Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour Guest 

Une escroquerie aux allocations sociales d'au moins 1,7 million d'euros démantelée dans le Nord

Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 21 Oct - 10:29 (2018)    Post subject: Une escroquerie aux allocations sociales d'au moins 1,7 million d'euros démantelée dans le Nord Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Une escroquerie aux allocations sociales d'au moins 1,7 million d'euros démantelée dans le Nord
https://www.midilibre.fr/2018/10/21/une-escroquerie-aux-allocations-sociales-dau-moins-17-million-deuros-demantelee-dans-le-nord,4740474.php
Un réseau de fraude aux allocations sociales pour un préjudice d'au moins 1,7 million d'euros dans le Nord a été démantelé et trois Roms ont été mis en examen pour escroquerie en bande organisée.
Un réseau de fraude aux allocations sociales pour un préjudice d'au moins 1,7 million d'euros dans le Nord a été démantelé et trois Roms ont été mis en examen pour escroquerie en bande organisée. Les agents de la Caisse d'allocation familiales (Caf) et du régime social des indépendants (RSI) avaient signalé au milieu de l'année 2017 l'accroissement anormal, en quelques mois, de constitution de dossiers - 1 200 rien que pour le Denaisis - d'auto-entrepreneurs par des Roms vivant dans le Valenciennois.
De fausses grossesses
Selon une source proche de l'enquête, des jeunes femmes se déclaraient auto-entrepreneures dans le recyclage de métaux, puis déclaraient des fausses grossesses prises en charge par le RSI. Des dossiers complètement fictifs étaient également déposés. "Il s'agissait d'un système frauduleux, dans l'écrasante majorité des cas", précise une source proche de l'enquête. "Ils constituaient des faux certificats de naissance, des fausses cartes d'identité roumaine." L'argent était ensuite transféré en Roumanie et investi "notamment" dans l'immobilier en Moldavie roumaine, d'où sont originaires "les têtes pensantes du réseau".
"Des dossiers faux du début à la fin"
"Le clan était à la manoeuvre des constitutions de dossiers pour autrui et évidemment gardait le principal des allocations, ne laissant que quelques miettes aux personnes qui constituaient le dossier," a poursuivi cette même source. "Puis ce clan a constitué des dossiers faux, du début à la fin".
Trois Roms roumains, deux hommes et une femmes âgés de 27 ans et considérés comme la tête du réseau, ont été interpellés cette semaine, mis en examen pour escroquerie en bande organisée, faux et usage de faux, et écroués. L'un d'eux était déjà incarcéré, soupçonné d'agressions sexuelles sur mineurs. D'autres membres du réseau ont depuis rejoint la Roumanie. Deux d'entre eux s'étaient installés dans l'est de la France et continuaient à frauder.
Mais aussi dans l'est de la France
"Les perquisitions à Strasbourg et Forbach lundi et mardi ont pu montrer qu'ils poursuivaient le système dans l'est de la France, puisque de nombreux dossiers de même nature et toute une série de faux documents ont été découverts", selon la même source. La Caf de Strasbourg serait victime jusqu'ici d'un peu moins de 100 000 euros et les investigations se poursuivent. L'enquête a été menée par la police aux frontières de Valenciennes et la division économique et financière de la police judiciaire de Lille.

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sun 21 Oct - 10:46 (2018)    Post subject: Une escroquerie aux allocations sociales d'au moins 1,7 million d'euros démantelée dans le Nord Reply with quote

Ils sont beaux les contrôles et combien de fraudes tant à la sécu qu'aux niveaux des indemnités retraites.
Back to top
Minouchette

PostPosted: Sun 21 Oct - 10:47 (2018)    Post subject: Une escroquerie aux allocations sociales d'au moins 1,7 million d'euros démantelée dans le Nord Reply with quote

Sun wrote:
Ils sont beaux les contrôles et combien de fraudes tant à la sécu qu'aux niveaux des indemnités retraites.

Disons, que si ceux qui sont payés pour les faire, faisaient correctement leur travail, nous n'en serions pas là! faut savoir que certains services en plus des RTT ont 7 semaines de vacances! 

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sun 21 Oct - 16:29 (2018)    Post subject: Une escroquerie aux allocations sociales d'au moins 1,7 million d'euros démantelée dans le Nord Reply with quote

L'ennui, c'est que tout cet argent public escroqué par des gens de peu de valeur morale, ne sera jamais récupéré. La justice étant toujours très soucieuse de ne pas pénaliser ces pauvres fraudeurs là ! De plus, si ce sont des "roms" faut éviter de stigmatiser tout ce qui gravite autour !
Back to top
lamgalantaise

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sun 21 Oct - 18:11 (2018)    Post subject: Une escroquerie aux allocations sociales d'au moins 1,7 million d'euros démantelée dans le Nord Reply with quote

Des jeunes femmes se déclaraient auto-entrepreneures dans le recyclage de métaux...! 

Des roms dans le recyclage des métaux  ou dans le trafic de métaux volés?
Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
Minouchette

PostPosted: Mon 22 Oct - 06:45 (2018)    Post subject: Une escroquerie aux allocations sociales d'au moins 1,7 million d'euros démantelée dans le Nord Reply with quote

C'est comme s'ils mettaient le nez chez les fameuses "mamans avec enfants à charge naturellement sans les pères" alors que bien souvent elles vivent avec! avant ils faisaient des descentes, là ???? 
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation