Inforum Index du Forum

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour Invité 

L'hule d'olive remplace très bien le beurre dans la pâtisserie
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> Divers -> Cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ZM

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 20:14 (2011)    Sujet du message: L'hule d'olive remplace très bien le beurre dans la pâtisserie Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Gamilatias a écrit:
Le boulot de toute une vie et boulot ingrat de sucroît.

Vi, mais je ne remplace pas le beurre en cuisine par de l'huile d'olive(au gout si particulier) comme si c'était pareil. Môaaaa
ZM

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 20:16 (2011)    Sujet du message: L'hule d'olive remplace très bien le beurre dans la pâtisserie Répondre en citant

MK a écrit:
Stimorol, on se demande ce qu'elle connaît de son époque.  Aucun bouquin, aucun film, aucun auteur. Elle a dû mettre tout son génie à éduquer les forums.

J'apprends à lire les âmes, je ne peux pas tout faire, j'ai qu'une vie. Cool
nenette

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 20:23 (2011)    Sujet du message: L'hule d'olive remplace très bien le beurre dans la pâtisserie Répondre en citant

ZM a écrit:
pat a écrit:
nenette a écrit:

Pour l'huile d'Olive, je sais pas.

Demande à Popeye.
Gamilatias

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 20:36 (2011)    Sujet du message: L'hule d'olive remplace très bien le beurre dans la pâtisserie Répondre en citant

ZM a écrit:

Gamilatias a écrit:

Vi, mais je ne remplace pas le beurre en cuisine par de l'huile d'olive(au gout si particulier) comme si c'était pareil. Môaaaa

Bin tu fais un peu comme tu veux, personne t'oblige.
Val
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 21:08 (2011)    Sujet du message: L'hule d'olive remplace très bien le beurre dans la pâtisserie Répondre en citant

nenette a écrit:
ZM a écrit:
pat a écrit:
nenette a écrit:

Pour l'huile d'Olive, je sais pas.

Demande à Popeye.

dudulle

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 20:01 (2011)    Sujet du message: L'hule d'olive remplace très bien le beurre dans la pâtisserie Répondre en citant

Val a écrit:
Gamilatias a écrit:
100g de beurre = 8 cl d'huile d'olive

Bjr ça peut remplacer ..mais pour faire une pâte brisé ,sablé  ..ça ne se pas se faire ..le granulé de la pâte sablé ..s'obtient qu'avec du beurre ..pour la pâte feuilleté ..je sais que l'on peut la faire à l'huile mais là pour la réussir c'est tout dans le tour de main ,surtout dans les tours écrasés de la pâte ..
il est vrai que l'huile amène du moelleux ,comme le gâteau au yaourt ...
le beurre ..le gout ,chacun ses goûts ..Un rumsteck  où autre aliment ..cuit sans ce ptit gout  noisette ... je ne pourrais pas ..
On peut aussi ,mettre moite moite ..un peu d'huile et un ptit bout de beurre ..
Voilà chacun ses goûts... comme dirait l'autre ..

[b] l'huile d'olive hormis dans certaine préparation surtout à base de tomates , c'est de l'ordre du dégueu[
un exemple vous viendrez t-il à l'idée de frire vos frites avec de l'huile d'olive? vos oeufs ?assaisonner de la salade?/b]

Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 21:24 (2011)    Sujet du message: L'hule d'olive remplace très bien le beurre dans la pâtisserie Répondre en citant

dudulle a écrit:
Val a écrit:
Gamilatias a écrit:

Bjr ça peut remplacer ..mais pour faire une pâte brisé ,sablé  ..ça ne se pas se faire ..le granulé de la pâte sablé ..s'obtient qu'avec du beurre ..pour la pâte feuilleté ..je sais que l'on peut la faire à l'huile mais là pour la réussir c'est tout dans le tour de main ,surtout dans les tours écrasés de la pâte ..
le beurre ..le gout ,chacun ses goûts ..Un rumsteck  où autre aliment ..cuit sans ce ptit gout  noisette ... je ne pourrais pas ..

l'huile d'olive hormis dans certaine préparation surtout à base de tomates , c'est de l'ordre du dégueu[
un exemple vous viendrez t-il à l'idée de frire vos frites avec de l'huile d'olive? vos oeufs ?assaisonner de la salade?/b]

tu n'as  qu'a lire ce que j'ai dis au dessus ... ..et pis tu veux fais ce que tu veux hein c'est ta vie 
pat

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 11:13 (2011)    Sujet du message: L'hule d'olive remplace très bien le beurre dans la pâtisserie Répondre en citant

Val a écrit:
dudulle a écrit:
Val a écrit:
Gamilatias a écrit:

l'huile d'olive hormis dans certaine préparation surtout à base de tomates , c'est de l'ordre du dégueu[

tu n'as  qu'a lire ce que j'ai dis au dessus ... ..et pis tu veux fais ce que tu veux hein c'est ta vie 

Il existe d'excellentes huiles d'olive qui n'ont absolument pas le goût âpre de l'huile d'olive Pujet (pour ne pas la citer), elles sont certes un peu plus cher mais ont le mérite d'être employées pour tout !
J'emploie l'huile d'olive pour tout (sauf pour les frites). C'est excellent pour la santé !
pat

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 11:14 (2011)    Sujet du message: L'hule d'olive remplace très bien le beurre dans la pâtisserie Répondre en citant

ZM a écrit:
MK a écrit:
Stimorol, on se demande ce qu'elle connaît de son époque.  Aucun bouquin, aucun film, aucun auteur. Elle a dû mettre tout son génie à éduquer les forums.

les âmes virtuelles ne l'oublie pas !! donc du vent souvent !
ZM

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 19:57 (2011)    Sujet du message: L'hule d'olive remplace très bien le beurre dans la pâtisserie Répondre en citant

pat a écrit:
ZM a écrit:
MK a écrit:

les âmes virtuelles ne l'oublie pas !! donc du vent souvent !

Non, ce que je lis ici se retrouve pareil en réel...
Cherche pas, tu ne peux pas voir ce que je vois...
orchidée
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 12:54 (2011)    Sujet du message: L'hule d'olive remplace très bien le beurre dans la pâtisserie Répondre en citant

http://www.moulin-des-costieres.com/

J'utilise la PICHOLINE, super goûteuse, tout en étant douce!
Sapeur Lipopète

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 08:34 (2011)    Sujet du message: L'hule d'olive remplace très bien le beurre dans la pâtisserie Répondre en citant

pat a écrit:
Pour ce qui est des aliments cuits comme les steaks par exemple, mieux vaut éviter de faire cuire le beurre ! c'est pas trop bon pour la santé. Si vraiment tu aimes le beurre Val, met le au moment de servir, il fondra gentiment sur ton steak chaud et tu auras donc ton petit gout de noisette !

Et comment faire pour avoir des noisettes au goût de biftèque ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:34 (2018)    Sujet du message: L'hule d'olive remplace très bien le beurre dans la pâtisserie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> Divers -> Cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation