Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour Guest 

Il se touche la nuit lui.............

Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sun 9 Dec - 15:16 (2018)    Post subject: Il se touche la nuit lui............. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour Benjamin Griveaux, Macron saura « retrouver le cœur des Français »
À quelques jours de la prise de parole d'Emmanuel Macron, Benjamin Griveaux a apporté quelques éléments de réponse à la crise des Gilets jaunes.Source AFP

Le porte-parole du gouvernement annonce répondre à la colère immédiate des Français, sans se limiter aux mesures d'urgence. 
© AFP/ BERTRAND GUAY

[*]Le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux a plaidé dimanche pour bâtir des solutions «  presque sur mesure  » dans la crise des «  Gilets jaunes  », et a appelé les entreprises à «  en prendre un morceau  », avant qu'Emmanuel Macron ne s'exprime «  en tout début de semaine  ».

«  Les solutions que l'on doit trouver doivent tenir compte de la réalité de chaque individu. C'est presque du sur-mesure. Les colères qui s'expriment sont parfois de nature très différente d'un territoire à l'autre  », a mis en avant M. Griveaux, sur Europe 1. «  Ce sont ces colères qu'il faut comprendre. Et c'est dur de les comprendre depuis un bureau parisien  », a encore souligné le porte-parole du gouvernement, au lendemain de l'acte IV de la mobilisation des Gilets jaunes.
Lire aussi Coignard - «  Retisser l'unité nationale  », vaste programme !
Interrogé sur LCI sur une éventuelle mise à contribution des entreprises, pour trouver des solutions de pouvoir d'achat, il a également appelé à ce que «  chacun prenne ses responsabilités  ». «  Quand on se dit qu'on se retrousse les manches, les bonnes volontés doivent être partagées par tout le monde. Si les entreprises peuvent en prendre un morceau, ce serait souhaitable  », a-t-il insisté.
«  Parler au cœur  » des Français
«  Il y a des PME qui vont dire qu'elles ne peuvent pas et il y a des grands groupes qui ont des marges  », a encore mis en exergue le porte-parole du gouvernement, en citant «  le monde des banques, de l'assurance, de la grande distribution  ». Alors que le chef de l'État doit prendre la parole «  en tout début de semaine  », M. Griveaux s'est dit «  sûr qu'il saura retrouver le chemin du cœur des Français, parler à leur cœur  ».
Le porte-parole du gouvernement a aussi reconnu qu'«  à l'évidence, nous avons sous-estimé le besoin de nos concitoyens de prendre la parole, de dire les difficultés qui sont les leurs et d'être associés à la construction des solutions  ». Dans ce sens, Emmanuel Macron a annoncé fin novembre que s'ouvriraient à partir du 15 décembre et jusqu'au 1er mars des «  concertations  » au niveau local.
Benjamin Griveaux est également convenu qu'il fallait répondre à «  la colère immédiate  », mais aussi «  remettre de l'optimisme dans le système, sur le temps long  ». «  Si on se limite aux mesures d'urgence, on ne traitera que les symptômes  », a-t-il estimé. «  Considérer qu'il suffirait de faire un chèque à ces personnes, c'est assez méprisant, c'est assez condescendant  », a poursuivi le porte-parole du gouvernement, en rappelant quelques-uns des thèmes de campagne d'Emmanuel Macron, parmi lesquels la lutte contre «  l'assignation à résidence  ». «  La vie des gens est empêchée. On est assigné sur son territoire, dans sa condition sociale. On a l'impression que le progrès est réservé aux autres  », a-t-il illustré, plaidant également pour «  remettre de la confiance dans notre système démocratique (...) qui a été sous la menace  ».

Last edited by Sun on Sun 9 Dec - 15:18 (2018); edited 2 times in total
Back to top
dudulle

Masculin

PostPosted: Sun 9 Dec - 15:17 (2018)    Post subject: Il se touche la nuit lui............. Reply with quote

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sun 9 Dec - 17:20 (2018)    Post subject: Il se touche la nuit lui............. Reply with quote

Il est bien sûr de lui Griveaux !! La partie est loin d’être gagnée ! Tout le monde dit que Macron doit parler de façon audible afin que même le gueux puisse comprendre, et là, il va avoir du boulot le minet. 
Back to top
dudulle

Masculin

PostPosted: Sun 9 Dec - 17:23 (2018)    Post subject: Il se touche la nuit lui............. Reply with quote

les gj devraient cesser comme ça tout le monde serait content
ils nous font chier les retraités pour une fois qu'ils peuvent se faire entendre.
en temps normal je les vois mal  en aptitude à se faire entendre
les papys et les mamys
ils ne vont quand même pas pousser au point d'empêcher le peuple d'acheter sa dinde!

Féminin

PostPosted: Sun 9 Dec - 17:59 (2018)    Post subject: Il se touche la nuit lui............. Reply with quote

Ils ont déjà trouvé des sources d'économie ! plus de péages ! les parcs de stationnement gratuits (car vandalisés) les radars hs lol ! les gilets jaunes sont inventifs et plus disposés à être des moutons que l'on tond !!!

Après ils vont continuer et la vie en société va devenir compliquée ! merci qui ? il nous a permis de nous libérer !!! Mr. Green
Back to top
pat

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sun 9 Dec - 18:45 (2018)    Post subject: Il se touche la nuit lui............. Reply with quote

dudulle wrote:
ils nous font chier les retraités pour une fois qu'ils peuvent se faire entendre.
les papys et les mamys
ils ne vont quand même pas pousser au point d'empêcher le peuple d'acheter sa dinde!

Le mouvement va continuer tant que Minet ne lâchera rien. Il est regrettable de voir qu’il y a dû avoir un tel saccage pour que lui et son gouvernement acceptent de se bouger les miches. 
Prudente, j’attends d’entendre ses déclarations. Il a intérêt à être bon, sinon tout recommence samedi prochain
Back to top
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Mon 10 Dec - 08:32 (2018)    Post subject: Il se touche la nuit lui............. Reply with quote

pat wrote:
dudulle wrote:
les papys et les mamys

Le mouvement va continuer tant que Minet ne lâchera rien. Il est regrettable de voir qu’il y a dû avoir un tel saccage pour que lui et son gouvernement acceptent de se bouger les miches. 
Prudente, j’attends d’entendre ses déclarations. Il a intérêt à être bon, sinon tout recommence samedi prochain

Il est tellement sur de lui, qu'il a laissé pourrir la situation!
Ce matin j'entendais sur l'histoire de l'ISF, et de l'IFI, (encore une idiotie, manquant d'immobilier, cela n'encourage pas à investir pour louer) les conseillés fiscaux ont de plus en plus de monde qui veulent quitter notre Pays, naturellement lorsque nous n'aurons plus de riches, il n'y aura que des pauvres, car ils plumeront tellement les classes moyennes qui elles ne peuvent quitter le Pays sauf peut être certains retraités!
Ils demandent une baisse de la TVA sur les produits de première nécessité, là je suis d'accord, par contre remettre la 33.33% sur le luxe, car certains n'ont pas pour manger, mais toujours les derniers téléphones, qui en plus sont tous importés

Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 10 Dec - 09:48 (2018)    Post subject: Il se touche la nuit lui............. Reply with quote

Il est vrai Minouchette que certains Français qui n'en ont pas les moyens sont tentés par les produits chers comme les portables, etc
Mais la faute en revient aux inventeurs, ce sont surtout les enfants qui veulent les derniers smartphones, etc
La recherche ferait mieux de se concentrer sur la médecine et aider les chercheurs à trouver les remèdes pour de nombreuses maladies dites incurables.
Et aussi dans d'autres domaines utiles à la société modeste.

Internet, c'est le diable, supprimer ces réseaux sociaux qui permettent de dire tout et n'importe quoi.

Bonne journée tout le monde

Féminin

PostPosted: Mon 10 Dec - 10:35 (2018)    Post subject: Il se touche la nuit lui............. Reply with quote

dudulle wrote:
les papys et les mamys

en tant que retraitée, j ai pas les moyens vraiment de m offrir la dinde entiere , mais seulement une cuisse !!! mdr !!

mais comme je deteste la dinde, ce sera du chapon !!! na !!! mdr
Back to top
cloudy

Féminin

PostPosted: Mon 10 Dec - 10:36 (2018)    Post subject: Il se touche la nuit lui............. Reply with quote

enfin , si noel existe encroe dans deux semaines, on est sur de rien vu les evenements !!!
Back to top
dudulle

Masculin

PostPosted: Mon 10 Dec - 12:25 (2018)    Post subject: Il se touche la nuit lui............. Reply with quote

cloudy wrote:
dudulle wrote:
les papys et les mamys

en tant que retraitée, j ai pas les moyens vraiment de m offrir la dinde entiere , mais seulement une cuisse !!! mdr !!

mais comme je deteste la dinde, ce sera du chapon !!! na !!! mdr

mon opinion est à l'opposé de ce que j'ai écris

Féminin

PostPosted: Mon 10 Dec - 15:24 (2018)    Post subject: Il se touche la nuit lui............. Reply with quote

J'avais compris votre second degré dudulle !  Confused
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation