Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour Guest 

Djihadistes français jugés en Irak............

Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Wed 27 Feb - 20:07 (2019)    Post subject: Djihadistes français jugés en Irak............ Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Djihadistes français jugés en Irak : Paris interviendra s’ils sont condamnés à mort

La ministre de la Justice a rappelé la doctrine de la France concernant ses ressortissants partis en Irak et en Syrie prendre les armes avec Daech.Paris « interviendra » si des djihadistes français sont condamnés à mort en Irak, a assuré ce mercredi matin Nicole Belloubet sur BFMTV. Lundi, Bagdad avait annoncé que treize Français, membres présumés de Daech capturés en Syrie, seraient jugés en Irak.
La loi irakienne prévoit la peine de mort pour toute personne qui a apporté un soutien matériel à une organisation extrémiste, même si elle n’a pas combattu. Mais la ministre de la Justice française a été ferme : « notre pays n’accepte pas la peine de mort. Si tel (était) le cas en Irak, évidemment nous interviendrions pour demander que cette peine ne soit pas exécutée. C’est une condition sine qua non », a-t-elle conclu.

A part cette « limite », Nicole Belloubet a confirmé le choix de laisser la justice irakienne juger ceux qui sont partis. « C’est la contrepartie de la question de la responsabilité. Il y a des adultes français qui sont sciemment partis sur les terrains de combat, il n’est pas illogique qu’ils soient responsables de leurs actes là où ils les ont commis », a défendu Nicole Belloubet.
Expéditive, la justice irakienne est capable de juger plusieurs années d’engagement au sein de l’Etat islamique en une poignée de minutes, après quelques mois d’enquête. « Nous veillons d’une part à ce que les droits de la défense soient assurés et d’autre part les Français qui sont concernés bénéficient de la protection consulaire. On assure donc le minimum du respect du droit à un procès équitable », a rétorqué la ministre.
Back to top
Poly

Féminin

PostPosted: Wed 27 Feb - 20:19 (2019)    Post subject: Djihadistes français jugés en Irak............ Reply with quote

Ouais, mais c'est juste ceux d'Irak et il n'y en a qu'une poignée. Que vont-ils faire avec ceux qui ont été pris en Syrie ?  Evil or Very Mad
Sun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Wed 27 Feb - 20:37 (2019)    Post subject: Djihadistes français jugés en Irak............ Reply with quote

Ils vont les accueillir à bras ouvert, pauvre France.
Back to top
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Thu 28 Feb - 07:57 (2019)    Post subject: Djihadistes français jugés en Irak............ Reply with quote

Je l'ai entendu dire, que la France étant contre la peine de mort, elle ne peut accepter celle-ci pour ses ressortissants! vraiment complétement dingue, j'espère qu'ils ne tiendront pas compte de l'avis de la France
Back to top
dudulle

Masculin

PostPosted: Thu 28 Feb - 12:20 (2019)    Post subject: Djihadistes français jugés en Irak............ Reply with quote

Minouchette wrote:
Je l'ai entendu dire, que la France étant contre la peine de mort, elle ne peut accepter celle-ci pour ses ressortissants! vraiment complétement dingue, j'espère qu'ils ne tiendront pas compte de l'avis de la France

ils  ne comprennent pas que toute personne qui entre ou se trouve dans l'islam n'en sortira jamais
puis à ce que je sache pour moi ces merdes ne sont plus français

PostPosted: Thu 28 Feb - 13:24 (2019)    Post subject: Djihadistes français jugés en Irak............ Reply with quote

dudulle wrote:
Minouchette wrote:

ils  ne comprennent pas que toute personne qui entre ou se trouve dans l'islam n'en sortira jamais

Tout à fait d'accord avec vous, elles sont parties volontairement, elles ont fait des mistons pour faire plaisir à leurs compagnons, et à Daech, aucun retour en France, même des gosses!
Back to top
Isa
Administrateur

PostPosted: Sat 2 Mar - 08:04 (2019)    Post subject: Djihadistes français jugés en Irak............ Reply with quote

dudulle wrote:
Minouchette wrote:

J'espère qu'en Irak on ne tiendra pas compte de notre conne de ministre bobo, pour moi non plus ce ne sont pas des français mais juste des assassins en puissance et on en a assez sur le territoire.
Minouchette

PostPosted: Sat 2 Mar - 09:14 (2019)    Post subject: Djihadistes français jugés en Irak............ Reply with quote

dudulle wrote:
Minouchette wrote:

Malheureusement, je ne peux vous contredire! pourtant ils voient bien leurs réactions en France
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:32 (2019)    Post subject: Djihadistes français jugés en Irak............

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation