Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour Guest 

pourquoi le ferroutage

Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
dudulle

Masculin

PostPosted: Thu 13 Dec - 11:56 (2018)    Post subject: pourquoi le ferroutage Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
n'est pas mis en place en france
tout simplement à cause des guss de la sncf.
transition écologique oblige ce serait très utile.
mais voilà ils seraient en grève  pour un oui ou un non
ces gens étant avant tous des profiteurs.
sauf si ce transport  serait l'oeuvre de compagnie privé

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Thu 13 Dec - 18:13 (2018)    Post subject: pourquoi le ferroutage Reply with quote

D'une comme vous le dites pas fiable, nous avons une société qui fait que de la mise en gare,  régulièrement, l'usine pour laquelle nous travaillons, est obligée de faire partir des camions en urgence les wagons étant dans la nature! 

Nous avons certains de nos clients qui sont embranchés qui petit à petit reviennent à la route plus fiable (sauf en ce moment)

Faut savoir que dans le rail route, soit c'est l'attelage complet et le chauffeur, soit la semi seule, et là il faut une organisation à l'arrivée, (Fercam/Fercom)

Nous avons des confrères qui travaillaient avec le racil (semi sur train) ils ont été obligés de mettre des GPS, pour savoir où étaient leurs véhicules!

Puis un kilomètre de rail, coûte à la construction plus cher qu'un kilomètre d'autoroute 4 voies! 

Puis nous sommes entourés de montagne, donc il faut des tunnels et des wagons surbaissés aussi, donc usure des bogies très rapide!

Et pourtant pour les véhicules qui traversent la France cela serait super!

Masculin

PostPosted: Thu 13 Dec - 19:53 (2018)    Post subject: pourquoi le ferroutage Reply with quote

pour les remorques sur trains arrivés au plus proche de leur utilité 
il suffit d'utiliser des tractionnaires 
je l'ai fais ça comme boulot
on vous sollicite pour tracter une remorque du train à un endroit donné
souvent vous revenez à nouveau avec un remorque au cul
cela est valable pour le transport longue distance 
disons plus de 200 km

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Fri 14 Dec - 07:55 (2018)    Post subject: pourquoi le ferroutage Reply with quote

dudulle wrote:
pour les remorques sur trains arrivés au plus proche de leur utilité 
il suffit d'utiliser des tractionnaires 
je l'ai fais ça comme boulot
on vous sollicite pour tracter une remorque du train à un endroit donné
souvent vous revenez à nouveau avec un remorque au cul
cela est valable pour le transport longue distance 
disons plus de 200 km

Tout à fait mais c'est une autre organisation qui a aussi une perte de temps et un coût! nous l'avons fait également il y a des années, pour l'Allemagne, qui ensuite est passée en embranchement, mais revient aux camions!!
Mais pour plus de 350 Km  sinon trop de perte de temps, puisque vous l'avez fait, vous connaissez les contraintes d'embarquements et débarquements! 

Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation