a réussi à battre à chaque salve de départ de ministres, comme le rappelait déjà en octobre Libération.
Le second loin derrière À titre de comparaison à la même période, soit 675 jours après leurs arrivées au pouvoir, lors des quinquennats de Jacques Chirac et François Hollande, les gouvernements n’avaient enregistré qu’un seul départ, selon les chiffres du Journal Officiel. Seul le quinquennat de Nicolas Sarkozy en a enregistré plus, avec trois départs, bien loin du nouveau record établi par celui d’Emmanuel Macron.Mais le plus inquiétant pour le gouvernement actuel n’est peut-être pas là. Avant même la moitié du quinquennat, la présidence d’Emmanuel Macron s’approche du nombre maximal de 12 départs en 5 ans, atteint trois fois sur quatre depuis 1995.
Les emplois fictifs du MoDem première épine dans le piedIl faut dire que le gouvernement a mis la barre très haut. L'affaire des emplois fictifs du MoDem, qui a pris de l'ampleur peu après la nomination de trois membres du parti à des postes de ministres, a très vite fait des dégâts.Trente-quatre jours après sa nomination au ministère des Armées, Sylvie Goulard avait du démissionnersuivie quatre jours après par le garde des Sceaux François Bayrou et par Marielle de Sarnez, ministre déléguée aux Affaires européennes. À ces trois départs, s'ajoutait celui de Richard Ferrand, accusé lui d'avoir avantagé sa femme dans une affaire immobilière. En 38 jours d'existence seulement, le nouveau gouvernement voyait quatre de ses membres forcés de faire leurs valises.

Vers d'autres départs?La seconde vague de départ est arrivée à la rentrée 2018. Se sentant brimé, Nicolas Hulot, alors ministre de la Transition écologique, annonçait en direct sur France Info son départ du gouvernement, après 471 jours en poste. Dans la foulée, la ministre des Sports Laura Flessel annonçait son départ pour "raisons personnelles", sur fond d'enquête pour fraude fiscale la visant. Un mois plus tard, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb désireux de retrouver son ancien poste de maire de Lyon, quittait lui aussi ses fonctions.Et avec les élections municipales prévues en mai 2020, la liste pourrait s'allonger. Si Christophe Castaner a refusé de se présenter à Marseille, la rumeur Schiappa dans la cité phocéenne enfle. La Secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes n'a pas démenti, se déclarant seulement pas candidate à la candidature "à ce stade" début mars.

Back to top
lamgalantaise

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Thu 28 Mar - 22:09 (2019)    Post subject: Record battu............ Reply with quote

On ne va pas tarder a avoir une annonce de recherche opportunistes pour emplois de ministres, porte paroles et conseillers à ce rythme là.
Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
Isa
Administrateur

PostPosted: Fri 29 Mar - 06:44 (2019)    Post subject: Record battu............ Reply with quote

L'issue du grand débat va être mouvementé, les rats quittent le navire. Y a tellement de doléances contradictoires que rien ne va en sortir, ça explique un peu la panique a bord.
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Fri 29 Mar - 08:59 (2019)    Post subject: Record battu............ Reply with quote

Isa wrote:
L'issue du grand débat va être mouvementé, les rats quittent le navire. Y a tellement de doléances contradictoires que rien ne va en sortir, ça explique un peu la panique a bord.

Certainement, mais aussi, les élections Mairie de Paris, Européennes, etc...et en plus ils ont compris que Macron, risque de ne pas terminer son mandat! preuves si nécessaire était, que ces personnes, ne pensent qu'à elles

Féminin

PostPosted: Fri 29 Mar - 11:22 (2019)    Post subject: Record battu............ Reply with quote

Isa wrote:

Ma députée a répondu aux miennes dont je lui avais envoyé copie. Mr. Green
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation