Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour Guest 

"Gilets jaunes" : le grand débat national délocalisé repoussé à la mi-janvier

Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Wed 19 Dec - 10:21 (2018)    Post subject: "Gilets jaunes" : le grand débat national délocalisé repoussé à la mi-janvier Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
"Gilets jaunes" : le grand débat national délocalisé repoussé à la mi-janvier 
Le grand débat aura lieu en deux temps : une première phase jusqu'à la mi-janvier puis deux mois pleins sur quatre thématiques sur lesquelles les Français seront invités à débattre. 

Mis à jour le 18/12/2018 | 22:18
publié le 18/12/https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/gilets-jaunes-le-grand-debat-national-delocalise-repousse-a-la-mi-janvier_3106891.html2018 | 22:00

Le grand débat national voulu par Emmanuel Macron, pour tenter de sortir du conflit des "gilets jaunes", est repoussé à la "mi-janvier", a appris franceinfo auprès de l'Elysée mardi 18 décembre au soir. Le chef de l'État a réuni ses ministres, pour définir les modalités de ce débat.
Une consultation en deux temps
Cette consultation va se dérouler en deux temps. D’abord, une première phase qui a déjà "débuté et qui doit durer jusqu’à la mi-janvier". Cette phase doit permettre de "nourrir la dynamique portée au niveau des maires, qui ont déjà commencé à faire remonter le résultat des échanges avec leurs administrés, comme ceux de la Sarthe". Ce débat doit se décliner en différents rendez-vous locaux.
Les Français invités à débattre
Ensuite, cette consultation se déroulera "pendant deux mois pleins sur les thématiques annoncées par le Premier ministre, autour des questions précises sur lesquelles les Français seront invités à débattre". Le débat devrait porter sur quatre grands thèmes : transition écologique, fiscalité, organisation de l'État et démocratie et citoyenneté.
.

Féminin

PostPosted: Wed 19 Dec - 15:45 (2018)    Post subject: "Gilets jaunes" : le grand débat national délocalisé repoussé à la mi-janvier Reply with quote

Et ben ! on n'a pas fini d'empapaouter les diptères ! 
lamgalantaise

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Wed 19 Dec - 17:04 (2018)    Post subject: "Gilets jaunes" : le grand débat national délocalisé repoussé à la mi-janvier Reply with quote

Poly wrote:

Comme tu causes bien!
ha je me vois bien essayé d'aller voir la mairesse pour lui parler   de transition écologique, fiscalité, organisation de l'État et démocratie et citoyenneté. Ca sera direct ... !

Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
Poly

Féminin

PostPosted: Wed 19 Dec - 19:04 (2018)    Post subject: "Gilets jaunes" : le grand débat national délocalisé repoussé à la mi-janvier Reply with quote

lamgalantaise wrote:

Poly wrote:

Comme tu causes bien!
ha je me vois bien essayé d'aller voir la mairesse pour lui parler   de transition écologique, fiscalité, organisation de l'État et démocratie et citoyenneté. Ca sera direct ... !

Emporte lui un paquet cadeau plein de sargasses faisandées, ça devrait lui plaire...
lamgalantaise

PostPosted: Wed 19 Dec - 22:03 (2018)    Post subject: "Gilets jaunes" : le grand débat national délocalisé repoussé à la mi-janvier Reply with quote

D'autres que moi l'ont fait, et même certains ont déversé leur poubelle devant  son entrée,  quand les poubelles n'ont pas été ramassées prés de trois mois... enfin elle, elle  habite un nid d'aigle elle s'en fout et les algues elle les voit passer sans bouger le petit doigt...
Quand je pourrai je prendrai des photos ...

La com des com elle est la présidente  la commune vont être mises sous tutelle et une commune voisine l'est déjà...
Elle continue à faire ses affaires à son compte  en tte impunité.
J'attends une réunion des copains pour qu'on fasse la liste de tt ce qui a été construit sur l'île avec les subventions de l'état et de l'Europe  et qui sont  totalement en état d'abandon sur l'île. 
Un véritable scandale, et ça fait même pas deux lignes dans les médias d'ici, alors en métropole pfff!

Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
cloudy

Féminin

PostPosted: Thu 20 Dec - 09:33 (2018)    Post subject: "Gilets jaunes" : le grand débat national délocalisé repoussé à la mi-janvier Reply with quote

je vais demander a la mairie si on peut leur faire part de nos doleances parce que la je sens que nos potes gj sont en train de se faire entuber par des tapie et lalanne qui veulent faire des listes pour les européennes avec des gj , tput ca pour faire arriver en tete .............................. rem et ses potes du modem §§§§

ces deux escrocs ont soutenu macron en 2017 donc si les gj se laissent faire , c est fou tu pour eux !!!
Back to top
cloudy

Féminin

PostPosted: Thu 20 Dec - 09:34 (2018)    Post subject: "Gilets jaunes" : le grand débat national délocalisé repoussé à la mi-janvier Reply with quote

lamgalantaise wrote:
D'autres que moi l'ont fait, et même certains ont déversé leur poubelle devant  son entrée,  quand les poubelles n'ont pas été ramassées prés de trois mois... enfin elle, elle  habite un nid d'aigle elle s'en fout et les algues elle les voit passer sans bouger le petit doigt...
Quand je pourrai je prendrai des photos ...

La com des com elle est la présidente  la commune vont être mises sous tutelle et une commune voisine l'est déjà...
Elle continue à faire ses affaires à son compte  en tte impunité.
J'attends une réunion des copains pour qu'on fasse la liste de tt ce qui a été construit sur l'île avec les subventions de l'état et de l'Europe  et qui sont  totalement en état d'abandon sur l'île. 
Un véritable scandale, et ça fait même pas deux lignes dans les médias d'ici, alors en métropole pfff!

ils s en fou tent c est pas eux qui paient !!!!
Back to top
lamgalantaise

PostPosted: Thu 20 Dec - 13:00 (2018)    Post subject: "Gilets jaunes" : le grand débat national délocalisé repoussé à la mi-janvier Reply with quote

Fait suer le captcha impossible de mettre des photos 
Back to top
pat

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Thu 20 Dec - 13:40 (2018)    Post subject: "Gilets jaunes" : le grand débat national délocalisé repoussé à la mi-janvier Reply with quote

cloudy wrote:
je vais demander a la mairie si on peut leur faire part de nos doleances parce que la je sens que nos potes gj sont en train de se faire entuber par des tapie et lalanne qui veulent faire des listes pour les européennes avec des gj , tput ca pour faire arriver en tete .............................. rem et ses potes du modem §§§§

ces deux escrocs ont soutenu macron en 2017 donc si les gj se laissent faire , c est fou tu pour eux !!!

Tapie l’a certes soutenu mais aujourd’hui non !! 

Ras le bol, je ne peux mettre aucun lien  Evil or Very Mad
Back to top
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Thu 20 Dec - 14:35 (2018)    Post subject: "Gilets jaunes" : le grand débat national délocalisé repoussé à la mi-janvier Reply with quote

https://www.lci.fr/social/bernard-tapie-soutient-les-gilets-jaunes-et-tacle…
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation