Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour Guest 

Parlons chiffres...

Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Poly

Féminin

PostPosted: Sat 15 Dec - 12:03 (2018)    Post subject: Parlons chiffres... Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quote:

Nous proposons de parvenir à économiser 20 milliards d'euros d'argent public en un an. Neuf axes d'effort :
porter progressivement le temps de travail à 39 heures par semaine dans la fonction publique (10 milliards d'euros, libérant l'équivalent de 400.000 postes en cinq ans) ;
baisser le train de vie de l'Etat en rationalisant le parc immobilier (1 milliard), en optimisant les achats publics (500 millions), en accélérant la digitalisation des administrations (500 millions), en vendant la moitié du parc automobile administratif (500 millions) ;
aligner le mode de calcul des pensions de retraite du public sur le privé en supprimant tous les régimes spéciaux (1 milliard la première année, 5 milliards par an à terme) ;
améliorer la prévention en matière de santé (300 millions), développer les parcours de soins et l'e-santé (1 milliard la première année) ;
sortir enfin de l'assistanat et valoriser le travail par une aide sociale unique plafonnée se substituant aux 47 aides actuelles (1 milliard la première année et 5 milliards à terme) ;
responsabiliser les bénéficiaires de la santé gratuite (CMU-C) par une participation forfaitaire (300 millions), systématiser les sanctions visant les demandeurs d'emploi qui n'en recherchent pas (1 milliard), lutter contre les abus du système des intermittents (500 millions) ;
lutter implacablement contre les fraudes sociale et fiscale (1 milliard) ;
remplacer l'aide médicale d'Etat (AME) par une aide d'urgence (800 millions) et conditionner l'accès des étrangers en situation régulière aux prestations sociales à une durée minimale de cotisation de 3 ans (2 milliards) ;
réduire le financement public des syndicats (1 milliard).

Qu'en pensez-vous ? Wink

https://www.republicains.fr/actualites_guillaume_larrive_les_echos_projet_r…
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sat 15 Dec - 12:53 (2018)    Post subject: Parlons chiffres... Reply with quote

Je signe!

Mais ajouterais, suppression de l'enveloppe de 40000€ à bibi, la ramener à 10000, ce qui est tout de même pas mal, logée, nourrie et habillée

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sat 15 Dec - 14:06 (2018)    Post subject: Parlons chiffres... Reply with quote

Je signe!
On ne peux pas  rajouter un dixième axe ?
Comme mettre des frais de séjour payant par les prisonniers et par leur famille. 
Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
Poly

Féminin

PostPosted: Sat 15 Dec - 17:15 (2018)    Post subject: Parlons chiffres... Reply with quote

lamgalantaise wrote:

Je signe!
Comme mettre des frais de séjour payant par les prisonniers et par leur famille. 
Tu peux rajouter ce que tu veux en allant le proposer aux réunions fréquentes mais c'est en général à Paris et je n'ai vraiment pas le temps d'y aller. Je te le dirai si tu veux.
pat

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sat 15 Dec - 19:42 (2018)    Post subject: Parlons chiffres... Reply with quote

C’est un bon début, je signe
Back to top
lamgalantaise

PostPosted: Sun 16 Dec - 12:17 (2018)    Post subject: Parlons chiffres... Reply with quote

Ca serait bien quand même qu'on sache combien une saloperie de cherif machin a coûté à la société pour ses 27 condamnations, prisons, juges, avocats, médecins experts et surveillance police. qu'il a utilisé quasiment à pleins temps durant 19 ans si il a commencé à 10 ans.  
Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
Minouchette

PostPosted: Sun 16 Dec - 13:08 (2018)    Post subject: Parlons chiffres... Reply with quote

Mais Lam, vous voulez nous faire mourir d'une crise cardiaque? si nous connaissions le coût réel des racailles, et des familles d'immigrés, ce ne serait pas les gilets jaunes que nous aurions, mais une révolution!
J'avais mis un post avec copie d'un décompte de la CAF pour une bonne femme de 45 ans, 4 gosses 3 pères, dont les ainés ne sont plus chez elle depuis longtemps, celle de 15 ans, est placée suite à des bêtises, et la plus petite , le père l'a récupérée! une honte! et ils avaient omis de mettre la pension alimentaire! 

PostPosted: Sun 16 Dec - 13:13 (2018)    Post subject: Parlons chiffres... Reply with quote

Lam, allez chez Pat, une jolie surprise!

PostPosted: Sun 16 Dec - 15:19 (2018)    Post subject: Parlons chiffres... Reply with quote

Minouchette wrote:

Poly wrote:
lamgalantaise wrote:
 Je signe!

Tu peux rajouter ce que tu veux en allant le proposer aux réunions fréquentes mais c'est en général à Paris et je n'ai vraiment pas le temps d'y aller. Je te le dirai si tu veux.

Ya pas de crise cardiaque a s'faire, ni de révolution ... au contraire et ça serait une bonne solution pour se débarrasser de cette vermine qui ronge notre pays...  70 000 incarcérés en France nourri, logé, c'est deux milliards six cent mille euros par an, sans compter les autres frais comme je l'écris plus haut,  dont plus de 90% sont étrangers ou français de papier depuis même pas deux générations. 
Supprimer toutes les aides sociales a ces familles et les obligés a payer les frais de séjours du ou des membres de leur famille en prison vous les verrez décamper de France.   

Back to top
Poly

Féminin

PostPosted: Sun 16 Dec - 19:51 (2018)    Post subject: Parlons chiffres... Reply with quote

lamgalantaise wrote:

Minouchette wrote:

Poly wrote:

lamgalantaise wrote:
 Je signe!

Ya pas de crise cardiaque a s'faire, ni de révolution ... au contraire et ça serait une bonne solution pour se débarrasser de cette vermine qui ronge notre pays...  70 000 incarcérés en France nourri, logé, c'est deux milliards six cent mille euros par an, sans compter les autres frais comme je l'écris plus haut,  dont plus de 90% sont étrangers ou français de papier depuis même pas deux générations. 
Supprimer toutes les aides sociales a ces familles et les obliger à payer les frais de séjours du ou des membres de leur famille en prison vous les verrez décamper de France.   

... ou peut-être commencer à éduquer correctement leur progéniture
cloudy

Féminin

PostPosted: Mon 17 Dec - 09:27 (2018)    Post subject: Parlons chiffres... Reply with quote

Poly wrote:
Quote:

Nous proposons de parvenir à économiser 20 milliards d'euros d'argent public en un an. Neuf axes d'effort :
porter progressivement le temps de travail à 39 heures par semaine dans la fonction publique (10 milliards d'euros, libérant l'équivalent de 400.000 postes en cinq ans) ;
baisser le train de vie de l'Etat en rationalisant le parc immobilier (1 milliard), en optimisant les achats publics (500 millions), en accélérant la digitalisation des administrations (500 millions), en vendant la moitié du parc automobile administratif (500 millions) ;
aligner le mode de calcul des pensions de retraite du public sur le privé en supprimant tous les régimes spéciaux (1 milliard la première année, 5 milliards par an à terme) ;
améliorer la prévention en matière de santé (300 millions), développer les parcours de soins et l'e-santé (1 milliard la première année) ;
sortir enfin de l'assistanat et valoriser le travail par une aide sociale unique plafonnée se substituant aux 47 aides actuelles (1 milliard la première année et 5 milliards à terme) ;
responsabiliser les bénéficiaires de la santé gratuite (CMU-C) par une participation forfaitaire (300 millions), systématiser les sanctions visant les demandeurs d'emploi qui n'en recherchent pas (1 milliard), lutter contre les abus du système des intermittents (500 millions) ;
lutter implacablement contre les fraudes sociale et fiscale (1 milliard) ;
remplacer l'aide médicale d'Etat (AME) par une aide d'urgence (800 millions) et conditionner l'accès des étrangers en situation régulière aux prestations sociales à une durée minimale de cotisation de 3 ans (2 milliards) ;
réduire le financement public des syndicats (1 milliard).

Qu'en pensez-vous ? Wink

https://www.republicains.fr/actualites_guillaume_larrive_les_echos_projet_r…

un petit bemol : SUPPRIMER L AME , dans un pays ou les FRANCAIS ds ne peuvent plus se soigner , on ne PEUT PAS AIDER LES MIGRANTS !!!!

et plus aucune allocs pour les familles qui sement la zizanie dans ce pays !!! 3 gosses maxis : point barre !!!

quand aux terros : eux et la famille : DEHORS !!!

je sais ca fait un peu "dictature" mais on ne s en sortira que comme ca sinon c est nous qui allons la subir ........................la dictature !!!
Back to top
cloudy

Féminin

PostPosted: Mon 17 Dec - 09:28 (2018)    Post subject: Parlons chiffres... Reply with quote

et be , c est de plus en plus hard pour prouver qu on est pas un robot !!! mdr
Back to top
cloudy

Féminin

PostPosted: Mon 17 Dec - 09:29 (2018)    Post subject: Parlons chiffres... Reply with quote

lamgalantaise wrote:
Minouchette wrote:

Poly wrote:
lamgalantaise wrote:
 Je signe!

Supprimer toutes les aides sociales a ces familles et les obligés a payer les frais de séjours du ou des membres de leur famille en prison vous les verrez décamper de France.   

Back to top
lamgalantaise

PostPosted: Mon 17 Dec - 11:16 (2018)    Post subject: Parlons chiffres... Reply with quote

Poly wrote:
lamgalantaise wrote:
Minouchette wrote:

Poly wrote:
lamgalantaise wrote:
 Je signe!

Supprimer toutes les aides sociales a ces familles et les obliger à payer les frais de séjours du ou des membres de leur famille en prison vous les verrez décamper de France.   

... ou peut-être commencer à éduquer correctement leur progéniture

Pour éduquer les progénitures faudrait déjà que les parents soit éduqués 
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation