Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour Guest 

Profanation d'églises catholiques !
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
quoikicause

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Wed 13 Mar - 16:09 (2019)    Post subject: Profanation d'églises catholiques ! Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Et voilà, une nouvelle profanation d'église a eu lieu dans l'église Saint Louis dans la banlieue de Strasbourg.
Pas de maire et encore moins de représentant du pouvoir, et très peu d'écho dans les médias. Ceux nationaux n'en ont pas du tout parlé.
Il est vrai que détruire une statut, renverser chaises et bancs et autel, souiller les lieux est moins grave que poser une tête de porc devant une mosquée.

La France est bien représentée et défendue par nos élus.
Lorsque la stèle qui précisait l'emplacement de la synagogue, incendiée et détruite par les nazis à Strasbourg avait été retrouvée à terre, immédiatement, nous avons eu droit au déplacement du maire de cette ville, des commentaires dans les médias et même la venue d'un sinistre membre du pouvoir.
Mais voilà, il s'est avéré qu'il ne s'agissait nullement d'un acte raciste et volontaire, mais d'un accident de la circulation. Le véhicule n'a pas été endommagé, vu que c'était l'attache caravane qui avait heurté la stèle.
Les élus sont passés pour des cons là. Est-ce la raison pour laquelle ils ne réagissent pas lorsque c'est une église qui est profanée ?
Back to top
Sun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Wed 13 Mar - 18:08 (2019)    Post subject: Profanation d'églises catholiques ! Reply with quote

Pauvre France je me demande où on va............
Back to top
Poly

Féminin

PostPosted: Wed 13 Mar - 18:31 (2019)    Post subject: Profanation d'églises catholiques ! Reply with quote

Ca n'arrête pas, et on en parle peu.
Il y a qq années, les vandales venaient surtout chercher des objets de valeur, c'étaient des vandales "ordinaires". Mais désormais, c'est pour nuire, pour casser, pour choquer.
Vu les traces laissées ici, ça ne devrait pas être trop difficile de retrouver ces petits cons, mais en aura-t-on la volonté ? That's the question....

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/bas-rhin/strasbourg-0/strasbourg-eglise-saint-louis-robertsau-saccagee-ces-degradations-sont-insupportables-1636938.html

philibert le roy

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Wed 13 Mar - 19:22 (2019)    Post subject: Profanation d'églises catholiques ! Reply with quote

Loin de la France, macron se pavane pourtant dans les églises mais chez nous ce serait pêché 
Back to top
Sun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Wed 13 Mar - 19:44 (2019)    Post subject: Profanation d'églises catholiques ! Reply with quote

On laisse massacrer nôtre religion en fermant les yeux à croire qu'il y a des intérêts en jeu.
Back to top
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Thu 14 Mar - 08:04 (2019)    Post subject: Profanation d'églises catholiques ! Reply with quote

Sun wrote:
On laisse massacrer nôtre religion en fermant les yeux à croire qu'il y a des intérêts en jeu.

Et oui, les politiques ont des intérêts "les voix aux élections"! 

Féminin

PostPosted: Thu 14 Mar - 13:59 (2019)    Post subject: Profanation d'églises catholiques ! Reply with quote

philibert le roy wrote:

Loin de la France, macron se pavane pourtant dans les églises mais chez nous ce serait pêché 
Sauf quand c'est pour le cirque autour de l'enterrement de Johnny
Isa
Administrateur

PostPosted: Mon 25 Mar - 06:48 (2019)    Post subject: Profanation d'églises catholiques ! Reply with quote

quoikicause wrote:
Et voilà, une nouvelle profanation d'église a eu lieu dans l'église Saint Louis dans la banlieue de Strasbourg.
Pas de maire et encore moins de représentant du pouvoir, et très peu d'écho dans les médias. Ceux nationaux n'en ont pas du tout parlé.
Il est vrai que détruire une statut, renverser chaises et bancs et autel, souiller les lieux est moins grave que poser une tête de porc devant une mosquée.

La France est bien représentée et défendue par nos élus.
Lorsque la stèle qui précisait l'emplacement de la synagogue, incendiée et détruite par les nazis à Strasbourg avait été retrouvée à terre, immédiatement, nous avons eu droit au déplacement du maire de cette ville, des commentaires dans les médias et même la venue d'un sinistre membre du pouvoir.
Mais voilà, il s'est avéré qu'il ne s'agissait nullement d'un acte raciste et volontaire, mais d'un accident de la circulation. Le véhicule n'a pas été endommagé, vu que c'était l'attache caravane qui avait heurté la stèle.
Les élus sont passés pour des cons là. Est-ce la raison pour laquelle ils ne réagissent pas lorsque c'est une église qui est profanée ?

Réagir a une profanation de mosquée est devenu un reflex de Pavlov. Je me souviens de cet "attentat a la tête de porc" vendu par Chevenement, une sortie qui donnait plus envie d'en rire que d'en pleurer, déjà a cause du 2 poids 2 mesures ambiant.
Nadja

Féminin

PostPosted: Mon 25 Mar - 11:30 (2019)    Post subject: Profanation d'églises catholiques ! Reply with quote

Faut armer les fidèles !!!  Twisted Evil
Back to top
Jenna

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 25 Mar - 15:34 (2019)    Post subject: Profanation d'églises catholiques ! Reply with quote

Pour toute personne qui aimera lire

Ce livre peut éclairer sur quelques zones d'ombres, au questionnements que l'on pourrait se poser !

Féminin

PostPosted: Mon 25 Mar - 20:06 (2019)    Post subject: Profanation d'églises catholiques ! Reply with quote

Les vandalismes ne sont pas toujours dues à des mahométans, soyons honnêtes. Ce sont souvent juste des petits cons qui trouvent ça marrant, ou des cambrioleurs cherchant des trucs à revendre.

D'autre part, comme on se donne ici un mal de chien pour trouver les sous pour restaurer et entretenir les églises, je me suis aperçue avec plaisir que bcp de nos députés et sénateurs consacrent une grande partie de leurs réserves parlementaires au sauvetage de nos églises, et je les en félicite !
Je précise que ce sont (dans mon Jura et mon Haut-Doubs) que des parlementaires LR

La montagne, ça vous gagne et ça aime le Patrimoine !
philibert le roy

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Mon 25 Mar - 20:17 (2019)    Post subject: Profanation d'églises catholiques ! Reply with quote

VIDEO. Paris: Le «Spider-Man français» Alain Robert escalade une tour de 37 étages à la Défense
ESCALADE  Lundi matin, Alain Robert, connu pour escalader des bâtiments à mains nues, sans assurance, a grimpé jusqu’en haut de la tour Engie, située à la Défense
20 Minutes avec AFP

Publié le 25/03/19 à 17h32 — Mis à jour le 25/03/19 à 18h12

Le — BERTRAND GUAY / AFP
    Ce lundi matin, Alain Robert a rajouté un building de plus à son tableau de chasse. Celui qu’on appelle le « Spider-Man français » a escaladé la tour Engie, située à  La Défense. Trente-sept étages en quarante-cinq minutes, à mains nues et sans assurance : sa spécialité.

Son acte étant illégal, il a été interpellé vers 11h45 au sommet du bâtiment situé à 185 mètres. L’homme de 56 ans a été placé en garde à vue au commissariat de Courbevoie dans les Hauts-de-Seine, pour « mise en danger de la vie d’autrui » et « manquement délibéré à la prudence ».
    « Un coup de gueule pour sauver Notre-Dame de Paris »
    « Cette nouvelle escalade clandestine est un coup de cœur et un coup de gueule pour sauver Notre-Dame de Paris : c’est le patrimoine français qui est en train de s’effondrer. […] Cent cinquante millions d’euros sont nécessaires pour restaurer la cathédrale », a déclaré Alain Robert pour justifier son acte. Une information confirmée par la Société des Amis de Notre-Dame de Paris​, en quête de mécènes en France et à l’étranger, mais qui n’est pas à l’origine de l’action.
    Back to top
    Poly

Féminin

PostPosted: Tue 26 Mar - 09:34 (2019)    Post subject: Profanation d'églises catholiques ! Reply with quote

Et ça en revanche, ça fait la une de tous les journaux !! 

https://actu.orange.fr/societe/fait-divers/bergerac-une-tete-de-cochon-sur-…

Cyrano, fais nous un petit pamphlet comparatif !
    Poly

Féminin

PostPosted: Tue 26 Mar - 09:35 (2019)    Post subject: Profanation d'églises catholiques ! Reply with quote

Après 15 captchas clics destinés à vérifier que je sais reconnaître une voiture, un pont, un feu, un passage piétons etc... j'ai enfin pu mettre mon message. Tête de cochon ce captcha...
    lamgalantaise

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Tue 26 Mar - 12:32 (2019)    Post subject: Profanation d'églises catholiques ! Reply with quote

Poly wrote:
    Après 15 captchas clics destinés à vérifier que je sais reconnaître une voiture, un pont, un feu, un passage piétons etc... j'ai enfin pu mettre mon message. Tête de cochon ce captcha...

Moi même après 15 captchas, je n'arrive toujours pas à mettre un lien, ni poster derriere une personne qui a mis un lien, les photos même les miennes je n'y arrive pas....C'est frustrant et décourageant à la longue... 

Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
    Back to top
    Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
    Goto page: 1, 2  >
    Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation