Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour Guest 

C'est désormais dangereux d'être GJ...

Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Poly

Féminin

PostPosted: Mon 3 Dec - 16:06 (2018)    Post subject: C'est désormais dangereux d'être GJ... Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
https://actu.orange.fr/france/gilets-jaunes-le-rendez-vous-a-matignon-avec-…

Quote:

"Une frange dure des gilets jaunes veut intervenir mardi à Paris pour empêcher notre rencontre à Matignon. Quelle image donne-t-on de ce mouvement ?", a déclaré Benjamin Cauchy dans un communiqué cité cette fois par Le Figaro. "Il y a aujourd'hui un entrisme de l'extrême gauche qui manipule les gilets jaunes pacifistes en vue de radicaliser le mouvement", poursuit-il.

"Des groupuscules sont venus entacher ce mouvement pacifiste"

Ces "gilets jaunes", qui veulent toujours un dialogue avec le gouvernement et se désolidarisent des actes de violences, racontent avoir reçu des menaces de morts. "A priori, il n'y aura aucun 'gilets jaunes' demain à Matignon. Nous le regrettons, mais nous ne sommes pas suicidaires. Des groupuscules sont venus entacher ce mouvement pacifiste", a-t-il estimé.

Jacline Mouraud, l'une des porte-parole des "gilets jaunes libres", ces "gilets jaunes" modérés, affirmait dans la matinée qu'elle et plusieurs autres membres du collectif étaient visés par des menaces de morts. "On est visé par des espèces de gamins anarchistes qui sont manipulés. On reçoit des appels en pleine nuit, des menaces comme 'on a ton adresse, t'en as plus pour longtemps'. D'autres personnes ont reçu des menaces sur leurs enfants", a déclaré à l'AFP celle qui est devenue l'une des figures du mouvement. Les menaces se seraient multipliées depuis la publication dans le JDD dimanche d'une tribune des "gilets jaunes libres" appelant à cesser les violences.
partagez

pat

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Mon 3 Dec - 16:16 (2018)    Post subject: C'est désormais dangereux d'être GJ... Reply with quote

Et même d’être sur le passage des manifs. Une pensée pour cette pauvre mamie  Sad

http://https://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/une-octogenair…
Back to top
Poly

Féminin

PostPosted: Mon 3 Dec - 17:16 (2018)    Post subject: C'est désormais dangereux d'être GJ... Reply with quote

Même au 4° étage, on n'est donc pas à l'abri des manifs... Trop triste.
Isa
Administrateur

PostPosted: Tue 4 Dec - 06:23 (2018)    Post subject: C'est désormais dangereux d'être GJ... Reply with quote

"Il y a aujourd'hui un entrisme de l'extrême gauche qui manipule les gilets jaunes pacifistes en vue de radicaliser le mouvement"

C'est ce que je disais il y a qqs jours, ils risquent de faire foirer le mouvement. 
Poly

Féminin

PostPosted: Tue 4 Dec - 11:56 (2018)    Post subject: C'est désormais dangereux d'être GJ... Reply with quote

C'est le but, je suppose. Les GJ marchent sur leurs plates-bandes, et sont bien plus efficaces.
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation