Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 



 Bonjour Guest 


     
 
Montpellier : interpellé armé le jour de sa sortie de prison

 
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Minouchette


Online

Joined: 12 Jan 2018
Posts: 5,763
Localisation: Provence
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 11 Nov - 14:54 (2018)    Post subject: Montpellier : interpellé armé le jour de sa sortie de prison Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Montpellier : interpellé armé le jour de sa sortie de prison
https://www.midilibre.fr/2018/11/11/montpellier-interpelle-arme-le-jour-de-…
Vingt ans à peine et déjà 15 mentions inscrites au casier judiciaire. Il avait fini de purger sa peine de détention le 12 octobre, vers 10 h du matin.
Huit heures après sa sortie de prison, il était interpellé rue Boussairolles. Il cachait sous son blouson une bombe lacrymogène de 500 ml et quelques grammes de shit dans ses poches. Calme, cheveux serrés en arrière en catogan, le Montpelliérain était présenté ce vendredi à la barre du tribunal correctionnel de Montpellier.
Le quartier des Cévennes mis à l’index
Après deux condamnations pour port d’arme blanche, le prévenu pensait enfin avoir trouvé de quoi se rassurer : "J’avais peur, on m’avait averti que des gens me recherchaient… Je voulais me protéger. Je suis passé à l’armurerie mais le vendeur ne m’a pas prévenu que c’était interdit…" Las, la détention de ce type d’arme n’est autorisée qu’à domicile, pas dans la rue. "Si vous fréquentiez moins de délinquants, vous auriez moins de problèmes", cingle le président Sébastien Colombet.
Droit dans ses baskets, le jeune homme prétend que, dans son quartier, aux Cévennes, la violence est omniprésente et que "pratiquement" tout le monde consomme des stupéfiants.
Ironique, le procureur, Jean-Christophe Tixier, relève "une chronologie intéressante. En moins de 6 h, il trouve le moyen de se procurer du cannabis et une arme. Ce sont plutôt les gens qui devraient avoir peur de lui…"
Quant aux conditions de détention de l’arme, "il suffisait de demander au vendeur ou de se renseigner sur internet." Il requiert 6 mois de détention dont 3 de mise à l’épreuve avec injonction de soins pour la consommation de stupéfiants et l’obligation de travailler ou de suivre une formation "pour sortir de la spirale de la délinquance".
"Il va falloir vous bouger"
Pour la défense, Me Marc Gallix réfute le tableau caricatural que son client avait dressé : "Il y a des gens qui s’en sortent dans ce quartier des Cévennes, ils ne sont pas tous délinquants, il faut qu’il l’entende. […] Mais cette bombe lacrymogène reste une arme de défense… Une condamnation avec mise à l’épreuve, c’est un peu la dernière chance que vous lui accorderez."
Le prévenu, reconnu coupable, a été condamné à 6 mois de détention auxquels s’ajoute la révocation d’un sursis de 3 mois, sans mandat de dépôt. Une peine aménageable. "Il va falloir vous bouger", conclut le président.
 
JÉRÔME MOUILLOT
 



Si en prison il y avait moins de confort, et surtout si on les obligeait à travailler pour payer les frais, ils ne feraient pas tout pour y retourner rapidement! bel avenir pour se jeune!
_________________
Pas la peine de me traiter de LREM, je spécifie aussi, que je ne suis ni PS, ni LFI, ni RN!
Back to top
lamgalantaise


Offline

Joined: 27 Aug 2011
Posts: 8,508
Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sun 11 Nov - 16:35 (2018)    Post subject: Montpellier : interpellé armé le jour de sa sortie de prison Reply with quote

Entre les réceptions fastueuses du minet et tout le fric perdu pour remettre  ce genre d'individu dans le droit chemin ..on a pas fini de nous plumer.  Evil or Very Mad !
_________________
Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
Minouchette


Online

Joined: 12 Jan 2018
Posts: 5,763
Localisation: Provence
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 11 Nov - 17:04 (2018)    Post subject: Montpellier : interpellé armé le jour de sa sortie de prison Reply with quote

lamgalantaise wrote:
Entre les réceptions fastueuses du minet et tout le fric perdu pour remettre  ce genre d'individu dans le droit chemin ..on a pas fini de nous plumer.  Evil or Very Mad !



_________________
Pas la peine de me traiter de LREM, je spécifie aussi, que je ne suis ni PS, ni LFI, ni RN!
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group