Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour Guest 

Liquidation de l'usine Arjewiggins
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Iaald
Administrateur

Féminin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sun 24 Feb - 08:49 (2019)    Post subject: Liquidation de l'usine Arjewiggins Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Iaald
Administrateur

PostPosted: Sun 24 Feb - 09:20 (2019)    Post subject: Liquidation de l'usine Arjewiggins Reply with quote

Ecoutez cette vidéo, il y a de quoi être révolté ! Ecoutez les employés : pauvres gens qui sont livrés à eux-mêmes ! 
Back to top
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 24 Feb - 10:08 (2019)    Post subject: Liquidation de l'usine Arjewiggins Reply with quote

Iaald wrote:
Ecoutez cette vidéo, il y a de quoi être révolté ! Ecoutez les employés : pauvres gens qui sont livrés à eux-mêmes ! 

J'avais parlé de cette fermeture il y a quelques temps, nous travaillons pour eux, terminé! 
et d'autres du même groupe! 
Par contre ce Monsieur, n'est là que pour faire sa campagne, et au lieu de calmer le jeu et de donner de l'espoir aux salariés, fait le contraire!
Cette usine avait déjà été reprise, faut croire qu'il y a de gros problèmes dont nous ne connaissons pas les raisons!
Nous depuis quelques mois, nous ne livrions que lorsque le produit était payé, et à chaque fois que cette situation se présente, malheureusement, les usines ferment assez rapidement!
Là même une gare va fermer! 
Je viens de regarder certaines vidéos, en plus naturellement ils ont la grande malchance d'avoir la CGT chez eux, c'est elle qui pousse à tout détruire et bruler! ce qui est très encourageant pour des repreneurs éventuels
Back to top
Iaald
Administrateur

PostPosted: Sun 24 Feb - 10:45 (2019)    Post subject: Liquidation de l'usine Arjewiggins Reply with quote

Minouchette wrote:

Iaald wrote:

J'avais parlé de cette fermeture il y a quelques temps, nous travaillons pour eux, terminé! 
Par contre ce Monsieur, n'est là que pour faire sa campagne, et au lieu de calmer le jeu et de donner de l'espoir aux salariés, fait le contraire!
Cette usine avait déjà été reprise, faut croire qu'il y a de gros problèmes dont nous ne connaissons pas les raisons!
Nous depuis quelques mois, nous ne livrions que lorsque le produit était payé, et à chaque fois que cette situation se présente, malheureusement, les usines ferment assez rapidement!
Je viens de regarder certaines vidéos, en plus naturellement ils ont la grande malchance d'avoir la CGT chez eux, c'est elle qui pousse à tout détruire et bruler! ce qui est très encourageant pour des repreneurs éventuels

Je ne suis pas d'accord pour dire qu'il ne vient que pour faire sa campagne. Certes il fait sa campagne mais aussi il informe les gens des raisons de la fermeture de leur entreprise, il leur propose (dans la mesure de se moyens, car il n'est pas un élu) de venir sur la chaîne de tv de son parti pour expliquer leur problème ( sans mettre les logos de son parti ). Il leur explique aussi que le gouvernement ne fait pas son travail et qu'il pourrait reprendre leur entreprise.

Quel espoir peut-on leur donner si on n'est pas décisionnaire ?
Back to top
Minouchette

PostPosted: Sun 24 Feb - 11:05 (2019)    Post subject: Liquidation de l'usine Arjewiggins Reply with quote

Iaald wrote:
Minouchette wrote:
Iaald wrote:

Je ne suis pas d'accord pour dire qu'il ne vient que pour faire sa campagne. Certes il fait sa campagne mais aussi il informe les gens des raisons de la fermeture de leur entreprise, il leur propose (dans la mesure de se moyens, car il n'est pas un élu) de venir sur la chaîne de tv de son parti pour expliquer leur problème ( sans mettre les logos de son parti ). Il leur explique aussi que le gouvernement ne fait pas son travail et qu'il pourrait reprendre leur entreprise.

Quel espoir peut-on leur donner si on n'est pas décisionnaire ?

Mais le Gouvernement, ne peut reprendre toutes les usines qui ne vont pas, et malheureusement, par notre travail, je peux vous dire qu'il y en n'a encore pas mal!

Dans le cas de celle-ci, déjà avant la reprise, cela n'allait pas! 

Il y a aussi des destructions d'emplois en amont et en aval, nous, nous allons nous séparer en Juin d'un salarié, (que nous ne pouvons mettre sur la route, malheureusement, pas faute de travail, mais vu sa façon de travailler, et son manque d'attention, là il ne fait que de la mise en gare) les autres changeront de travail, sans problème étant polyvalents,

Mais depuis quelques années les usines papiers (La Rochette, Job Toulouse entre autres) ont fermé, avant cela a étaient celles de carrelages, peintures, bref! nous avons trop de fermetures d'usines! heureusement que certaines marchent très bien, (alimentaires, médicaments) 
Back to top
Sun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sun 24 Feb - 11:14 (2019)    Post subject: Liquidation de l'usine Arjewiggins Reply with quote

Ce n'est qu'une liquidation parmi tant d'autres, carrefour qui licencie et tant d'autres dont on ne parle pas, je croyais qu'avec Macron et les cadeaux fiscaux ça créerait de l'emploi. Nous on marche au ralenti ce que je n'ai jamais connu on embauche plus et nous ne sommes plus appeler à faire des HS.
Back to top
Minouchette

PostPosted: Sun 24 Feb - 11:23 (2019)    Post subject: Liquidation de l'usine Arjewiggins Reply with quote

Sun wrote:
Ce n'est qu'une liquidation parmi tant d'autres, carrefour qui licencie et tant d'autres dont on ne parle pas, je croyais qu'avec Macron et les cadeaux fiscaux ça créerait de l'emploi. Nous on marche au ralenti ce que je n'ai jamais connu on embauche plus et nous ne sommes plus appeler à faire des HS.

Malheureusement, il y a des années que nos industries souffrent!
Le problème étant nos charges sociales, fiscales, nos normes Franco/Françaises, nos 35h nos CP, etc....  en plus des Européennes! ce qui augmentent nos prix, nous ne sommes même plus concurrentiels avec les Pays de l'UE
dans certaines boites je regrette, mais la CGT, qui en veulent toujours plus!

Puis parfois aussi les salariés devraient comprendre, là celui que nous ne pouvons garder, nous ne pouvons le mettre sur route, tout simplement, car plusieurs fois il est parti sans  aucun contrôle, et par deux fois, a fait tomber la semie, au dépot, mais sur route, de quoi il est capable??? pour se mettre en place aussi incapable et il a 42 ans! là il tournait en rond, nous l'avions sous les yeux! 
Back to top
Iaald
Administrateur

PostPosted: Mon 25 Feb - 13:23 (2019)    Post subject: Liquidation de l'usine Arjewiggins Reply with quote

Oui c'est une liquidation comme tant d'autres mais ... c'est encore un savoir-faire qui va disparaître de la France et que l'on va retrouver ailleurs. Les brevets de fabrication de papier sécurisé ont été vendus à une autre société, ils fabriquaient les passeports, les cartes grises et des billets de banque.

Tout le savoir-faire Français est vendu à l'étranger et l'on va devoir payer plus pour faire nos papiers sécurisés ...

C'est la raison pour laquelle l'intervention de l'Etat était souhaitable mais bien sûr le dépeçage de la France est devenue une priorité pour les gouverneux de notre Pays.

Encore un savoir-faire Français qui disparaît ... Sad
Back to top
Minouchette

PostPosted: Mon 25 Feb - 14:30 (2019)    Post subject: Liquidation de l'usine Arjewiggins Reply with quote

Iaald wrote:
Oui c'est une liquidation comme tant d'autres mais ... c'est encore un savoir-faire qui va disparaître de la France et que l'on va retrouver ailleurs. Les brevets de fabrication de papier sécurisé ont été vendus à une autre société, ils fabriquaient les passeports, les cartes grises et des billets de banque.

Tout le savoir-faire Français est vendu à l'étranger et l'on va devoir payer plus pour faire nos papiers sécurisés ...

C'est la raison pour laquelle l'intervention de l'Etat était souhaitable mais bien sûr le dépeçage de la France est devenue une priorité pour les gouverneux de notre Pays.

Encore un savoir-faire Français qui disparaît ... Sad

Effectivement, un savoir faire qui disparaît, mais faut savoir que le papier sécurisé fabriqué à l'étranger, transport compris, revient encore moins cher! nous en sommes là pour beaucoup de produits malheureusement!

Nous travaillons pour un groupe,  pour certains clients que nous faisions par trains, ou camions, maintenant, les mêmes produits viennent d'une usine qu'ils ont à l'étranger, et arrivent encore moins chers que nous qui ne sommes qu'à 300 km de l'usine! 

Malheureusement, nous avons des coûts trop élevés, salaires, charges sociales, fiscales, transports, nous payons très cher notre social, et nos 35h aussi, notre code du travail, même assoupli, sans oublier nos normes Franco/Françaises! 
Back to top
Poly

Féminin

PostPosted: Mon 25 Feb - 19:29 (2019)    Post subject: Liquidation de l'usine Arjewiggins Reply with quote

Pas de repreneur non plus pour mon fournisseur d'or, dynastie datant du 18° siècle. J'en suis malade !
Pas autant de salariés (14), mais un savoir-faire bicentenaire...
Keski fout, Bern ? Evil or Very Mad

http://www.lemessager.fr/chablais/excenevex-c-est-fini-pour-le-dernier-batteur-d-or-de-france-ia923b0n205503

Iaald
Administrateur

PostPosted: Mon 25 Feb - 19:52 (2019)    Post subject: Liquidation de l'usine Arjewiggins Reply with quote

Poly wrote:

Pas de repreneur non plus pour mon fournisseur d'or, dynastie datant du 18° siècle. J'en suis malade !

http://www.lemessager.fr/chablais/excenevex-c-est-fini-pour-le-dernier-batteur-d-or-de-france-ia923b0n205503

Voilà où on en est quand on ne parle que de rendement ! Je te comprends Poly il y a de quoi être révoltée et en rage. Son savoir faire est inégalable, tant de richesses perdues. Maintenant il faut parler profit et oublier le sublime et l'Art Crying or Very sad
Back to top
Nadja

Féminin

PostPosted: Mon 25 Feb - 20:50 (2019)    Post subject: Liquidation de l'usine Arjewiggins Reply with quote

Rolling Eyes  Quelle époque moche ! 
Back to top
pat

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Tue 26 Feb - 09:40 (2019)    Post subject: Liquidation de l'usine Arjewiggins Reply with quote

Ford Blanquefort ferme aussi  Sad  

Mais on a pas encore tout vu. On vend nos aéroports, on vend nos barrages. Qu’est ce qui va arriver lorsque des puissances étrangères contrôleront nos moyens de transport, notre énergie, la gestion de l’eau ?

Macron n’a plus qu’à mettre un panneau sur l’Elysée : « soldes monstres avant fermeture définitive »
Back to top
Minouchette

PostPosted: Tue 26 Feb - 11:50 (2019)    Post subject: Liquidation de l'usine Arjewiggins Reply with quote

Poly wrote:

Toutes proportions gardées, je trouve plus grave pour votre fournisseur, que pour certaines usines dont n'importe qu'elle machine pourra reproduire les produits
Back to top
Poly

Féminin

PostPosted: Tue 26 Feb - 12:58 (2019)    Post subject: Liquidation de l'usine Arjewiggins Reply with quote

Moi aussi... Un savoir-faire très ancien qui disparaît...
J'ai essayé les feuilles italiennes et allemandes. Y a pas photo...
Je ne sais pas comment je vais faire, heureusement que j'ai un peu d'avance... Sad
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:29 (2019)    Post subject: Liquidation de l'usine Arjewiggins

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation