Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour Guest 

Communiqué officiel des gilets jaunes
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Poly

Féminin

PostPosted: Mon 26 Nov - 18:49 (2018)    Post subject: Communiqué officiel des gilets jaunes Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

Quote:

Maintenant créé et connu ​de tous, ce groupe de communicants forme une délégation, laquelle demande au Président de la République, au Premier Ministre et à son gouvernement une première rencontre. Le mouvement des Gilets Jaunes précise que la mission de cette délégation ne sera jamais de donner des ordres à l’ensemble des Gilets Jaunes, ces personnes ne sont pas des leaders ni des décisionnaires, mais des messagers. Aucun membre de cette délégation n’en tirera un quelconque profit de quelque nature que ce soit.

Les objectifs sont clairs, il s’agit :

- de porter les revendications issues du sondage qui était accessible pendant plusieurs jours sur le groupe Facebook « La France en colère » et de nombreux groupes régionaux. Sondage où un grand nombre ​des Gilets Jaunes a eu l’opportunité de faire entendre sa voix et de voter pour la ou les revendications considérées comme indispensables.

- d’avoir des Gilets Jaunes clairement identifiés, ils seront les interlocuteurs nationaux des médias pour des confirmations ou démentis afin d’éviter toute récupération de quelconque parti politique et de tout autre personne. Pour rappel, le soutien des syndicats est accepté à l’unique condition qu’il ne serve pas les intérêts d’une branche d’activité qu’ils représentent, mais seulement des citoyens qu’ils soient adhérents ou non au-dit syndicat.

Les revendications ayant été les plus plébiscitées lors de ce référendum et ce par près de 30 000 personnes sont jointes en annexe du présent communiqué. ​Elles seront toutes portées de vive voix à la connaissance du Président de la République, du Premier Ministre et de son gouvernement. ​L’unique volonté est que l’ensemble de ces propositions soient soumises à un référendum populaire.

Par conséquent, nous demandons aux représentants de L’Etat et du gouvernement de nous recevoir dans un délai raisonnable. A défaut de rencontre ou de propositions sérieuses lors de cet éventuel échange, les actions se poursuivront et se renforceront jusqu’à l’aboutissement d’une solution concrète.

Par ailleurs, aucune scission de quelque nature est en cours contrairement aux récentes déclarations de certains individus, les personnes portant ce message devant les médias ont besoin d’extérioriser leur frustration, mais il n’y a pas de place pour la gloire dans un mouvement citoyen et en sommes désolés pour ces personnes. Nous rappelons que toutes formes de blocages complets et de violences ne sont pas représentatives du mouvement des Gilets Jaunes, nous les condamnons fermement. Enfin, nous saluons les médias et les  journalistes traitant ce mouvement avec objectivité et impartialité, il est important de le reconnaître car ce n’est pas le cas de tous.

Les Gilets Jaunes,

giletsjaunescontact@gmail.com 

Un prochain communiqué présentera la liste des Coordinateurs de manifestations en régions afin que les citoyens puissent s’y retrouver.

cloudy

Féminin

PostPosted: Tue 27 Nov - 08:51 (2018)    Post subject: Communiqué officiel des gilets jaunes Reply with quote

comme ils disent : l impartialité de certains journalistes est a revoir !!!
Back to top
cloudy

Féminin

PostPosted: Tue 27 Nov - 08:54 (2018)    Post subject: Communiqué officiel des gilets jaunes Reply with quote

un exemple : la dame elkrief sur bfm qui essaie par tous les moyens, y compris les plus minables, a tourner tout en propagande pro jupiter !!!

et souvent , heureusement que le ridicule ne tue pas §§§
Back to top
pat

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Tue 27 Nov - 09:38 (2018)    Post subject: Communiqué officiel des gilets jaunes Reply with quote

Est-il utile de préciser que cette décision de désigner 8 personnes a été faite uniquement pour qu’on ne leur reproche plus de n’avoir aucun interlocuteur. Tous les 8 n’ont aucunement l’intention de se proclamer « chefs ». 

Ce qu’ils veulent (je devais dire ce que nous voulons car je me sens impliquée dans ce mouvement même si je n’ai pas défilé) c’est que minet écoute et réponde à notre colère et se rende compte que les gueux que nous sommes n’en peuvent plus de ses taxations injustes.
Back to top
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Tue 27 Nov - 10:52 (2018)    Post subject: Communiqué officiel des gilets jaunes Reply with quote

pat wrote:
Est-il utile de préciser que cette décision de désigner 8 personnes a été faite uniquement pour qu’on ne leur reproche plus de n’avoir aucun interlocuteur. Tous les 8 n’ont aucunement l’intention de se proclamer « chefs ». 

Ce qu’ils veulent (je devais dire ce que nous voulons car je me sens impliquée dans ce mouvement même si je n’ai pas défilé) c’est que minet écoute et réponde à notre colère et se rende compte que les gueux que nous sommes n’en peuvent plus de ses taxations injustes.

Ce matin il y a un des 8 qui a très bien parlé, ils ne sont là que pour PORTER LA PAROLE

Féminin

PostPosted: Tue 27 Nov - 11:16 (2018)    Post subject: Communiqué officiel des gilets jaunes Reply with quote

Ils ont été reçu ? là j'écoute jupiter et j'ai vu sur facebook qu'ils ne seraient pas reçu par lui ! 

Les gilets jaunes appelent à un grand mouvement le 11 décembre !

Ils conseillent de ne plus agir en bloquant les routes ! une autre forme d'action beaucoup plus efficace est prévue ! 
Back to top
Minouchette

PostPosted: Tue 27 Nov - 11:21 (2018)    Post subject: Communiqué officiel des gilets jaunes Reply with quote

Nadja wrote:
Ils ont été reçu ? là j'écoute jupiter et j'ai vu sur facebook qu'ils ne seraient pas reçu par lui ! 

Les gilets jaunes appelent à un grand mouvement le 11 décembre !

Ils conseillent de ne plus agir en bloquant les routes ! une autre forme d'action beaucoup plus efficace est prévue ! 

Il faut qu'ils arrêtent de bloquer les routes 
et surtout de vouloir aller sur Paris, car à chaque fois ils enverront leurs casseurs professionnels, 

Féminin

PostPosted: Tue 27 Nov - 11:28 (2018)    Post subject: Communiqué officiel des gilets jaunes Reply with quote

Back to top
Nadja

Féminin

PostPosted: Tue 27 Nov - 11:29 (2018)    Post subject: Communiqué officiel des gilets jaunes Reply with quote

Le 1er décembre ! je me suis trompée ! 
Back to top
lamgalantaise

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Tue 27 Nov - 12:20 (2018)    Post subject: Communiqué officiel des gilets jaunes Reply with quote

Pourquoi pas mettre aussi aux fenêtres, aux balcons ou sur la façade des maisons cotés rue des panneaux jaune.
Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
pat

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Tue 27 Nov - 12:54 (2018)    Post subject: Communiqué officiel des gilets jaunes Reply with quote

lamgalantaise wrote:
Pourquoi pas mettre aussi aux fenêtres, aux balcons ou sur la façade des maisons cotés rue des panneaux jaune.

Tout ça c’est du folklore. S’ils veulent vraiment emm... minet et sa clique, il faut bloquer les ports par où transitent les marchandises venues de Chine, du Canada et d’ailleurs. Il faut vider les comptes bancaires pour ceux qui n’ont que leur salaire. Commerce international et établissements financiers sont les deux mamelles de la France 
Back to top
Minouchette

PostPosted: Tue 27 Nov - 13:19 (2018)    Post subject: Communiqué officiel des gilets jaunes Reply with quote

pat wrote:
lamgalantaise wrote:

Tout ça c’est du folklore. S’ils veulent vraiment emm... minet et sa clique, il faut bloquer les ports par où transitent les marchandises venues de Chine, du Canada et d’ailleurs. Il faut vider les comptes bancaires pour ceux qui n’ont que leur salaire. Commerce international et établissements financiers sont les deux mamelles de la France 

Tout à fait, blocage des ports (mais ils mettront le prix en forces de l'ordre) perso j'ai vidé mes livrets! et l'argent mis dans le coffre! 

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Tue 27 Nov - 15:09 (2018)    Post subject: Communiqué officiel des gilets jaunes Reply with quote

pat wrote:
lamgalantaise wrote:

Bien sur! mais ça économisera sur les sondages bidons dont ils nous gavent 

Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
Sun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Tue 27 Nov - 16:16 (2018)    Post subject: Communiqué officiel des gilets jaunes Reply with quote

Benjamin Griveaux a annoncé mardi 27 novembre que le gouvernement ne recevra pas les représentants désignés à l'issue de la deuxième mobilisation des "gilets jaunes".

Il faut tout bloquer,  ce gouvernement est méprisant.
Back to top
Nadja

Féminin

PostPosted: Tue 27 Nov - 18:54 (2018)    Post subject: Communiqué officiel des gilets jaunes Reply with quote

J'ai été choqué de ce discours ! de ce mépris !  il veut vraiment la guerre civile ! maintenant cela va être très chaud ! je pense que l 'on va vers de gros problèmes ! 
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation