Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 



 Bonjour Guest 


     
 
Je persiste et je signe et n'en déplaise

 
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lamgalantaise


Offline

Joined: 27 Aug 2011
Posts: 8,520
Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sat 9 Mar - 20:15 (2019)    Post subject: Je persiste et je signe et n'en déplaise Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wauquiez :


Il y a un autre chemin pour l'Europe
 
 
 
 
 
 
Après avoir vanté une "souveraineté européenne", Emmanuel Macron nous invite maintenant à une "renaissance" : les postures peuvent varier, passant du fédéralisme à la protection, mais la volonté d'enfermer le débat européen dans un choix binaire reste intacte.

Il s'agit de tout résumer à une alternative entre pro-européens et anti-européens, progressistes et nationalistes, sauveurs etdestructeurs, sans rien entre les deux. Tocqueville avait compris le danger mortel de ne plus offrir de choix qu’entre les ennemis et les partisans de la République, lui qui mettait en garde contre le risque de faire danser les démocraties au-dessus d’un volcan. Avec ce manichéisme, le président fait courir à notre démocratie et à l'Europe un lourd danger.

D’un côté, Marine le Pen et Nicolas Dupont-Aignan ont toujours pour horizon la déconstruction de l'Union européenne, lorsqu’ils proposent respectivement de « reconquérir notre souveraineté monétaire » ou de « dénoncer les traités européens ». Il suffit de voir la chute dans laquelle le Royaume-Uni est entraîné pour saisir que là serait pour la France une sortie « braudélienne » de l’Histoire. Elias Canetti l’avait intuitivement perçu : dans les époques de démesure,l’horizon européen est une protection indispensable contre la folie des temps qui viennent.

De l'autre côté, la réponse d’Emmanuel Macron fait preuve de la même cécité face à l’impasse où est l’Europe. Plutôt qu’une remise en question, une fuite en avant avec toujours plus de l’Europe qui n’a pas marché. Plus de bureaucratie, plus d’institutions ou d’agences - comme si une agence pouvaitsauver la démocratie ! -, plus d’élargissements en direction des Balkans, comme il l’a appelé de ses vœux à Trieste. Ce qui est frappant, ce sont ces slogans incantatoires répétés sans discontinuer depuis des années : refonder Schengen, créer une Europe sociale… Des mots qui finissent par ne plus rien dire dans l’ère du soupçon. Des signaux multiples auraient pourtant dû alerter quant à la stérilité de cette approche. En deux ans, Emmanuel Macron n’est parvenu à aucun progrès sur la scène européenne ; aucune des idées du discours de la Sorbonne ne s’est traduite en acte. Pire, la France a rarement été aussi isolée et l’accueil glacial de sa tribune n’en est qu’un symptôme supplémentaire.

Car, si la France veut refonder l’Europe, elle doit d’abord se redresser. Notre gestion économique calamiteuse, notre incapacité à nous réformer et à réduire l’excès de dépense publique font de la France l’homme malade de l’Europe. Et il est impensable que nos partenaires puissent recevoir les leçons d’un président responsable cette année du déficitpublic le plus élevé de toute la zone euro. Si la France veut refonder l'Europe, elle doit commencer par nettoyer ses écuries.

Mais il y a plus. Il faut changer de façon radicale notre approche du débat européen. Au milieu des années 1990,s’est ouvert un grand schisme. Un nombre croissant deFrançais et d’Européens votent contre le projet européen qui leur est présenté. Au lieu de chercher à le comprendre, on apris ce vote pour ce qu’il n’était pas, un vote contre l’Europe. Les Français ne sont pas contre l’Europe ; ils sont contre ce qu’elle est devenue. Ils ne veulent pas la sortie de l’Europe ;ils veulent changer l’Europe. Ils le crient de plus en plus fortdepuis des années. Et la seule réponse qu’on leur apporte,c’est soit toujours plus de l’Europe que vous ne voulez pas, soit plus d’Europe du tout. Il est temps de sortir de cette binarité stérile.

D’abord, l’Europe ne doit pas être le nom d’un vide. N’oublions pas qu’elle est une civilisation dont le mode de vie est aussi précieux que les valeurs. L’Europe ne vient pas de nulle part : elle est le fruit de trois traditions, gréco-latines, judéo-chrétiennes et des Lumières. Dans une mondialisation déséquilibrée, nous portons une voix unique qu’il faut transmettre aux générations à venir. Ce combat est d’autant plus important face à la montée de l’islamisme qui menace les fondements de notre civilisation, que ce soient la liberté de conscience, la foi dans le progrès ou l’égalité entre les femmes et les hommes. Comment peut-on faire une tribune pour l’Europe sans même en dire un mot ?

Ensuite, prenons acte que l’Europe, parce que l’histoire des hommes est ainsi faite, ne pourra être conforme au rêve de Victor Hugo. Vouloir construire une Europe fédérale sur les décombres des nations est une profonde erreur. Quand le président n’évoque qu’une fois seulement la France en s’adressant aux citoyens européens, quand il parle de « souveraineté européenne », il se trompe de cap. C’est une faute de vouloir se débarrasser de la France dans l’Europe. L’Europe doit et devra s’appuyer sur les nations pour grandir et réussir.

Redonnons au projet européen des pierres d’angle. D’abord, il faut exclure tout nouvel élargissement. L'Europe y a perdu sa cohérence et sa capacité d’action. Il faut également organiser l’Europe en blocs de coopération, car aujourd’hui les pays qui ne veulent plus avancer bloquent tout l’édifice. Ensuite, il faut rompre avec cette passion du juridisme que notre esprit cartésien a exportée à Bruxelles. L’Europe des normes doit céder la place à l’Europe des projets. Acceptons que la Commission perde des compétences normatives mais soit directement pilote de grands projets d'infrastructures, tels que le Lyon-Turin ou la couverture du continent européen en 5G. Que l’on consacre nos énergies à une généralisation d’Erasmus et à la recherche médicale, notamment contre Alzheimer. Le président écrit d’ailleurs une tribune sur l’Europe en ne mentionnant pas une fois l’agriculture, notregrande politique européenne dont le budget doit être préservépour assurer notre souveraineté alimentaire.

L’Europe doit également assumer le rapport de force aves lesgéants du XXIe siècle. Notre droit de la concurrence esttotalement inadapté. Cessons de privilégier l'intérêt potentiel du consommateur en ouvrant toujours plus notre marché intérieur, pour enfin privilégier nos emplois et les stratégies qui feront grandir nos champions. Quand le président se découvre partisan de la préférence européenne, je suis heureux de constater que celui qui a bradé Alstom àl’américain GE corrige son approche et rejoigne nos positions.

Enfin, il faut nous revenir à la grande leçon de Thomas Hobbes : une construction politique doit apporter un surcroît de protection et défendre ses frontières. Contrairement à ce que dit Emmanuel Macron, cela ne peut consister à répartir les migrants entre les pays européens. Il faut garantir à chaque Etat-membre la liberté d’accueillir qui il veut sur son sol. Contre l’immigration de masse, nous proposerons une double protection : une protection aux frontières européennes pour ramener tous les bateaux de passeurs sur les côtes africaines, et une protection aux frontières nationales pour empêcher les entrées illégales en France. Emmanuel Macron passe à côté de ce défi majeur des décennies à venir, car il n’y a à ses yeux ni raisons ni moyens d’arrêter l’immigration de masse.

Pour nous redonner un avenir, il ne peut s’agir de poursuivre, plus vite, plus loin, ce qui a échoué. Il faut trouver un autre chemin. C’est indispensable pour notre démocratie. C'estindispensable pour l’Europe. L’enjeu de cette élection n'est pas de savoir qui des extrémistes irresponsables ou des auto-proclamés progressistes l’emportera, mais de sortir les Français et les Européens de cette impasse manichéenne.

 
 

_________________
Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
Poly


Offline

Joined: 27 Aug 2011
Posts: 26,692
Féminin

PostPosted: Sat 9 Mar - 20:37 (2019)    Post subject: Je persiste et je signe et n'en déplaise Reply with quote

Absolument d'accord avec toi, et avec lui sur tout ce texte.
Je suis heureuse en particulier de ce paragraphe, chose que minet occulte obstinément :


Quote:
D’abord, l’Europe ne doit pas être le nom d’un vide. N’oublions pas qu’elle est une civilisation dont le mode de vie est aussi précieux que les valeurs. L’Europe ne vient pas de nulle part : elle est le fruit de trois traditions, gréco-latines, judéo-chrétiennes et des Lumières. Dans une mondialisation déséquilibrée, nous portons une voix unique qu’il faut transmettre aux générations à venir. Ce combat est d’autant plus important face à la montée de l’islamisme qui menace les fondements de notre civilisation, que ce soient la liberté de conscience, la foi dans le progrès ou l’égalité entre les femmes et les hommes. Comment peut-on faire une tribune pour l’Europe sans même en dire un mot ?

_________________
"J'ai toujours assumé la dimension de verticalité, de transcendance, mais en même temps elle doit s'ancrer dans de l'immanence complète, de la matérialité."
Emmanuel Micron
Back to top
lamgalantaise


Offline

Joined: 27 Aug 2011
Posts: 8,520
Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sat 9 Mar - 22:18 (2019)    Post subject: Je persiste et je signe et n'en déplaise Reply with quote

Beaucoup de bon sens chez cet homme.
On aimerait nous faire croire que les élections sont faites, un rebelote le minet /Marine...
Et pourtant La seule alternative pour contrecarré la marionette, son gouvernement et les nouveaux traîtres à sa solde, c'est de voter Wauquiez aux prochaines élections, ne pas se disperser avec des candidats, qui ne dépasseront jamais les plus de 5%.
Marine on l'a vu lors du débat aux présidentielles contre le minet, elle a été nulle ...Jamais elle ne sera capable de passer, et pour moi ya pas une grande différence entre elle et méluche; ils ont tous les deux un programme de gauche. 
_________________
Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
pat


Offline

Joined: 27 Aug 2011
Posts: 30,365
Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sun 10 Mar - 08:43 (2019)    Post subject: Je persiste et je signe et n'en déplaise Reply with quote

Merci Lam pour avoir partagé cette lettre. Tu sais combien je doute sur le personnage Wauquiez et de sa capacité à fédérer, mais là, je trouve qu’il marque un point.


Souhaitons que son tour de France soit plus efficace que des shows hyper médiatisés à la mode Macron.
Back to top
Skudlaski


Offline

Joined: 27 Aug 2011
Posts: 2,619
Localisation: 34280

PostPosted: Sun 10 Mar - 17:41 (2019)    Post subject: Je persiste et je signe et n'en déplaise Reply with quote

pat wrote:
Merci Lam pour avoir partagé cette lettre. Tu sais combien je doute sur le personnage Wauquiez et de sa capacité à fédérer, mais là, je trouve qu’il marque un point.


Souhaitons que son tour de France soit plus efficace que des shows hyper médiatisés à la mode Macron.




Surtout, ne pas être défaitiste !
Il y a déjà la majorité des femmes qui craquent pour lui...car il écrase et de loin, le minet.
Bon, d'accord, il sait pas toujours où il range ses gilets.
Et si Fillion voulait bien revenir...
Un duo pareil, outre la garde-robe, ce serai de la folie !!! 

_________________
"Je veux juste faire remarquer que dans cette affaire, la droite a fait preuve d'une retenue qui nous honore tous" Mdr
Back to top
lamgalantaise


Offline

Joined: 27 Aug 2011
Posts: 8,520
Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sun 10 Mar - 19:04 (2019)    Post subject: Je persiste et je signe et n'en déplaise Reply with quote

Skudlaski wrote:
pat wrote:
Merci Lam pour avoir partagé cette lettre. Tu sais combien je doute sur le personnage Wauquiez et de sa capacité à fédérer, mais là, je trouve qu’il marque un point.


Souhaitons que son tour de France soit plus efficace que des shows hyper médiatisés à la mode Macron.






Surtout, ne pas être défaitiste !
Il y a déjà la majorité des femmes qui craquent pour lui...car il écrase et de loin, le minet.
Bon, d'accord, il sait pas toujours où il range ses gilets.
Et si Fillion voulait bien revenir...
Un duo pareil, outre la garde-robe, ce serai de la folie !!! 



hé hop! une réaction totalement machiste 
_________________
Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
Poly


Offline

Joined: 27 Aug 2011
Posts: 26,692
Féminin

PostPosted: Sun 10 Mar - 19:26 (2019)    Post subject: Je persiste et je signe et n'en déplaise Reply with quote

lamgalantaise wrote:

Skudlaski wrote:

pat wrote:
Merci Lam pour avoir partagé cette lettre. Tu sais combien je doute sur le personnage Wauquiez et de sa capacité à fédérer, mais là, je trouve qu’il marque un point.


Souhaitons que son tour de France soit plus efficace que des shows hyper médiatisés à la mode Macron.








Surtout, ne pas être défaitiste !
Il y a déjà la majorité des femmes qui craquent pour lui...car il écrase et de loin, le minet.
Bon, d'accord, il sait pas toujours où il range ses gilets.
Et si Fillion voulait bien revenir...
Un duo pareil, outre la garde-robe, ce serai de la folie !!! 





hé hop! une réaction totalement machiste 


Si je puis me permettre... mon homme politique préféré était (et est toujours) Philippe Seguin, qui, comme chacun le sait, était un sex-symbol

Je crois que Skud nous prend pour des électrices de son minet !
_________________
"J'ai toujours assumé la dimension de verticalité, de transcendance, mais en même temps elle doit s'ancrer dans de l'immanence complète, de la matérialité."
Emmanuel Micron
Back to top
lamgalantaise


Offline

Joined: 27 Aug 2011
Posts: 8,520
Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sun 10 Mar - 22:16 (2019)    Post subject: Je persiste et je signe et n'en déplaise Reply with quote

c'est tt a fait ça! 
Mais en plus à mon âge je ne me sens pas une âme de cougar. Mais pas au point comme certains minetistes vieux croutons d'être incapable de voir que le minet n'est qu'une marionette vide, méprisante, dangereuse  et qu'il n'existe que par la propagande et la manipulation de l'hyper médiatisation.


_________________
Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
Skudlaski


Offline

Joined: 27 Aug 2011
Posts: 2,619
Localisation: 34280

PostPosted: Mon 11 Mar - 18:27 (2019)    Post subject: Je persiste et je signe et n'en déplaise Reply with quote

Poly wrote:
lamgalantaise wrote:
Skudlaski wrote:
pat wrote:
Merci Lam pour avoir partagé cette lettre. Tu sais combien je doute sur le personnage Wauquiez et de sa capacité à fédérer, mais là, je trouve qu’il marque un point.


Souhaitons que son tour de France soit plus efficace que des shows hyper médiatisés à la mode Macron.










Surtout, ne pas être défaitiste !
Il y a déjà la majorité des femmes qui craquent pour lui...car il écrase et de loin, le minet.
Bon, d'accord, il sait pas toujours où il range ses gilets.
Et si Fillion voulait bien revenir...
Un duo pareil, outre la garde-robe, ce serait de la folie !!! 







hé hop! une réaction totalement machiste 




Si je puis me permettre... mon homme politique préféré était (et est toujours) Philippe Seguin, qui, comme chacun le sait, était un sex-symbol

Je crois que Skud nous prend pour des électrices de son minet !



Mais c'est pas mon minet, c'est le votre !
Vous l'avez pas choisi, mais vous l'avez baptisé tout de suite, lui et sa bibi...
Y a pas plus vache qu'une femme pour descendre...une autre femme ou ce qui y ressemble !

_________________
"Je veux juste faire remarquer que dans cette affaire, la droite a fait preuve d'une retenue qui nous honore tous" Mdr
Back to top
lamgalantaise


Offline

Joined: 27 Aug 2011
Posts: 8,520
Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Mon 11 Mar - 21:43 (2019)    Post subject: Je persiste et je signe et n'en déplaise Reply with quote

Comme je l'ai dit je ne suis pas une  cougar pour lorgner sur un type de  30ans de moins que moi, et encore moins  pédophile pour me taper un gosse de moins de 15ans comme elle l'a fait. Avec le fric on arrive à faire taire tous les scandales. M'enfin s'il sont heureux tant mieux pour eux.
Ce n'est pas le sujet...
Et sinon sur les elections européennes..Non! aucun avis? tt ce que fais manu c'est très bien? 
_________________
Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
Poly


Offline

Joined: 27 Aug 2011
Posts: 26,692
Féminin

PostPosted: Thu 14 Mar - 19:20 (2019)    Post subject: Je persiste et je signe et n'en déplaise Reply with quote

Ben manu n'a pas encore fait vraiment sa liste, il doit être en train de faire passer des QCM à tous ses fidèles 
_________________
"J'ai toujours assumé la dimension de verticalité, de transcendance, mais en même temps elle doit s'ancrer dans de l'immanence complète, de la matérialité."
Emmanuel Micron
Back to top
lamgalantaise


Offline

Joined: 27 Aug 2011
Posts: 8,520
Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Thu 14 Mar - 22:03 (2019)    Post subject: Je persiste et je signe et n'en déplaise Reply with quote

Bon attendant je recolle les  propositions dans le Grand Débat de wauquiez qui me vont parfaitement...


  

 
Face à la crise que traverse notre pays, un grand débat a été lancé. Il tourne à l'opération de communication présidentielle mais permet également un temps d'échange qui n'a pas eu lieu en 2017. 
Aussi, j'ai souhaité que la nouvelle droite que nous construisons assume qu'elle est la seule alternative crédible et républicaine à Emmanuel Macron et soit force de propositions
Pour ce faire, nous avons pris le pouls de notre pays.Je suis allé à la rencontre de nos compatriotes, sur leurs lieux de travail et de vie lors d’un Tour de France que j'ai eu le plaisir de partager avec vous lors d'un email précédent. 
J’ai aussi organisé une grande consultation en ligne de nos adhérents sur les enjeux pour notre pays. Ils furent plus de 60 000 à nous répondre ! 
Ce travail d’écoute et de réflexion, c’est grâce à l’aide de tous nos soutiens dont vous faites partie que nous avons pu le mener. MERCI. 
Je tenais aujourd’hui à vous faire part de nos principales propositions en matière de fiscalité, de valorisation du travail et de protection de nos retraités. Autant de thèmes identifiés lors de ces échanges précieux menés avec les Français : 
  • Baisser de 10% l’impôt sur le revenu : il est temps de redonner du pouvoir d'achat aux classes moyennes, celles qui paient toujours plus et ne reçoivent presque rien ; 
  • Réduire les droits de succession en augmentant de 50% le patrimoine transmissible sans impôt : le labeur d'une vie doit servir à nos enfants ; 
  • Demander des heures d’intérêt général en contrepartie du RSA : la solidarité nationale doit ramener vers l'emploi et éloigner de l'assistanat ; 
  • Plafonner les prestations sociales à 75% du SMIC : il doit y avoir une nette différence entre la solidarité nationale et l'incitation au travail ; 
  • Supprimer la hausse de la CSG pour les retraités : on ne peut opposer les générations et taxer nos aînés pour en faire profiter les actifs ; 
  • Réindexer les pensions de retraites sur l’inflation : nos retraités devront toujours être protégés contre l'augmentation du coût de la vie. Il ne peut en être autrement en France. 
Ce sont des propositions crédibles, financées non par des hausses d’impôts mais par un plan de baisse de la dépense publique de 20 milliards par an, que nous avons détaillé dès octobre. Le gouvernement devrait s'en inspirer, lui qui ne réduit ni notre déficit ni notre dette. 
A diffuser sans modération...

_________________
Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
Minouchette


Offline

Joined: 12 Jan 2018
Posts: 5,768
Localisation: Provence
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Fri 15 Mar - 11:23 (2019)    Post subject: Je persiste et je signe et n'en déplaise Reply with quote

Vous remarquerez que les médias, n'invitent pas souvent WAUQUIEZ, mais souvent Marine, raison simple, Marine va monter et par peur qu'elle passe les électeurs vont encore voter LREM! 
_________________
Pas la peine de me traiter de LREM, je spécifie aussi, que je ne suis ni PS, ni LFI, ni RN!
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group