Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour Guest 

Un Niais bis
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Isa
Administrateur

PostPosted: Mon 31 Dec - 08:13 (2018)    Post subject: Un Niais bis Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Benalla affirme discuter avec Macron depuis son limogeage
Par LEXPRESS.fr avec AFP 

L'Élysée a pourtant assuré ne plus entretenir aucun contact avec l'ex-chargé de mission depuis son licenciement cet été.Après chaque révélation sur son compte, Alexandre Benalla contre-attaque. De quoi mettre l'Élysée dans l'embarras. Interrogé dimanche par Mediapart, l'ex-chargé de mission a affirmé avoir continué à échanger régulièrement avec Emmanuel Macron, via la messagerie Telegram, depuis son licenciement. Il précise avoir conservé la preuve de ces échanges sur son téléphone portable. Problème: la présidence avait pourtant assuré ne plus entretenir aucun contact avec Alexandre Benalla depuis sa mise à pied. "Ça va être très dur de le démentir parce que tous ces échanges sont sur mon téléphone portable", déclare l'intéressé dans cet entretien mis en ligne dans la nuit de dimanche à lundi. 

"Comment tu vois les choses?"

"Nous échangeons sur des thématiques diverses. C'est souvent sur le mode 'comment tu vois les choses?'. Cela peut aussi bien concerner les gilets jaunes, des considérations sur untel ou sur untel ou sur des questions de sécurité", affirme Alexandre Benalla. Par là même, il évoque des échanges du type qu'il avait déjà avec le chef de l'État quand il était son homme de confiance à l'Élysée. Il ajoute échanger aussi de manière régulière avec d'autres membres de la présidence, comme il l'avait déjà affirmé ces derniers jours dans un courrier adressé au Château. Ces échanges ont eu lieu jusqu'aux récentes révélations de Mediapart sur son utilisation d'un passeport diplomatique pour des voyages d'affaires en Afrique. "Là, le lien est coupé", explique-t-il. Après ces révélations, le ministère des Affaires étrangères a saisi le procureur de la République qui a ouvert une enquête pour "usage sans droit" de passeports diplomatiques. Alexandre Benalla, qui a récemment effectué plusieurs voyages en Afrique et rencontré des dirigeants, affirme aussi avoir toujours rendu compte au président ou à son entourage de ses faits et gestes. 

Benalla veut du "bien" à Macron

"J'explique que j'ai vu telle personne, je détaille les propos qui m'ont été rapportés et de quelle nature ils sont. Après, ils en font ce qu'ils veulent. Y compris le président de la République, qui est informé en direct", dit-il. 
L'Élysée avait insisté mardi sur le fait qu'Alexandre Benalla n'était "pas un émissaire officiel ou officieux" de la présidence. "Je suis un élément extérieur qui veut du bien au mec [Emmanuel Macron] qui lui a fait confiance". "J'aurais pu claquer la porte et passer à autre chose. Mais on continue à me solliciter, alors je continue à répondre". "Cela dérange un certain nombre de personnes, qui sont puissantes et qui font comme si le président était sous curatelle. Ils lui font faire des conneries phénoménales", accuse l'ex-chargé de mission. 

"Ne fais pas de bêtises"

Il raconte enfin que début octobre, une personne de l'Élysée lui a rendu des effets personnels et ses passeports diplomatiques dans une rue près du Palais avec pour seule consigne "tu ne fais pas de bêtises avec". "Si on ne veut pas que j'utilise ces passeports, il n'y a qu'à les désactiver et les inscrire à des fichiers", plaide-t-il, précisant les avoir utilisés pour entrer dans "une dizaine de pays" depuis l'automne. "Quand vous voyagez à l'étranger avec un passeport diplomatique, l'ambassade de France est au courant que vous arrivez", assure-t-il. L'Élysée et le Quai d'Orsay ont affirmé n'avoir pas été informés de l'utilisation de ces passeports et avoir réclamé à Alexandre Benalla leur restitution ce qu'il a déclaré vouloir faire "dans les prochains jours". 
cloudy

Féminin

PostPosted: Mon 31 Dec - 09:45 (2018)    Post subject: Un Niais bis Reply with quote

donc en gros , c est benalla qui gouverne !! mdr

et surtout : Y EN A UN AU MOINS QUI MENT !!!
Back to top
pat

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Mon 31 Dec - 10:26 (2018)    Post subject: Un Niais bis Reply with quote

C’est assez étrange cette amitié ! Au risque de mettre en jeu sa légitimité de président, minet continue de correspondre avec Benalla.  Shocked
Back to top
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Mon 31 Dec - 10:47 (2018)    Post subject: Un Niais bis Reply with quote

pat wrote:
C’est assez étrange cette amitié ! Au risque de mettre en jeu sa légitimité de président, minet continue de correspondre avec Benalla.  Shocked

Est-ce la réalité? quoi qu'il en soit la situation n'est vraiment pas claire, mais à savoir aussi ce que sait Benalla, et savoir s'il n'a pas un moyen de pression?????

Féminin

PostPosted: Mon 31 Dec - 11:40 (2018)    Post subject: Un Niais bis Reply with quote

En bref il le tient par les c..... 
Back to top
lamgalantaise

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Mon 31 Dec - 12:09 (2018)    Post subject: Un Niais bis Reply with quote

Nadja wrote:

! Mais uniquement pour lui faire du bien
Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
Poly

Féminin

PostPosted: Mon 31 Dec - 12:14 (2018)    Post subject: Un Niais bis Reply with quote

lamgalantaise wrote:

Nadja wrote:

! Mais uniquement pour lui faire du bien
Ca va de soi....
Pamela

Féminin

PostPosted: Mon 31 Dec - 12:37 (2018)    Post subject: Un Niais bis Reply with quote

Rien ne va plus " faites vos jeux "
Rien ne va plus. Demande d'explications pour le peuple
Back to top
Isa
Administrateur

PostPosted: Mon 31 Dec - 14:30 (2018)    Post subject: Un Niais bis Reply with quote

Lauren wrote:

Sont trop subtils et intelligents pour nous... Mr. Green
Poly

Féminin

PostPosted: Mon 31 Dec - 14:57 (2018)    Post subject: Un Niais bis Reply with quote

Isa wrote:

Lauren wrote:

vous pouvez répéter la question ? Mr. Green
quoikicause

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Mon 31 Dec - 15:26 (2018)    Post subject: Un Niais bis Reply with quote

Depuis le début, tout n'a été que mensonges. Le simulacre de la commission parlementaire pour ne rien dire.
Concernant celle du Sénat, tous ceux du pouvoir ont menti.
Benalla n'a jamais remis ses passeports diplomatiques à son prétendu départ. Il a continué à agir en sous-marin.
Macron est aussi pourri que ce Benalla. Il faut se souvenir que la perquisition n'a pu être opérée par manque de clés. En d'autres circonstances, la porte aurait été ouverte par un serrurier réquisitionné et à défaut défoncée. Mais bon, fallait pas mettre la main que le contenu du coffre.
Les ordres viennent toujours d'en haut.
Back to top
dudulle

Masculin

PostPosted: Mon 31 Dec - 16:31 (2018)    Post subject: Un Niais bis Reply with quote

ce benalla est un menteur.
macron itou
Administrateur

PostPosted: Mon 31 Dec - 18:48 (2018)    Post subject: Un Niais bis Reply with quote

Poly wrote:
Isa wrote:
Lauren wrote:

vous pouvez répéter la question ? Mr. Green

La quoi ça ?  Mr. Green
quoikicause

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Mon 31 Dec - 19:09 (2018)    Post subject: Un Niais bis Reply with quote

Isa wrote:

Lauren wrote:

Subtils et intelligents, je ne dirait pas cela, ils sont juste assez "instruits" et formés pour prendre les français pour des cons. Et cela marche, il reste environ 25% de "convaincus" !
Back to top
Nadja

Féminin

PostPosted: Tue 1 Jan - 12:44 (2019)    Post subject: Un Niais bis Reply with quote

Mais non ! certaines l'ont elu parce qu'elle le trouvait beau !!!  
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation