Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour Guest 

Au tour des ambulanciers

Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lamgalantaise

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Mon 3 Dec - 10:03 (2018)    Post subject: Au tour des ambulanciers Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Des ambulanciers manifestent place de la Concorde
Ils dénoncent une réforme du financement des transports sanitaires entre établissements de santé.
Nouvelle manifestation des ambulanciers. Plusieurs centaines d’entre eux se sont rassemblés, tôt ce lundi matin, devant l’Assemblée nationale, à Paris.
Ils ont notamment stationné leurs véhicules sur le pont de la Concorde, tirant des pétards, actionnant sirènes et gyrophares.
Le lieu a été choisi afin d’interpeller les députés et la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, explique BFM Paris. La manifestation a commencé un peu après 5h30. Certains ambulanciers ont affiché un gilet jaune à l’intérieur de leur véhicule, expliquant être concernés par la hausse des carburants.
Ce rassemblement non-déclaré vise à protester contre l’article 80 du budget de la Sécurité sociale, entré en vigueur le 1er octobre. Ce texte réforme le financement des transports sanitaires entre établissements de santé. Dorénavant, les hôpitaux choisissent quelle société d’ambulance ils utilisent. Jusqu’à présent, les patients sélectionnaient eux-mêmes leur service d’ambulance.
De plus, une prescription médicale est maintenant nécessaire pour être pris en charge. Les déplacements qui ne sont pas thérapeutiques ne sont donc plus pris en compte, comme par exemple des permissions de sortie.
LIRE AUSSI >Ambulanciers : la 6 novembre, les CRS débloquent le périphérique 

Interrogé sur franceinfo, Damien Chene, qui se présente comme le représentant du collectif de Nouvelle-Aquitaine, explique ce lundi matin que «c'est dramatique, car 80% des 5 600 sociétés (...) sont menacées de fermeture. Les fermetures de certaines sociétés ont déjà commencé, certaines sont déjà en liquidation judiciaire alors que ça ne fait que deux mois que cet article est mis en place.»
Les fédérations représentatives du secteur n'ont pas appelé à manifester. C’était déjà le cas début novembre, quand des centaines d'ambulances avaient bloqué le périphérique parisien.
Mercredinier der, quelque 300 ambulances et taxi avaient manifesté à Marseille, Bordeaux et Lyon pour protester contre la réforme. Mi-novembre, plusieurs dizaines d'ambulanciers s'étaient rassemblés derrière les Invalides à Paris sans bloquer la circulation.

http://http://www.leparisien.fr/economie/des-ambulanciers-manifestent-place…
Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Mon 3 Dec - 10:35 (2018)    Post subject: Au tour des ambulanciers Reply with quote

Hollande avait commencé à tout détruire, et jupiter achève! 

Quant à laisser les cliniques et hopitaux imposer la compagnie, ce n'est vraiment pas normal, mais là au passage certains doivent encore s'engraisser

Que la S.S. contrôle les déplacements en ambulance ou VSL tout à fait normal aussi! lorsque vous voyez les abus! 
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation