Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour Guest 

Les mots pour ne pas le dire

Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Poly

Féminin

PostPosted: Wed 1 May - 21:18 (2019)    Post subject: Les mots pour ne pas le dire Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
... comme par exemple :

Quote:

Déséquilibré
Abusé par l’islamophobie ambiante, le déséquilibré, lorsqu’il poignarde des passants au hasard en criant « Allah Akbar » ou lance sur eux une camionnette emplie de tracts de Da’ech, croit être un militant islamiste luttant contre les croisés de l’Europe décadente. Nous qui sommes des gens équilibrés savons bien qu’il ne faut pas céder à d’aussi absurdes amalgames : ce prétendu islamiste n’est qu’un bipolaire que des conditions de vie difficiles, une rupture amoureuse, un licenciement abusif ou sa maman l’ayant privé de dessert ont poussé à des actes inappropriés qui dépassaient ses intentions de voisin exemplaire. Heureusement, nous savons soigner efficacement ces maladies mentales-là et, après quelques jours d’enquête policière, le déséquilibré ne l’est plus du tout : il est bel et bien le terroriste islamiste qu’il a toujours revendiqué être.

Je suis tombée sur cet article datant de plus d'un an, et que j'ai vraiment apprécié.

https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/en-couverture-bien-pen…
lamgalantaise

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Thu 2 May - 08:41 (2019)    Post subject: Les mots pour ne pas le dire Reply with quote

Tu as aussi " Le vivre ensemble"  !
J'ai fait une mauvaise manipulation et dommage  je n'ai pas pu  coller le texte.
Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
lamgalantaise

PostPosted: Thu 2 May - 12:33 (2019)    Post subject: Les mots pour ne pas le dire Reply with quote

Je lirais bien ce livre 

" L'imposture du vivre ensemble de A à Z"
http://www.editionsdutoucan.fr/livres/essais/limposture-du-vivre-ensemble-z#.XMrVCDAzbIU

L’ambition de cet ouvrage est de présenter un panorama de la vie intellectuelle française et du combat des idées, à travers un nombre non exhaustif de termes et de noms propres couramment utilisés par les hommes politiques, les journalistes et les citoyens. En explicitant leurs véritables cohérences, il s’agit de montrer que ces concepts ou ces penseurs ne sont pas exactement ce que l’on veut qu’ils soient et que, loin de servir cette fameuse idéologie du « vivre ensemble », ils peuvent tout aussi bien en montrer l’imposture.
Ce livre veut faire le lien entre des mots et des notions surutilisés, qui n’ont de « valeurs » que le nom.  Comment en effet une société où l’idée de Vérité a disparu du champ philoso­phique et politique pourrait-elle absolutiser des valeurs, fussent-elles républicaines ? Et comment donner de la consistance à ce « vivre ensemble » si ces valeurs sont un mythe qui fonctionne comme un totalitarisme, prêt à exclure du champ de la normalité tous ceux, vivants ou morts qui n’y adhéraient ou n’y adhèrent pas.
Tel est le paradoxe général que fait apparaître ce livre, unique en son genre.
Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
Poly

Féminin

PostPosted: Thu 2 May - 17:25 (2019)    Post subject: Les mots pour ne pas le dire Reply with quote

lamgalantaise wrote:

Tu as aussi " Le vivre ensemble"  !
J'ai fait une mauvaise manipulation et dommage  je n'ai pas pu  coller le texte.

Voilàààààà !

Quote:

Vivre-ensemble
Cohabitation forcée de populations qui ne se ressemblent en rien, n’ont aucune envie de partager quoi que ce soit et se regardent en chiens de faïence. Ce calvaire obligé se doit d’être célébré comme le nirvana de la félicité. Ainsi, c’est pour préserver le « vivre-ensemble » et pouvoir fêter le Nouvel An sans trop de viols que Berlin a prévu des zones réservées aux femmes. Car, comme le notait déjà Orwell dans 1984, « la guerre, c’est la paix ».

lamgalantaise

PostPosted: Thu 2 May - 18:50 (2019)    Post subject: Les mots pour ne pas le dire Reply with quote

Merci!
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:35 (2019)    Post subject: Les mots pour ne pas le dire

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation