Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour Guest 

Chasseurs ............
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Wed 30 Jan - 17:28 (2019)    Post subject: Chasseurs ............ Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
47 chasseurs contrôlés il y a 15 jours, de nombreuses infractions relevés par la gendarmerie.
Différentes infractions ont été relevées par les militaires.
Dimanche 13 janvier dernier, des contrôles ont été effectués par cinq gendarmes de Quillan, deux de Belcaire et six du Psig de Limoux, accompagnés par neuf membres du personnel et une brigade mobile de l’ONCFS.
Ces contrôles, qui visaient les chasseurs de la Haute Vallée de l’Aude, se sont déroulés sur le rond-point de l’Ours à Axat, au col du Portel, à Roquefeuil et à Puivert. 
" Ces contrôles, avec zones ciblées sur autorisation du procureur de la République à Carcassonne, ont été programmés en vue de contrôler les chasseurs de la région" précise le lieutenant Marseille de la compagnie de Quillan.
Détention régulière des armes de chasse et transport, contrôle des munitions et absence de chevrotines, contrôle des carniers et du gibier tué, contrôle des titres, permis et validation annuelle ainsi que la recherche des conduites addictives telles alcool ou drogue étaient au programme.
De 9 à 12 heures et de 16 à 20 heures, des chasseurs qui revenaient d’Axat, de Belfort-sur- Rébenty, le Bousquet, Belvis, Brenac, Espezel, Escouloubre, Le Clat, Roquefort-de-Sault… se sont donc vus contrôlés tout comme ceux qui venaient de Prades dans l’Ariège et de Maury dans les Pyrénées-Orientales.
Des infractions relevées
L’ONCFS a relevé une procédure d’infraction pour utilisation de moyens prohibés tels deux chargeurs d’armes semi-automatiques avec arrêt armement automatique de plus de deux cartouches qui ont été saisis.
Des procédures sont en cours relevant de transport et d’utilisation d’armes de catégorie B sans autorisation et de vérifications de documents à faire.
Du côté gendarmerie, le Lieutenant Marseille a relevé cinq infractions au Code de la route dont une alcoolémie " Il faut rappeler, dans ce cas isolé, que la pratique de la chasse ne doit pas se faire sous l’emprise de l’alcool voire de stupéfiants car de multiples accidents ont déjà été constatés au niveau national".
"Dans le futur, nous envisageons de renouveler ce genre d’opération avec l’ensemble des services concernés", précise-t-il pour conclure.
Back to top
Sun

PostPosted: Wed 30 Jan - 17:29 (2019)    Post subject: Chasseurs ............ Reply with quote

Avec de tels abrutis je vais bien finir par me faire canarder quand j'irais aux champignons..............
Back to top
quoikicause

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Wed 30 Jan - 17:52 (2019)    Post subject: Chasseurs ............ Reply with quote

Pourquoi abrutis, simplement du fait que vous n'êtes pas chasseur ? Moi non plus je ne suis pas et pourtant j'évite d'utiliser le qualificatif d'abruti envers des gens qui pratiquent quelque-chose que je ne fais pas. Ils ont commis des infractions, ils vont payer pour leur faute et c'est normal. Tout comme il est normal que les automobilistes et autres usagers de la route paient lorsqu'ils commettent des infractions. Seraient-ils aussi de la catégorie "abrutis" à vos yeux ? 
Back to top
Sun

PostPosted: Wed 30 Jan - 18:03 (2019)    Post subject: Chasseurs ............ Reply with quote

Je n'aime pas les chasseurs ils tirent sur tout ce qui bouge pour moi ce sont des abrutis..........il y avait un faisant qui se promenait vers les maisons il n'était pas sauvage il demandait rien et bien un de ces abrutis à trouvé le moyen de le plomber et prèt des maisons.....il y aurait eu un enfant ou autre il aurait reçu des plombs oui ils sont dangereux en plus si ils boivent ce qui est une de leur passion aussi............ils aiment bien boire un petit coup avant de partir en chasse  je vit à la campagne et il y en a plein je les voit faire.....
Back to top
Sun

PostPosted: Wed 30 Jan - 18:09 (2019)    Post subject: Chasseurs ............ Reply with quote

D'ailleurs je me demande si je ne vais pas me convertir en vegan............
Back to top
Poly

Féminin

PostPosted: Wed 30 Jan - 19:12 (2019)    Post subject: Chasseurs ............ Reply with quote

Sun wrote:

D'ailleurs je me demande si je ne vais pas me convertir en vegan............
Bon courage
cloudy

Féminin

PostPosted: Thu 31 Jan - 08:42 (2019)    Post subject: Chasseurs ............ Reply with quote

quoikicause wrote:
Pourquoi abrutis, simplement du fait que vous n'êtes pas chasseur ? Moi non plus je ne suis pas et pourtant j'évite d'utiliser le qualificatif d'abruti envers des gens qui pratiquent quelque-chose que je ne fais pas. Ils ont commis des infractions, ils vont payer pour leur faute et c'est normal. Tout comme il est normal que les automobilistes et autres usagers de la route paient lorsqu'ils commettent des infractions. Seraient-ils aussi de la catégorie "abrutis" à vos yeux ? 

ouh la , tu t avances un peu vite : des chasseurs condamnés pour leurs infractions....................ca reste a voir !!!
Back to top
pat

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Thu 31 Jan - 14:40 (2019)    Post subject: Chasseurs ............ Reply with quote

cloudy wrote:
quoikicause wrote:

ouh la , tu t avances un peu vite : des chasseurs condamnés pour leurs infractions....................ca reste a voir !!!

Il y en a pour ainsi dire pas !!!!! J’ai signalé plusieurs fois à la gendarmerie du village où j’habitais la présence de chasseurs sur le bord des route avec leur fusil non cassé, les gendarmes ont rigolé. Faut dire que pour être tranquilles, les chasseurs leur apportaient de temps en temps un cuissot de chevreuil, un morceau de sanglier etc.  Evil or Very Mad
Back to top
dudulle

Masculin

PostPosted: Thu 31 Jan - 15:35 (2019)    Post subject: Chasseurs ............ Reply with quote

pat wrote:
cloudy wrote:
quoikicause wrote:

Il y en a pour ainsi dire pas !!!!! J’ai signalé plusieurs fois à la gendarmerie du village où j’habitais la présence de chasseurs sur le bord des route avec leur fusil non cassé, les gendarmes ont rigolé. Faut dire que pour être tranquilles, les chasseurs leur apportaient de temps en temps un cuissot de chevreuil, un morceau de sanglier etc.  Evil or Very Mad

par chez moi et en toute impunité 
des chasseurs abattent éperviers car ceux-ci jugés prédateurs de jeunes lapins ou lièvres!
et alors? 
quelqu'un a  cité abrutis 
je suis à 100% d'accord
souvent ils finissent dans un bistrot s'alcoolisant autour de dépouilles de lapins
tellement plombés que c'est limite consommable 

Féminin

PostPosted: Mon 4 Feb - 13:52 (2019)    Post subject: Chasseurs ............ Reply with quote

Tiens au fait, la chasse est fermée, et comme les sangliers sont au courant, ils sont juste en bas de mon jardin...

Hélas les chasseurs ne peuvent plus venir faire un carton, pourtant ça m'arrangerait

Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Mon 4 Feb - 14:16 (2019)    Post subject: Chasseurs ............ Reply with quote

C'est vrai que les sangliers font des dégats!
En Alsace une année où nous y étions, il y avait eu une autorisation exceptionnelle de chasser, car ils venaient même en ville!

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Mon 4 Feb - 15:13 (2019)    Post subject: Chasseurs ............ Reply with quote

Poly wrote:
Tiens au fait, la chasse est fermée, et comme les sangliers sont au courant, ils sont juste en bas de mon jardin...

Hélas les chasseurs ne peuvent plus venir faire un carton, pourtant ça m'arrangerait

Je crois qu’il est possible d’organiser des battues même en dehors de la période de chasse. Il y a plusieurs sortes de battues (administratives décidées par le préfet, municipales)
Back to top
dudulle

Masculin

PostPosted: Mon 4 Feb - 15:29 (2019)    Post subject: Chasseurs ............ Reply with quote

pat wrote:
cloudy wrote:
quoikicause wrote:

et oui encore de bons agissements de nos poulets
les chasseurs en théorie ne peuvent chasser à moins de 100 m( voire plus que 100 m) de toute habitation 
rien à secouer c'est comme tu dis 
un lapin par ci une perdrix par là
aux perdreaux!

Masculin

PostPosted: Mon 4 Feb - 15:31 (2019)    Post subject: Chasseurs ............ Reply with quote

pat wrote:
Poly wrote:

Je crois qu’il est possible d’organiser des battues même en dehors de la période de chasse. Il y a plusieurs sortes de battues (administratives décidées par le préfet, municipales)

déjà dit
en algérie par exemple c'est l'armée

Féminin

PostPosted: Mon 4 Feb - 20:48 (2019)    Post subject: Chasseurs ............ Reply with quote

Ils ne font pas que des dégâts : ils sont très dangereux. Quand je randonne, j'en rencontre souvent, et ils me filent une belle trouille ! 
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation