Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour Guest 

Mort de deux jeunes à Grenoble : deux policiers menacés portent plainte

Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Thu 7 Mar - 14:55 (2019)    Post subject: Mort de deux jeunes à Grenoble : deux policiers menacés portent plainte Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mort de deux jeunes à Grenoble : deux policiers menacés portent plainte
https://c.ledauphine.com/isere-sud/2019/03/07/mort-de-deux-jeunes-a-grenobl…
Deux policiers menacés sur les réseaux sociaux après le décès de deux jeunes du quartier Mistral à Grenoble dans un accident de scooter alors qu’ils tentaient d’échapper à la police ont déposé plainte. 
«Des messages de menaces visant 2 policiers de @PoliceNat38 circulent sur les réseaux sociaux. Des plaintes ont été déposées par ces policiers injustement accusés d’être impliqués dans les événements tragiques survenus samedi à #Grenoble», a indiqué la police dans un tweet. 
«La provocation à commettre des crimes et délits est punie par la loi. En relayant les appels à la violence contre des policiers de @PoliceNat38, vous vous exposez à des poursuites judiciaires. Faites preuve de mesure sur les réseaux sociaux», rappelle-t-elle dans un second tweet. 
Selon une source syndicale, les deux policiers menacés seraient des fonctionnaires de la brigade anticriminalité (BAC) qui n’étaient pas mobilisés le soir de l’accident. 
Mercredi soir, de nouveaux incidents ont éclaté dans le quartier Mistral, d’où étaient originaires Adam et Fatih, les deux jeunes de 17 et 19 ans morts samedi soir après un accident de scooter alors qu’ils étaient poursuivis par un véhicule de la BAC. 
Plusieurs voitures ont été retournées et incendiées tandis que des pierres et des cocktails molotov ont été lancés depuis les toits des immeubles sur les forces de l’ordre présentes sur place.
Dans l’après-midi, une «marche blanche» silencieuse organisée jusqu’au lieu de l’accident en hommage aux deux adolescents avait rassemblé près de 2 000 personnes dans le calme, derrière la banderole «Adam et Fatih, plus jamais ça!». 
Leur décès avait déjà entraîné trois nuits consécutives de troubles dans ce quartier sensible avant un retour très relatif au calme mardi. 
Par AFP | Publié le 07/03/2019 à 14:02 |Mis à jour il y a environ 1 heures | Vu 7163 fois  
Back to top
lamgalantaise

Féminin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Thu 7 Mar - 18:59 (2019)    Post subject: Mort de deux jeunes à Grenoble : deux policiers menacés portent plainte Reply with quote

Faut arrêter avec ces marches blanche, faut les interdire! honte a ceux qui rendent hommage a des voyoux.
Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:51 (2019)    Post subject: Mort de deux jeunes à Grenoble : deux policiers menacés portent plainte

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation