Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 



 Bonjour Guest 


     
 
Record battu............

 
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sun


Offline

Joined: 12 Feb 2018
Posts: 1,095
Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Thu 28 Mar - 18:17 (2019)    Post subject: Record battu............ Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Départs de ministres: record battu pour Emmanuel Macron







 28/03/2019 à 13h44 
 
 
 
 Le gouvernement Edouard Philippe 1 et les 10 ministres partis - 











La liste des départs de ministres en plein exercice s'allonge. Et à cette vitesse, le quinquennat d'Emmanuel Macron pourrait très vite battre le record du nombre total de départs sur un mandat.
Du jamais vu. Le gouvernement a annoncé mercredi une nouvelle vague de départ de ministres. La ministre chargée des Affaires européennes Nathalie Loiseau,le secrétaire d’Etat en charge du numérique Mounir Mahjoubi et le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux ont fait leurs adieux à leurs ministères.
En tout, dix ministres ont quitté le gouvernement depuis le début du quinquennat d’Emmanuel Macron en 2017. Un record en moins de deux ans d’exercice, que le gouvernement a réussi à battre à chaque salve de départ de ministres, comme le rappelait déjà en octobre Libération.
Le second loin derrière À titre de comparaison à la même période, soit 675 jours après leurs arrivées au pouvoir, lors des quinquennats de Jacques Chirac et François Hollande, les gouvernements n’avaient enregistré qu’un seul départ, selon les chiffres du Journal Officiel. Seul le quinquennat de Nicolas Sarkozy en a enregistré plus, avec trois départs, bien loin du nouveau record établi par celui d’Emmanuel Macron.Mais le plus inquiétant pour le gouvernement actuel n’est peut-être pas là. Avant même la moitié du quinquennat, la présidence d’Emmanuel Macron s’approche du nombre maximal de 12 départs en 5 ans, atteint trois fois sur quatre depuis 1995.
Les emplois fictifs du MoDem première épine dans le piedIl faut dire que le gouvernement a mis la barre très haut. L'affaire des emplois fictifs du MoDem, qui a pris de l'ampleur peu après la nomination de trois membres du parti à des postes de ministres, a très vite fait des dégâts.Trente-quatre jours après sa nomination au ministère des Armées, Sylvie Goulard avait du démissionnersuivie quatre jours après par le garde des Sceaux François Bayrou et par Marielle de Sarnez, ministre déléguée aux Affaires européennes. À ces trois départs, s'ajoutait celui de Richard Ferrand, accusé lui d'avoir avantagé sa femme dans une affaire immobilière. En 38 jours d'existence seulement, le nouveau gouvernement voyait quatre de ses membres forcés de faire leurs valises.


Vers d'autres départs?La seconde vague de départ est arrivée à la rentrée 2018. Se sentant brimé, Nicolas Hulot, alors ministre de la Transition écologique, annonçait en direct sur France Info son départ du gouvernement, après 471 jours en poste. Dans la foulée, la ministre des Sports Laura Flessel annonçait son départ pour "raisons personnelles", sur fond d'enquête pour fraude fiscale la visant. Un mois plus tard, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb désireux de retrouver son ancien poste de maire de Lyon, quittait lui aussi ses fonctions.Et avec les élections municipales prévues en mai 2020, la liste pourrait s'allonger. Si Christophe Castaner a refusé de se présenter à Marseille, la rumeur Schiappa dans la cité phocéenne enfle. La Secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes n'a pas démenti, se déclarant seulement pas candidate à la candidature "à ce stade" début mars.



 
 
 
 
Back to top
lamgalantaise


Offline

Joined: 27 Aug 2011
Posts: 8,520
Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Thu 28 Mar - 22:09 (2019)    Post subject: Record battu............ Reply with quote

On ne va pas tarder a avoir une annonce de recherche opportunistes pour emplois de ministres, porte paroles et conseillers à ce rythme là.
_________________
Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
Isa
Administrateur

Online

Joined: 25 Aug 2011
Posts: 15,564

PostPosted: Fri 29 Mar - 06:44 (2019)    Post subject: Record battu............ Reply with quote

L'issue du grand débat va être mouvementé, les rats quittent le navire. Y a tellement de doléances contradictoires que rien ne va en sortir, ça explique un peu la panique a bord.
_________________
"La politique de l'autruche, c'est une politique qui court vite, une politique qui fait des gros œufs, c'est tout."
KARADOK
Back to top
Minouchette


Online

Joined: 12 Jan 2018
Posts: 5,769
Localisation: Provence
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Fri 29 Mar - 08:59 (2019)    Post subject: Record battu............ Reply with quote

Isa wrote:
L'issue du grand débat va être mouvementé, les rats quittent le navire. Y a tellement de doléances contradictoires que rien ne va en sortir, ça explique un peu la panique a bord.


Certainement, mais aussi, les élections Mairie de Paris, Européennes, etc...et en plus ils ont compris que Macron, risque de ne pas terminer son mandat! preuves si nécessaire était, que ces personnes, ne pensent qu'à elles
_________________
Pas la peine de me traiter de LREM, je spécifie aussi, que je ne suis ni PS, ni LFI, ni RN!
Back to top
Poly


Offline

Joined: 27 Aug 2011
Posts: 26,692
Féminin

PostPosted: Fri 29 Mar - 11:22 (2019)    Post subject: Record battu............ Reply with quote

Isa wrote:

L'issue du grand débat va être mouvementé, les rats quittent le navire. Y a tellement de doléances contradictoires que rien ne va en sortir, ça explique un peu la panique a bord.

Ma députée a répondu aux miennes dont je lui avais envoyé copie. Mr. Green
_________________
"J'ai toujours assumé la dimension de verticalité, de transcendance, mais en même temps elle doit s'ancrer dans de l'immanence complète, de la matérialité."
Emmanuel Micron
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group