Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 



 Bonjour Guest 


     
 
Montpellier : il insulte les professeurs car il refuse que sa fille aille à la piscine

 
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Minouchette


Offline

Joined: 12 Jan 2018
Posts: 4,524
Localisation: Provence
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Fri 24 May - 13:53 (2019)    Post subject: Montpellier : il insulte les professeurs car il refuse que sa fille aille à la piscine Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
https://www.midilibre.fr/2019/05/24/montpellier-il-insulte-les-professeurs-…
Montpellier : il insulte les professeurs car il refuse que sa fille aille à la piscine
Le père de famille a insulté, craché et tenté de frapper des professeurs. il est condamné à six mois ferme sans mandat de dépôt.
Il s’était violemment emporté contre des professeurs en apprenant que sa fille avait participé à une sortie, au Peyrou, avec sa classe. Le 16 mai, un père de famille qui refuse que sa progéniture prenne part à des sorties scolaires s’en était pris à des professeurs de l’école Marie-Curie (quartier Lemasson). Il aurait insulté les fonctionnaires, aurait craché en leur direction et même tenté de les frapper à travers le portail fermé devant lui.

Le prévenu minimise
Interpellé et présenté devant le tribunal correctionnel, le ressortissant arménien a essayé de se justifier par la voix feutrée de son interprète. "Je refuse que ma fille soit encadrée par d’autres parents." Le trentenaire se dit inquiet que son enfant puisse aller à la piscine, "on ne sait pas qui va l’aider à changer de maillot..."
 



Sauf que la dernière sortie n’était pas consacrée à la natation. A minima, il reconnaît avoir craché par terre, "j’étais assez loin du portail". Selon sa version, il n’aurait pas insulté les fonctionnaires mais déclaré : "Je ne suis pas un fils de p... pour que vous me jetiez dehors."
Et réfute toute velléité de violences : "Non, je ne frappe pas, je ne peux pas me permettre de frapper une femme", assure l’homme, précisant, à l’adresse d’un assesseur, qu’il est de confession chrétienne. Père de quatre enfants, l’ingénieur a demandé asile en France, un pays "démocratique où les habitants sont sociables".
"Sociables mais pas suffisamment pour envoyer sa fille à la piscine", cingle le président Fabrice Parisi. "Pourquoi ne l’accompagnez-vous pas lors des sorties ?" "Nous avons quatre enfants à charge et beaucoup de démarches à faire", explique le prévenu.
Condamné à six mois
Pour le ministère public, la procureur Marie-Françoise Treil souligne que l’enfant est également à la charge du pays d’accueil "puisqu’elle est scolarisée. [...] Monsieur peut ne pas être d’accord pour les sorties mais il y a certainement d’autres manières. Je ne l’ai pas entendu exprimer le moindre regret." Elle requiert dix mois de détention (avec un possible aménagement).
Pour la défense, Me Paul David insiste pour recadrer les échanges : "Aucun élément matériel ne caractérise les violences. Le débat ne concerne pas la sortie scolaire, cela ne nous concerne pas. Mais a-t-il commis des infractions ? Le témoin fait partie de l’école..." Concernant les outrages, le conseil martèle : "Pour porter atteinte à la dignité, il faut en avoir l’intention. Rien ne prouve qu’il ait eu l’intention de porter atteinte à la dignité de la directrice."
Reconnu coupable, le prévenu a été condamné à six mois de détention sans mandat de dépôt. La défense pourrait faire appel de cette décision.


commentaire



jayzzyy Il y a 1 heureSIGNALER UN ABUS
Aucune loi n'oblige les enfants à participer à ce type d'activités. Ce père avait donc totalement le Droit de refuser d'envoyer sa fille à la piscine. 
La France est un État de Droit. Ce n'est pas un régime d'extrême droite.

S'il est convoqué devant la Justice de la République, c'est uniquement parce qu'il a insulté les professeurs. 
La convocation devant le Procureur de la République s'applique également pour les électeurs de l'extrême droite qui font des sous-entendus racistes. 

Le racisme est un délit. Ce n'est pas une opinion. 
Back to top
Poly


Offline

Joined: 27 Aug 2011
Posts: 25,657
Féminin

PostPosted: Fri 24 May - 13:58 (2019)    Post subject: Montpellier : il insulte les professeurs car il refuse que sa fille aille à la piscine Reply with quote

Le commentaire est aussi c*n que le père 
_________________
"J'ai toujours assumé la dimension de verticalité, de transcendance, mais en même temps elle doit s'ancrer dans de l'immanence complète, de la matérialité."
Emmanuel Micron
Back to top
Poly


Offline

Joined: 27 Aug 2011
Posts: 25,657
Féminin

PostPosted: Fri 24 May - 14:04 (2019)    Post subject: Montpellier : il insulte les professeurs car il refuse que sa fille aille à la piscine Reply with quote

Bon, je retourne bosser, faut bien que minouchet puisse m'extorquer de quoi arroser ce charmant homme et sa tribu 
_________________
"J'ai toujours assumé la dimension de verticalité, de transcendance, mais en même temps elle doit s'ancrer dans de l'immanence complète, de la matérialité."
Emmanuel Micron
Back to top
Minouchette


Offline

Joined: 12 Jan 2018
Posts: 4,524
Localisation: Provence
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Fri 24 May - 15:42 (2019)    Post subject: Montpellier : il insulte les professeurs car il refuse que sa fille aille à la piscine Reply with quote

Poly wrote:
Bon, je retourne bosser, faut bien que minouchet puisse m'extorquer de quoi arroser ce charmant homme et sa tribu 


Bon travail! 
Back to top
quoikicause


Offline

Joined: 21 Apr 2018
Posts: 527
Localisation: grand est
Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sat 25 May - 10:54 (2019)    Post subject: Montpellier : il insulte les professeurs car il refuse que sa fille aille à la piscine Reply with quote

Un arménien, encore un demandeur d'asile qui ne veut pas respecter notre démocratie.
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 01:47 (2019)    Post subject: Montpellier : il insulte les professeurs car il refuse que sa fille aille à la piscine

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group