Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour Guest 

Affaire Benalla: le coup de massue du Sénat
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Wed 20 Feb - 14:36 (2019)    Post subject: Affaire Benalla: le coup de massue du Sénat Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2019/02/20/01016-20190220ARTFIG00098-affaire-benalla-le-coup-de-massue-du-senat.php

Affaire Benalla: le coup de massue du Sénat 
·         Par  Emmanuel Galiero  Paule Gonzalès  

·         Mis à jour le 20/02/2019 à 13:11 

·           
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2019/02/20/01016-20190220ARTFIG0009… VIDÉOS - Le bureau du Sénat va saisir le procureur de la République pour réponses mensongères non seulement d'Alexandre Benalla mais aussi des plus proches collaborateurs du président de la République, à commencer par Patrick Strzoda.
Un rapport au vitriol, et sans fioritures, dans lequel pointe tout autant la colère froide que l'inquiétude de la Commission des lois du Sénat. Après six mois d'enquête, 34 auditions et 48 personnes interrogées, cette dernière, présidée par Philippe Bas et dont les rapporteurs sont Jean-Pierre Sueur et Muriel Jourda, frappe fort, comme nous l'avions annoncé dans nos colonnes.
D'entrée, elle annonce qu'elle active l'article 6 de l'ordonnance de 1958 sur le fonctionnement des commissions parlementaires au Sénat. Il s'agit de la saisine du procureur de la République pour faux témoignages autant en ce qui concerne Alexandre Benalla, qui «a fait des réponses mensongères sur plusieurs points: les motifs de sa demande de permis de port d'arme à la préfecture de police, la restitution des passeports diplomatiques qui lui avaient été attribués et sa participation à un contrat de protection conclu entre la société Mars et les représentants d'un chef d'entreprise russe», que pour «les plus proches collaborateurs du chef de l'État et en particulier M. Strzoda, directeur de cabinet» pour la «présentation qu'ils ont faite des missions exercées par M. Benalla contredite par les éléments de fait réunis (…) qui témoignent d'une implication réelle de l'intéressé dans la mise en œuvre de la sécurité du Président de la République».
Une désorganisation générale

On note cependant l'imprécision de la formule comme si les membres de la commission voulaient insister volontairement sur la gravité d'un problème plus large. C'est une désorganisation générale qui est pointée. Les sénateurs évoquent d'ailleurs 13 préconisations pour améliorer les choses. Mercredi, en marge de la présentation du rapport, un proche du président Philippe Bas a confié son sentiment au Figaro: «Le parlement n'est pas la justice. Face à des faits qu'il juge d'une réelle gravité, il remet ses observations détaillées entre les mains d'un procureur en rappelant l'importance de son rôle de contrôle des institutions». Pour certains observateurs, le fait d'inviter la justice à mener des investigations au-delà de Benalla pourrait être interprété à l'Élysée comme une déclaration de guerre.
À travers ce rapport pesé au trébuchet, le Sénat dénonce tous les dysfonctionnements d'un régime présidentiel où le fait du prince semble triompher des règles et garde-fous institutionnels. «Incompréhensible indulgence de la hiérarchie» administrative vis-à-vis des agissements de ce «collaborateur officieux», «chaîne d'irresponsabilité» lorsqu'il s'agit de le sanctionner, «manque de diligence regrettable des services» quand il s'agit d'appliquer la sanction de licenciement d'Alexandre Benalla, exonération de «toute transparence» quant aux activités privées de plusieurs «chargés de mission» de l'Élysée quand la haute autorité pour la transparence de la vie publique sait être si pointilleuse, et en conséquence de tout cela la «fragilisation de la sécurité présidentielle et des intérêts nationaux».
Car comme le rappellent au début du rapport le président de la Commission des lois et ses rapporteurs: «compte tenu du régime présidentiel à la française, la sécurité du Président français (…) concerne la République tout entière».

Back to top
Isa
Administrateur

PostPosted: Thu 21 Feb - 08:21 (2019)    Post subject: Affaire Benalla: le coup de massue du Sénat Reply with quote

Benalla est un escroc et un opportuniste, mais Minet dans tout ça ? Je maintiens mon avis déjà donné ici, Minet est un neuneu et Benalla en a profité car pour un malin comme lui, Minet c'est du pain béni, il fait confiance a n'importe qui pourvu qu'il soit issue de la diversité. Il a de drôle d'accointance le Benalla, avec Mako un garde du corps de Minet lui-même pôte avec jawad le logeur de daesh. 
On se souviendra aussi de la photo de Minet avec le braqueur qui accrédite la thèse du neuneu, la rêve partie a l'Elysée qd on sait qu'il n'y a pas de rêve sans drogue sous toutes ses formes...Non vraiment, un neuneu qui pense se faire valoir en s'affichant avec n'importe qui, une proie facile.
Minouchette

PostPosted: Thu 21 Feb - 08:55 (2019)    Post subject: Affaire Benalla: le coup de massue du Sénat Reply with quote

Isa wrote:
Benalla est un escroc et un opportuniste, mais Minet dans tout ça ? Je maintiens mon avis déjà donné ici, Minet est un neuneu et Benalla en a profité car pour un malin comme lui, Minet c'est du pain béni, il fait confiance a n'importe qui pourvu qu'il soit issue de la diversité. Il a de drôle d'accointance le Benalla, avec Mako un garde du corps de Minet lui-même pôte avec jawad le logeur de daesh. 
On se souviendra aussi de la photo de Minet avec le braqueur qui accrédite la thèse du neuneu, la rêve partie a l'Elysée qd on sait qu'il n'y a pas de rêve sans drogue sous toutes ses formes...Non vraiment, un neuneu qui pense se faire valoir en s'affichant avec n'importe qui, une proie facile.

Je pense comme vous, contrairement à beaucoup qui pensent que le sous marin rose, est complice! on peut le penser vu son manque de réaction, ! mais nous verrons la suite! Par contre le Bénalla est un rusé, et intelligent en plus!
Back to top
Nadja

Féminin

PostPosted: Thu 21 Feb - 11:17 (2019)    Post subject: Affaire Benalla: le coup de massue du Sénat Reply with quote

Dire qu'il y en a qui ont voté pour un neuneu !!!  Rolling Eyes
Back to top
Isa
Administrateur

PostPosted: Thu 21 Feb - 13:38 (2019)    Post subject: Affaire Benalla: le coup de massue du Sénat Reply with quote

Minouchette wrote:
Isa wrote:

Je pense comme vous, contrairement à beaucoup qui pensent que le sous marin rose, est complice! on peut le penser vu son manque de réaction, ! mais nous verrons la suite! Par contre le Bénalla est un rusé, et intelligent en plus!

Minet ne connait que dalle en dehors du milieu doré dans lequel il a grandi, c'est vraiment une proie facile pour les malins.
Isa
Administrateur

PostPosted: Thu 21 Feb - 13:41 (2019)    Post subject: Affaire Benalla: le coup de massue du Sénat Reply with quote

Nadja wrote:

On a déjà eu son père spirituel au chevet d'un minable escroc nommé Théo...
Minouchette

PostPosted: Thu 21 Feb - 13:54 (2019)    Post subject: Affaire Benalla: le coup de massue du Sénat Reply with quote

Isa wrote:
Minouchette wrote:
Isa wrote:

Minet ne connait que dalle en dehors du milieu doré dans lequel il a grandi, c'est vraiment une proie facile pour les malins.

Je l'ai déjà dit depuis le début à mon époux, il fait l'effet d'un enfant gâté, qui a toujours eu ce qu'il voulait, dont l'entourage a toujours balayé devant lui, pour qu'il passe partout facilement! il agit sans réfléchir en plus! et il est entouré majoritairement de personnes qui ne connaissaient rien, mais se sentant le plus fort, il n'acceptait pas le dialogue avec les autres! nous voyons le résultats!*
Back to top
quoikicause

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Thu 21 Feb - 17:03 (2019)    Post subject: Affaire Benalla: le coup de massue du Sénat Reply with quote

Le pouvoir macronien parle déjà de tentative de déstabilisation de la part du Sénat.
Il est vrai que les débats lors de la commissions d'enquête du Sénat n'avait rien à voir avec le simulacre de celle du parlement.
Depuis le début, j'ai dit que tous les protagonistes de l'affaire mentaient honteusement et sans retenue. Tout a été téléguidé par l'Elysée et Macron tente par tous les moyens de se tirer d'affaire en profitant du moindre fait divers, aussi lamentable et regrettable qu'il soit.

Les dernières profanations servent la cause du pouvoir et font un peu écran de fumée au moment où les conclusions du Sénat sortent.
Back to top
Poly

Féminin

PostPosted: Thu 21 Feb - 20:45 (2019)    Post subject: Affaire Benalla: le coup de massue du Sénat Reply with quote

Jusqu'ici je me demandais un peu à quoi servent les sénateurs, mais là, j'ai changé d'avis ! Heureusement qu'ils sont là, seul contre-pouvoir devant la macronie qui pourrit l'Assemblée !
Poly

Féminin

PostPosted: Thu 21 Feb - 20:53 (2019)    Post subject: Affaire Benalla: le coup de massue du Sénat Reply with quote

Isa wrote:

Nadja wrote:

On a déjà eu son père spirituel au chevet d'un minable escroc nommé Théo...

Le pire n'est pas qu'ils aient voté pour lui, mais que, avec ce qu'ils ont pu voir ensuite, ils continuent à le soutenir !
Moi ça me sidère.
Skudlaski

PostPosted: Fri 22 Feb - 16:43 (2019)    Post subject: Affaire Benalla: le coup de massue du Sénat Reply with quote

Poly wrote:
Jusqu'ici je me demandais un peu à quoi servent les sénateurs, mais là, j'ai changé d'avis ! Heureusement qu'ils sont là, seul contre-pouvoir devant la macronie qui pourrit l'Assemblée !

En plus je croyais que les sénateurs étaient dans l'opposition majoritairement...
Alors que ce sont eux qui se sont inquiétés le plus sur la sécurité et les failles de la protection de notre jeune président !

Comme ils l'ont dit, la sécurité de notre président concerne la République toute entière.

Administrateur

PostPosted: Sat 23 Feb - 08:03 (2019)    Post subject: Affaire Benalla: le coup de massue du Sénat Reply with quote

Skudlaski wrote:
Poly wrote:

En plus je croyais que les sénateurs étaient dans l'opposition majoritairement...
Alors que ce sont eux qui se sont inquiétés le plus sur la sécurité et les failles de la protection de notre jeune président !

Comme ils l'ont dit, la sécurité de notre président concerne la République toute entière.

Ben moi ils ne m'ont pas convaincu. Je ne doute pas des résultats de leur enquête, mais de leur intention au moment ou il y a une demande pour supprimer le sénat, ils nous font une belle enquête pour justifier son importance... Jusque là, ils ont été moins prompts a lancer des enquêtes sur les comportements des politiques. Ils auraient pu enquêter sur les attachés parlementaires, par exemple, de tout les politiques, démontrer que c'est un usage courant et pas seulement chez Fillon auquel ça a coûté une élection avec la dramatique conséquence de se cogner une bande d'amateur au pouvoir et ses Benalla dans ses arcanes, parce des comme lui y en a qq'uns qui gravitent autour de ce neuneu de Minet.

www.senat.fr/commission/enquete/index.html
pat

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sat 23 Feb - 15:12 (2019)    Post subject: Affaire Benalla: le coup de massue du Sénat Reply with quote

Isa wrote:
Skudlaski wrote:
Poly wrote:

Ben moi ils ne m'ont pas convaincu. Je ne doute pas des résultats de leur enquête, mais de leur intention au moment ou il y a une demande pour supprimer le sénat, ils nous font une belle enquête pour justifier son importance... Jusque là, ils ont été moins prompts a lancer des enquêtes sur les comportements des politiques. Ils auraient pu enquêter sur les attachés parlementaires, par exemple, de tout les politiques, démontrer que c'est un usage courant et pas seulement chez Fillon auquel ça a coûté une élection avec la dramatique conséquence de se cogner une bande d'amateur au pouvoir et ses Benalla dans ses arcanes, parce des comme lui y en a qq'uns qui gravitent autour de ce neuneu de Minet.

www.senat.fr/commission/enquete/index.html

Isa, il faut un contre-pouvoir à la maconnerie, quand tu les entends parler, ils ont tous (ou presque) le même discours. Aujourd’hui, grâce au Sénat, c’est la panique à bord dans le cercle du minet. Moi, ça me va  Mr. Green
Back to top
Nadja

Féminin

PostPosted: Sat 23 Feb - 16:17 (2019)    Post subject: Affaire Benalla: le coup de massue du Sénat Reply with quote

Mr. Green  moi aussi ça me va !!! 
Back to top
Skudlaski

PostPosted: Sun 24 Feb - 18:15 (2019)    Post subject: Affaire Benalla: le coup de massue du Sénat Reply with quote

OUFFFF !!!! 
On l'a échappé belle...dit le Sénat.
Si on arrive à avoir la peau du minet "ils" ne pourront pas nous supprimer
quand "ils" reprendront le pouvoir, même pas nous diminuer !
Les GJ n'y verront que du feu.
Et les économies...On verra après !
C'est comme ça...qu'on voit toujours les mêmes, depuis des années.

Peut-être un peu pessimiste.

PostPosted: Today at 23:44 (2019)    Post subject: Affaire Benalla: le coup de massue du Sénat

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation