Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour Guest 

Micron berné par XI et Merkel

Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
philibert le roy

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Wed 27 Mar - 17:17 (2019)    Post subject: Micron berné par XI et Merkel Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Il se prend pour le roi du monde alors qu'il n'arrive pas à diriger son pays, MACron s'est fait avoir en beauté par les chinois qui lui ont parlé d'échanges sino_européens que notre rigolo de kermesse a approuvé alors que lors de la rencontre avec Merkel, XI a parlé d'échanges sino-allemand, donc pendant que l'un défend tout le monde sauf son pays, il y en a une qui donne du boulot à son pays.....

La Chine et la France s'engagent à préserver le multilatéralisme et à améliorer la gouvernance mondiale
 http://french.xinhuanet.com/2019-03/27/c_137925701.htm#http://french.xinhuanet.com/2019-03/27/c_137925701.htm#http://french.xinhuanet.com/2019-03/27/c_137925701.htm#http://french.xinhuanet.com/2019-03/27/c_137925701.htm#
French.xinhuanet.com | Publié le 2019-03-27 à 06:32
PARIS, 26 mars (Xinhua) -- La Chine et la France se sont engagées à préserver le multilatéralisme et à améliorer la gouvernance mondiale, selon une déclaration conjointe publiée mardi lors de la visite d'Etat du président chinois Xi Jinping en France.
Les deux pays estiment que dans le contexte actuel, l'attachement au multilatéralisme est la meilleure façon de promouvoir la coopération internationale face à la multiplication des risques et des défis communs, et de préserver la paix et la prospérité dans le monde, indique la déclaration conjointe.
S'agissant de la gouvernance économique internationale, les deux pays préconisent l'évolution de la mondialisation économique vers un système plus ouvert, plus transparent, plus inclusif, non discriminatoire pour préserver le système commercial multilatéral fondé sur des règles et centré sur l'Organisation mondiale du commerce (OMC).
La Chine et la France entendent poursuivre leurs efforts communs pour bâtir une économie mondiale ouverte et combattre toute forme de protectionnisme, en assurant un cadre de concurrence équitable, ajoute la déclaration conjointe.
Elles soutiennent les travaux en cours entre la Chine et l'Union européenne pour le développement de synergies entre les initiatives de connectivité, notamment la stratégie de l'UE sur la connectivité eurasiatique et l'initiative chinoise "la Ceinture et la Route". Elles souhaitent accélérer les échanges dans le cadre de la Plateforme Chine-UE de connectivité.
Les deux pays soulignent l'interdépendance croissante de la Chine et l'UE et, dans ce contexte, la nécessité de développer le partenariat stratégique global entre la Chine et l'UE. Le partenariat Chine-UE renforcé contribuera à la réforme de la gouvernance mondiale afin de parvenir à un système multilatéral plus efficace qui reflète mieux les principes de l'équité et de la justice et qui soit plus adapté aux enjeux du 21e siècle.
La Chine et la France soutiennent la conclusion rapide d'un ambitieux accord global sur les investissements entre la Chine et l'UE, dans un esprit de bénéfice mutuel et réciproque.
En ce qui concerne le changement climatique, les deux pays s'engagent à appliquer l'Accord de Paris dans toutes ses dimensions.
Les deux pays agiront conjointement pour un sursaut mondial face à l'érosion de la biodiversité, dans la perspective de la 15e Conférence des parties (COP15) de la Convention sur la diversité biologique qui se tiendra fin 2020 en Chine, toujours selon la déclaration conjointe.

Xi Jinping présente à Angela Merkel une proposition en trois points sur les relations sino-allemandes
 http://french.xinhuanet.com/2019-03/27/c_137925708.htm#http://french.xinhuanet.com/2019-03/27/c_137925708.htm#http://french.xinhuanet.com/2019-03/27/c_137925708.htm#http://french.xinhuanet.com/2019-03/27/c_137925708.htm#
French.xinhuanet.com | Publié le 2019-03-27 à 06:52

(Xinhua/Xie Huanchi) 
PARIS, 26 mars (Xinhua) -- Le président chinois Xi Jinping a présenté à la chancelière allemande Mme Angela Merkel une proposition en trois points concernant le développement des relations entre les deux pays, lors de leur rencontre mardi à Paris.Les deux dirigeants ont eu un entretien en marge d'un forum sur la gouvernance mondiale co-organisé par la Chine et la France.
Malgré la volatilité croissante et les incertitudes de la situation internationale actuelle, la coopération pragmatique sino-allemande a réussi à maintenir une bonne dynamique de développement, s'est félicité M. Xi.
En 2018, la Chine était la première partenaire commerciale de l'Allemagne pour la troisième année consécutive, et avec une augmentation de près de 140% des investissements réels des entreprises allemandes en Chine, a-t-il précisé.
La Chine s'est fixée pour objectifs d'approfondir ses réformes, de renforcer son ouverture et de promouvoir un développement qualitatif de son économie, a expliqué le président Xi à Mme Merkel.
Soulignant la détermination de la Chine à poursuivre sa politique d'ouverture, il a fait remarquer le désir sincère de Beijing de développer et de renforcer sa coopération avec Berlin et l'Union européenne (UE).
La Chine est disposée à travailler de concert avec l'Allemagne pour continuer à élargir et à consolider les bases de la coopération sino-allemande, afin d'apporter de nouveaux profits aux deux peuples, a ajouté M. Xi.
Rappelant que Mme Merkel a exprimé à maintes reprises son adhésion à des principes de coopération mutuellement profitable, il a indiqué que la Chine considérait elle aussi la coopération à bénéfices mutuels et au résultat gagnant-gagnant comme la meilleure manière de résoudre un grand nombre de problèmes mondiaux.
Dans la conjoncture actuelle, le renforcement de la coopération Chine-Allemagne et Chine-UE revêt une importance qui dépasse le simple cadre bilatéral, a dit M. Xi, avant de présenter une proposition en trois points sur l'avenir du développement des relations sino-allemandes.
En premier lieu, les deux pays devraient approfondir leur coopération bilatérale pour donner au monde entier un bon exemple du succès de la coopération mutuellement profitable, a déclaré le président Xi.
Soulignant que la Chine et l'Allemagne ne sont ni rivales ni adversaires, M. Xi a déclaré que coopérer pour avoir un résultat gagnant-gagnant était toujours l'essentiel des relations entre les deux pays. M. Xi a saisi cette occasion pour exhorter les deux parties à renforcer leur coopération dans les domaines de l'intelligence artificielle, de la conduite automatisée, de nouveaux matériaux, de nouvelles énergies, de la science de la vie et des villes intelligentes.
M. Xi a également espéré que l'Allemagne pourrait créer un environnement amical et ouvert pour permettre aux entreprises chinoises d'investir et de se développer en Allemagne.
En second lieu, le président chinois a appelé les deux pays à prendre des initiatives et à jouer un rôle de premier plan au sein de la coopération Chine-UE, afin notamment d'apporter davantage de stabilité au monde.
La Chine considère l'Europe comme une force essentielle pour la promotion d'un monde multipolaire, et soutient toujours fermement les efforts de l'Europe pour s'unir et se renforcer, a déclaré M. Xi.
La Chine et l'Europe sont deux grandes forces de stabilisation et deux principales économies du monde, le développement constant de leurs relations est conforme aux intérêts communs des deux parties et contribue à accroître la stabilité dans un monde complexe et en constante évolution, a affirmé M. Xi.
La Chine espère que l'Allemagne pourra exercer une influence positive sur l'UE, en l'aidant à concentrer ses efforts sur la coopération et à éviter toute perturbation, a ajouté M. Xi.
En troisième lieu, les deux pays devraient travailler ensemble pour faire progresser la gouvernance mondiale et pour mieux préserver le multilatéralisme, a déclaré le président chinois.
La Chine est prête à travailler de concert avec l'Allemagne pour garder le système international centré sur les Nations Unies, a dit M. Xi, exhortant les deux parties à renforcer leur coordination dans le cadre du Groupe des Vingt (G20) en vue de mieux contribuer à l'amélioration de la gouvernance économique mondiale.
L'initiative "la Ceinture et la Route" permettra par ailleurs de promouvoir une meilleure coopération économique internationale et de contribuer à construire une économie mondiale ouverte, a ajouté M. Xi, tout en s'engageant à développer la coopération sino-allemande sur les marchés tiers.
La chancelière allemande a quant à elle affirmé que Berlin et Beijing partageaient de nombreux intérêts communs, notant que leurs relations bilatérales se développaient de manière stable et régulière au cours des dernières années, et que la coopération et le dialogue entre les deux parties étaient étroits à tous les niveaux et dans toutes sortes de domaines.
L'Allemagne souhaite approfondir ses relations économiques et commerciales avec la Chine à l'âge numérique, et est disposée à participer activement au deuxième Forum pour la coopération internationale sur l'initiative "la Ceinture et la Route", a indiqué Mme Merkel.
L'Allemagne se réjouit en outre de pouvoir profiter des opportunités offertes par une plus grande ouverture de la Chine, et veillera à fournir un environnement équitable et favorable aux entreprises chinoises pour qu'elles puissent investir et se développer en Allemagne, a déclaré Mme Merkel.
Mme Merkel a aussi exprimé la détermination de son pays à promouvoir la coopération entre l'UE et la Chine, souhaitant voir l'UE et la Chine conjuguer les efforts pour défendre le multilatéralisme.
Le président Xi est arrivé lundi à Paris pour sa visite d'Etat en France. La France est la troisième et dernière étape de son périple eu Europe, après l'Italie et Monaco.
Back to top
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Wed 27 Mar - 17:30 (2019)    Post subject: Micron berné par XI et Merkel Reply with quote

Et oui!
Par contre je serais industriel en Chine, ce n'est pas en France que j'investirais: je comprends qu'il préfére l'Allmagne

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Thu 28 Mar - 21:17 (2019)    Post subject: Micron berné par XI et Merkel Reply with quote

et hop, au nez et à la barbe de micron, les smart allemandes fabriquées en France vont l'être en Chine, mais ce n'est pas grave parce que mercedes va compenser et profiter des sacrifices fait par les ouvriers français pour pas que Smart parte ailleurs, les allemands net les chinois nous ont bien eu....
Back to top
lamgalantaise

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Fri 29 Mar - 12:18 (2019)    Post subject: Micron berné par XI et Merkel Reply with quote

Remplacer la fabrication de la Smart par la SUV électrique Mercedes qui sera   6 fois plus chère ...+ de 65 000euros  pas sur que ça motive les français a changer de voiture ni même a bénéficier de la prime...
Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
pat

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Fri 29 Mar - 12:23 (2019)    Post subject: Micron berné par XI et Merkel Reply with quote

2 millions de smart vendues dans le monde. Combien de SUV électriques Mercedes ?
Des licenciements sont à prévoir  Sad
Back to top
lamgalantaise

PostPosted: Fri 29 Mar - 16:33 (2019)    Post subject: Micron berné par XI et Merkel Reply with quote

pat wrote:
2 millions de smart vendues dans le monde. Combien de SUV électriques Mercedes ?
Des licenciements sont à prévoir  Sad

J'ai lu que les SUV électrique sont prévus qu'en 2025 l'eau a le temps de couler sous le pont.
Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
Poly

Féminin

PostPosted: Fri 29 Mar - 18:01 (2019)    Post subject: Micron berné par XI et Merkel Reply with quote

Et pour le recyclage des piles usagées, on a la solution ? et pour le fait que les batteries sont toutes faites chez les chinetoques, on fait quoi ?
lamgalantaise

PostPosted: Fri 29 Mar - 19:02 (2019)    Post subject: Micron berné par XI et Merkel Reply with quote

Pour le recyclage, je ne sais pas, mais les anglais vont raser les montagnes portugaises pour trouver du lithium, c'est vachement écologique ça... 
Back to top
Isa
Administrateur

PostPosted: Sat 30 Mar - 08:02 (2019)    Post subject: Micron berné par XI et Merkel Reply with quote

Poly wrote:
Et pour le recyclage des piles usagées, on a la solution ? et pour le fait que les batteries sont toutes faites chez les chinetoques, on fait quoi ?

On les envoie dans les cancerlands en Afrique, ca ne choque pas les écolos de cancériser des populations, des tas d'enfants pourvu 
qu'en Europe, on roule "écolopolitique"..
Poly

Féminin

PostPosted: Sat 30 Mar - 09:51 (2019)    Post subject: Micron berné par XI et Merkel Reply with quote

C'est ça la mondialisation...
Un monde pourri et égoïste.

On nous apprend d'ailleurs maintenant que les diesels polluent moins que les essences.
ET la pollution pour la fabrication et le recyclage des électriques, on ne se pose même pas la question, comme pour les ampoules basses consommation avec quoi on nous a tant cassé les pieds.
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation