Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour Guest 

Les maires se désolidarisent..........

Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Thu 10 Jan - 18:05 (2019)    Post subject: Les maires se désolidarisent.......... Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grand débat : les maires se désolidarisent du gouvernement

Par Auteur
valeursactuelles.com

/ Jeudi 10 janvier 2019 à 08:5911

Rupture. André Laignel, vice-président de l'Association des maires de France, affirme que le grand débat national aurait “pour visée d'associer les élus locaux à l'échec gouvernemental”.

Les maires ne veulent pas être mêlés au grand débat national de l’exécutif. C’est ce qu’a affirmé André Laignel, vice-président de l’Association des maires de France (AMF), à franceinfo, expliquant que « les maires de France ne se sentent en aucun cas engagés par ce débat et ne sauraient être à quelque niveau que ce soit co-organisateurs ». Précisant que les membres de l’AMF n’ont « pas été sollicités clairement », André Laignel affirme qu’ils ne voient pas « en quoi les maires pourraient être engagés dans ce débat qui, en définitive, aurait plutôt pour visée d’associer les élus locaux à l’échec gouvernemental ».

Le vice-président de l’AMF va plus loin dans sa critique de la consultation, estimant que cette dernière est « une manœuvre d’enfumage » qui veut «noyer les revendications qui sont apparues au niveau des ‘gilets jaunes’ et de la société dans son ensemble ». Pour lui, les différents thèmes qui seront abordés– notamment la CSG et l’augmentation du pouvoir d’achat – ne sont pas du ressort des collectivités territoriales. « Les réponses appartiennent à l’Etat. L’Etat essaie de se défausser, c’est son affaire, mais nous n’avons aucune raison, dans ce domaine, d’être les supplétifs de l’Etat », ajoute-t-il.

« Totale incohérence » et « volonté de communication »
André Laignel semble tenir une certaine rancœur à l’égard du chef de l’Etat, accusé d’avoir laissé les élus locaux de côté depuis le début de son mandat. Rappelant que « ça fait 18 mois que les élus locaux sont boudés, pour ne pas dire méprisés par le président de la République », il critique la « caravane publicitaire» d’Emmanuel Macron. Accusant le chef de l’Etat de « faire son tour de France, non pas pour rencontrer les ‘gilets jaunes’ » mais « les maires qu’il a snobés au moment du congrès des maires de France », il dénonce « une totale incohérence et […] une volonté de communication, de campagne et non pas un véritable débat sérieux sur lequel quelque chose pourrait déboucher ».
Back to top
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Thu 10 Jan - 18:10 (2019)    Post subject: Les maires se désolidarisent.......... Reply with quote

Faut dire aussi, que Macron avait éliminé les Maires, et n'était même pas allé à leur congré! et maintenant il ose demander de l'aide!

Féminin

PostPosted: Thu 10 Jan - 19:26 (2019)    Post subject: Les maires se désolidarisent.......... Reply with quote

Les maires (sauf ceux des très grandes villes) sont je crois les seuls élus pour lesquels les français ont encore respect et admiration pour leur dévouement et leur écoute.
Il vaudrait mieux que le gvt leur laisse une place importante au lieu de les shunter comme l'a fait micron il y a deux mois...
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Thu 10 Jan - 19:58 (2019)    Post subject: Les maires se désolidarisent.......... Reply with quote

Poly wrote:
Les maires (sauf ceux des très grandes villes) sont je crois les seuls élus pour lesquels les français ont encore respect et admiration pour leur dévouement et leur écoute.
Il vaudrait mieux que le gvt leur laisse une place importante au lieu de les shunter comme l'a fait micron il y a deux mois...

Disons que les Maires ont beaucoup de responsabilités et de travail, et je pense que les administrés, voient ce qu'ils font! dans les petits villages, ils ne gagnent rien en plus

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Thu 10 Jan - 23:18 (2019)    Post subject: Les maires se désolidarisent.......... Reply with quote

Poly wrote:

!!!Faut que tu vois celle de ma commune ici! le seul dévouement  qu'elle peut avoir ce sont ses intérêts et celui de sa famille...Quand à l'écoute elle ne doit même pas savoir ce que ça veut dire...Et vu le phénomène, je ne m'y frotte pas...

Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
cloudy

Féminin

PostPosted: Fri 11 Jan - 09:04 (2019)    Post subject: Les maires se désolidarisent.......... Reply with quote

un preté pour un ......................vomi !!!
Back to top
Poly

Féminin

PostPosted: Fri 11 Jan - 12:09 (2019)    Post subject: Les maires se désolidarisent.......... Reply with quote

lamgalantaise wrote:

Poly wrote:

!!!Faut que tu vois celle de ma commune ici! le seul dévouement  qu'elle peut avoir ce sont ses intérêts et celui de sa famille...Quand à l'écoute elle ne doit même pas savoir ce que ça veut dire...Et vu le phénomène, je ne m'y frotte pas...

C'est paske c'est une malilevée

Les deux miens sont comme je les décris
pat

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Fri 11 Jan - 13:48 (2019)    Post subject: Les maires se désolidarisent.......... Reply with quote

L’avantage avec nos maires c’est qu’on peut discuter avec eux, voire même les enguirlander... ce que je n’ai pas manqué de faire dernièrement, notre conversation a été musclée et j’ai senti un brin d’agacement de sa part. Il paraît qu’à la réunion qui suivait, elle n’était pas à prendre avec des pincettes 
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation