Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 



 Bonjour Guest 


     
 
Amazon et le rétablissement de l'esclavage..........

 
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sun


Offline

Joined: 12 Feb 2018
Posts: 1,093
Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Fri 8 Feb - 19:42 (2019)    Post subject: Amazon et le rétablissement de l'esclavage.......... Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
L’entreprise Amazon, propriété de l’homme le plus riche du monde, Jeff Bezos, vient de déposer un brevet concernant un bracelet de surveillance à destination de ses employés.
Jamais en retard quand il s’agit d’exploiter les salariés! Ce bracelet serait capable de vérifier la position des mains des employés quand ils sont au travail dans les entrepôts d’Amazon. Il vibrera, si l’employé n’a pas les mains au bon endroit, s’il attrape le mauvais colis ou simplement s’il n’est pas actif. Avec ce bracelet, l’entreprise entend également surveiller la durée des pauses prises par les employés, sur une journée de travail. Et le nombre de fois où il va aux toilettes, non ?
Championne de l’évasion fiscale, en 2017, Amazon n’a en effet payé que 8 millions d’euros d’impôts en France, pour 24,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires dans le monde. L’entreprise se lance maintenant dans la traite des salariés, ou comment rétablir l’esclavage moderne !
Depuis le début de l’année, l’entreprise, connue pour ses conditions de travail inhumaines, s’est faite remarquer par le refus d’accorder la prime Macron aux salariés. Dans le même temps, elle a licencié plusieurs de ses employés pour délit d’opinions. En effet, ceux-ci avaient osé témoigner leur solidarité aux gilets jaunes, sur les réseaux sociaux.
Amazon n’en est pas à son coup d’essai. En 2018, l’entreprise avait déjà été épinglée pour avoir créé un algorithme écartant les candidatures de femmes. En 2017, elle a saisi des ordinateurs dans les locaux syndicaux, sans autorisation, et en l’absence des représentants du personnel. En 2015, la multinationale est même prise en flagrant délit d’une fraude qui visait à faire baisser ses statistiques élevées d’accidents du travail.
Avec ce bracelet, Amazon entend franchir un palier supplémentaire dans le contrôle de ses employés. Dans la tête de Jeff Bezos, les femmes et les hommes, qui travaillent dans ses entrepôts, ne sont que des numéros qu’il faut presser jusqu’au dernier souffle pour gagner de l’argent. Sa fortune personnelle a clairement le goût du sang.
Et si nous déposions, collectivement, un brevet pour mettre un bracelet au poignet du PDG d’Amazon, Jeff Bezos, afin de savoir où il cache son pognon et mettre fin à l’évasion fiscale ?
Un nom de brevet, le BIASM, le bracelet d’imposition à la source des multinationales.
Bien plus utile à l’intérêt général.
Back to top
Poly


Offline

Joined: 27 Aug 2011
Posts: 26,685
Féminin

PostPosted: Sat 9 Feb - 13:28 (2019)    Post subject: Amazon et le rétablissement de l'esclavage.......... Reply with quote

Amazon, le site à fuir absolument...
Esclavagistes, destructeurs d'invendus, etc... ils ont tout pour attirer notre sympathie !


D'un autre côté, c'est p'têt' juste par souci de leur santé, pour surveiller leur rythme cardiaque et les mettre en arrêt à la moindre suspicion de fatigue !
_________________
"J'ai toujours assumé la dimension de verticalité, de transcendance, mais en même temps elle doit s'ancrer dans de l'immanence complète, de la matérialité."
Emmanuel Micron
Back to top
aldomino


Offline

Joined: 27 Aug 2011
Posts: 8,670
Localisation: Grand est
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Tue 12 Feb - 18:48 (2019)    Post subject: Amazon et le rétablissement de l'esclavage.......... Reply with quote

Prochaine étape, rétablissement du travail des enfants en falsifiant les cartes d'identité....
Il n'y a pas à dire, le nouveau monde amazonisé et uberisé du petit marquis poudré fait envie.
_________________
"Le gauchisme est une maladie auto immune" A.D.
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group