Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 



 Bonjour Guest 


     
 
Bénalla, révélations............

 
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sun


Offline

Joined: 12 Feb 2018
Posts: 939
Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Thu 31 Jan - 19:17 (2019)    Post subject: Bénalla, révélations............ Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
RÉVÉLATIONS - Mediapart a dévoilé ce jeudi une enquête sur l'ancien chargé de mission à l'Elysée. Selon le site d'information, celui-ci aurait mis en avant ses liens avec Emmanuel Macron. Il se serait aussi impliqué dans un contrat russe alors qu'il était à l'Elysée... contrairement à ce qu'il a assuré devant la commission du Sénat.



L'affaire Benalla rebondit une nouvelle fois. Mediapart a mis en ligne ce jeudi le fruit d'une enquête de plusieurs mois, à l'issue de laquelle la véracité du témoignage de l'ancien chargé de mission à l'Elysée devant le Sénat est fragilisée. A l'appui des révélations du site d'information : un enregistrement audio de la conversation qu'Alexandre Benalla et Vincent Crase, un proche et ancien salarié de LaREM, auraient eu le 26 juillet dernier.


Dans cet enregistrement, l'ancien chargé de mission se vante de ses relations avec le sommet de l'Etat. Que ce soit avec Emmanuel Macron, mais aussi Ismaël Emelien, "conseil spécial" de la présidence. "Ah bah il fait plus que nous soutenir (...) Il est comme fou (...) Et il a dit comme ça, il a dit, il m’a dit : 'Tu vas les bouffer. T’es plus fort qu’eux.' C’est énorme quand même", assure par exemple Alexandre Benalla à Vincent Crase, lui lisant un texto qu'il attribue à Emmanuel Macron. Contacté par Mediapart, l'Élysée a néanmoins démenti l'existence du SMS.







Au moment où cette discussion se déroule entre les deux hommes, le 26 juillet, l'affaire Benalla n'en est encore qu'à ses débuts. En effet les premières révélations du Monde qui ont fait vaciller la présidence date du 18 juillet. 


Au moment où les deux hommes se parlent, la justice commence à s'intéresser de près à eux. Alexandre Benalla et Vincent Crase ont en effet été placés en garde à vue le 20 et mis en examen le 22. Des moments que l'ancien chargé de mission évoque avec son ami, selon l'enregistrement de Mediapart : "À 26 ans, si tu veux, y a pas grand-monde qui vit… qui provoque deux commissions d’enquête parlementaires, qui bloque le fonctionnement du Parlement…" 


Vincent Crase, lui, semble plutôt s'inquiéter des perquisitions des enquêteurs : "J’essaierais bien d’y aller cette nuit, mais le problème, c’est qu’il y a des flics devant...", dit-il à propos du siège de LaREM.


Autre enseignement de ces révélations : l'ancien collaborateur de l'Elysée "est personnellement impliqué dans le contrat" russe entre l'oligarque russe Iskander Makhmudov, proche de Vladimir Poutine et Mars, la société de Vincent Crase. Un contrat sur lequel il aurait travaillé alors qu'il était à l'Elysée, et qui aurait pour but de protéger les biens immobiliers en France de l’homme d’affaires. Or, l'ancien garde du corps a affirmé le contraire devant la commission parlementaire durant son audition l'été dernier.
Back to top
cloudy


Offline

Joined: 18 Mar 2018
Posts: 1,212
Localisation: FRANCHE COMTE
Féminin

PostPosted: Fri 1 Feb - 08:37 (2019)    Post subject: Bénalla, révélations............ Reply with quote

selon nos grands amis de rmc : les bourdin, neuman , brunet : MACRON EST TOUT BLANC , il etait pas au courant !!
remarquez qu ils ont du ramer pour defendre leur chef !!!
Back to top
cloudy


Offline

Joined: 18 Mar 2018
Posts: 1,212
Localisation: FRANCHE COMTE
Féminin

PostPosted: Fri 1 Feb - 08:39 (2019)    Post subject: Bénalla, révélations............ Reply with quote

et sur l affaire russe , les macroniens etaient les premiers a accuser trump de colusion avec les russes ..........................on peut se poser les memes questions au sujet du jupiter non ???
Back to top
cloudy


Offline

Joined: 18 Mar 2018
Posts: 1,212
Localisation: FRANCHE COMTE
Féminin

PostPosted: Fri 1 Feb - 08:40 (2019)    Post subject: Bénalla, révélations............ Reply with quote

en attendant , y avait des trucs a cacher dans le coffre de benalla qui a disparu !! mdr

je me demande si ..............................le fric qu a "perdu" le chef n y etait pas ??? mdr
Back to top
pat


Offline

Joined: 27 Aug 2011
Posts: 29,873
Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Tue 5 Feb - 11:29 (2019)    Post subject: Bénalla, révélations............ Reply with quote

http://https://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2019/02/05/a-mediapart-une-perquisition-avortee-et-contestee_5419417_3236.html


En « remerciement » des révélations de Mediapart, les autorités ont tenté une perquisition dans les locaux du journal !! Preuve que ce mec est vraiment sous protection  Evil or Very Mad
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 02:47 (2019)    Post subject: Bénalla, révélations............

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group