Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour Guest 

Referendum pour ces c... de francais !

Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nadja

Féminin

PostPosted: Sun 3 Feb - 13:48 (2019)    Post subject: Referendum pour ces c... de francais ! Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un référendum envisagé par Macron ? "Le président est en train de présenter un joli petit leurre", ironise Noël Mamère
 09h26, le 03 février 2019
  • A
  • A

Partagez sur :

Pour l'ancien élu EELV, le référendum que préparerait Emmanuel Macron pour se sortir de la crise des "gilets jaunes" est à la fois incohérent et inefficace pour combler le ressentiment des Français à son égard.
INTERVIEW
Pour s'extraire de la crise des "gilets jaunes", Emmanuel Macron pourrait bien opter pour le référendum. C'est ce que révèle Le JDD dimanche, après avoir recueilli les confidences de proches du président de la République. Une date serait même arrêtée : le 26 mai, jour des élections européennes. Mais pour Noël Mamère, invité d'Europe 1 dimanche matin, il ne faut pas être dupe quant aux réelles intentions du chef de l'État.
"Pas sûr qu'il ait pris la mesure du ressentiment". "Le président de la République est en train de présenter un joli petit leurre, qui s'appelle le référendum, aux 'gilets jaunes' qui manifestent de manière continue. Avec la perspective du référendum, certains se disent : 'Enfin, il nous a compris'. Or, je ne suis pas sûr que le président de la République ait pris la mesure de la profondeur du ressentiment et de l'exigence démocratique et sociale qui est exprimée par les 'gilets jaunes', et bien au-delà", estime l'ancien député Europe Écologie-Les Verts.
Back to top
cloudy

Féminin

PostPosted: Mon 4 Feb - 09:07 (2019)    Post subject: Referendum pour ces c... de francais ! Reply with quote

justement je me posais la question : connaissant leur "manies" POURQUOI ce referendum ?? ou est la magouille ???
Back to top
cloudy

Féminin

PostPosted: Mon 4 Feb - 09:08 (2019)    Post subject: Referendum pour ces c... de francais ! Reply with quote

certainement des questions bien ciblées pour plebisciter le macron !!!
Back to top
Pamela

Féminin

PostPosted: Mon 4 Feb - 10:34 (2019)    Post subject: Referendum pour ces c... de francais ! Reply with quote

Noel MAMERE se faisait discret depuis un temps, chercherait-il une nouvelle notoriété? 

Il voulait, il aurait voulu " disait-il" tant de choses. Sa priorité était la Mairie de Bègles. Qui est né, ou a vécu en Aquitaine, n'aura aucune envie d'un poste permanent à Paris

https://fr.wikipedia.org/wiki/Noël_Mamère

Concernant le futur éventuel référendum ..  J'ai encore à l'esprit le dernier en date .. le Président Sarkozy l'a quelque part " démenti" 
Comment croire en un référendum futur en ce cas. Je ne crois plus aux référendums, et même si ils auraient lieu d'être.

http://lelab.europe1.fr/nicolas-sarkozy-justifie-de-maniere-totalement-inco…
Back to top
pat

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Mon 4 Feb - 13:47 (2019)    Post subject: Referendum pour ces c... de francais ! Reply with quote

cloudy wrote:
certainement des questions bien ciblées pour plebisciter le macron !!!

Si referendum il y a, ce sera uniquement sur les points du programme de Macron. Rien sur le pouvoir d’achat, rien sur le RIC, etc. 
Ce référendum ne suffira pas à calmer la crise qui sévit actuellement et j’ai bien peur que passée la déception, la colère des Français soit décuplée. J’écoute les débats politiques et j’entends de plus en plus de députés LREM dire qu’ils sont en désaccord avec les décisions du Minet.
Back to top
Poly

Féminin

PostPosted: Mon 4 Feb - 13:54 (2019)    Post subject: Referendum pour ces c... de francais ! Reply with quote

A vous de porter les sujets qui vous intéressent à vos maires et à la mission grand débat, ça ne servira peut-être à rien, mais pour une fois qu'on a la parole, ça serait bien de s'en servir.
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Mon 4 Feb - 14:14 (2019)    Post subject: Referendum pour ces c... de francais ! Reply with quote

Poly wrote:
A vous de porter les sujets qui vous intéressent à vos maires et à la mission grand débat, ça ne servira peut-être à rien, mais pour une fois qu'on a la parole, ça serait bien de s'en servir.

Oui, c'est ce qui devrait être fait! mais perso j'ai de la peine à croire que les électeurs répondront aux questions, certains comme bien souvent, répondront à coté, et d'autres demanderont uniquement le RIC et le DEPART DE MACRON!
Back to top
pat

PostPosted: Mon 4 Feb - 15:08 (2019)    Post subject: Referendum pour ces c... de francais ! Reply with quote

Poly wrote:

Il n’y aura aucune relation entre les « remontées » du grand débat et le référendum. J’en mettrai ma main à couper. Chez moi, grand débat organisé vendredi prochain avec 2 sujets : la fiscalité et la transition écologique... rien d’autre. 
Back to top
dudulle

Masculin

PostPosted: Mon 4 Feb - 15:26 (2019)    Post subject: Referendum pour ces c... de francais ! Reply with quote

voilà la franzouzerie qui s'insulte elle même

Féminin

PostPosted: Mon 4 Feb - 15:40 (2019)    Post subject: Referendum pour ces c... de francais ! Reply with quote

Des questions du type 

Etes vous pour ne plus payer d'impots et ne plus avoir de services publics   OUI      NON 

et à l'avenant 
Etes vous pour une immigration controlée et contre  une immigration massive OUI   NON 

MALIN LES QUESTIONS !!!
Back to top
Sun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Mon 4 Feb - 18:41 (2019)    Post subject: Referendum pour ces c... de francais ! Reply with quote

Ou aimez vous vôtre président  Laughing  un référendum encore à la botte du niet.............
Back to top
Poly

Féminin

PostPosted: Mon 4 Feb - 20:52 (2019)    Post subject: Referendum pour ces c... de francais ! Reply with quote

pat wrote:

Poly wrote:

Il n’y aura aucune relation entre les « remontées » du grand débat et le référendum. J’en mettrai ma main à couper. Chez moi, grand débat organisé vendredi prochain avec 2 sujets : la fiscalité et la transition écologique... rien d’autre. 

Si personne ne joue le jeu, oui, c'est bien possible. Moi j'ai parlé de tout ce qui touche à la laïcité et à l'écologie.

Mais si je suis la seule, c'est sûr que ça n'aura pas beaucoup d'impact
pat

PostPosted: Tue 5 Feb - 11:40 (2019)    Post subject: Referendum pour ces c... de francais ! Reply with quote

Poly wrote:
pat wrote:
Poly wrote:

Si personne ne joue le jeu, oui, c'est bien possible. Moi j'ai parlé de tout ce qui touche à la laïcité et à l'écologie.

Mais si je suis la seule, c'est sûr que ça n'aura pas beaucoup d'impact

Je compte bien y aller, j’ai deux ou trois choses à dire sur la fiscalité et sur la transition écologique. D’autant que notre commune « brille » en matière d’écologie.  Evil or Very Mad
Je finirai mon propos en regrettant que seuls ces deux sujets soient abordés et qu’il aurait été judicieux d’ouvrir le débats sur toutes les préoccupations des Français.
Back to top
Poly

Féminin

PostPosted: Tue 5 Feb - 13:00 (2019)    Post subject: Referendum pour ces c... de francais ! Reply with quote

J'ai donné ma ponte à mes deux maires, le normand et le comtois, et je l'ai aussi envoyée à
Mission Grand Débat - 244, boulevard Saint-Germain, 75007 Paris.
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:13 (2019)    Post subject: Referendum pour ces c... de francais !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation