Inforum Index du Forum

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour Invité 

Décidément ce gouvernement est le pire pyromane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pat

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 15:13 (2018)    Sujet du message: Décidément ce gouvernement est le pire pyromane Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
http://https://www.marianne.net/societe/gilets-jaunes-retraites-2019-loi-mo…

C’est pas du cynisme que de voter une telle chose alors que le lendemain E.Philippe venait nous annoncer qu’ils avaient compris et faisaient le geste avec leur moratoire ?

Ça sert à quoi aujourd’hui de demander aux Français de se calmer pour leur sécurité ? Evil or Very Mad
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 15:28 (2018)    Sujet du message: Décidément ce gouvernement est le pire pyromane Répondre en citant

pat a écrit:

C’est pas du cynisme que de voter une telle chose alors que le lendemain E.Philippe venait nous annoncer qu’ils avaient compris et faisaient le geste avec leur moratoire ?

Ça sert à quoi aujourd’hui de demander aux Français de se calmer pour leur sécurité ? Evil or Very Mad

www.marianne.net/politique/gilets-jaunes-8-decembre-elysee-panique

Gilets jaunes : l'Elysée montre des signes de panique
Par Louis Nadau
Publié le 06/12/2018 à 12:00
A la veille du nouveau samedi de mobilisation des gilets jaunes ce 8 décembre, l'Elysée ne retient plus ses mots pour dramatiser la situation, tout en annonçant un rétropédalage inattendu.

Les esprits chauffent. Alors que la France retient son souffle en attendant de savoir comment va tourner, ce 8 décembre, le quatrième samedi de manifestation des gilets jaunes, l'Elysée envoie de sérieux signaux de fébrilité. Point culminant : la communication du Palais ce mercredi soir, d'un ton rarement alarmiste. "Nous avons des raisons de redouter une très grande violence", font savoir les services d'Emmanuel Macron à l'AFP, avant de surenchérir auprès de Franceinfo en faisant état de remontées "extrêmement inquiétantes" du terrain au sujet d'"un noyau dur de plusieurs milliers de personnes" qui viendraient à Paris "pour casser et pour tuer".
"COMME ÇA IL N'Y A PAS D'ENTOURLOUPE"
En parallèle, dans la même soirée, la présidence de la République amorce un rétropédalage inattendu, en annonçant que les augmentations de taxe sur les carburants prévues pour le 1er janvier 2019 ne font plus seulement l'objet d'un moratoire, comme annoncé la veille par le Premier ministre, mais sont purement et simplement annulées. Une annonce faite par le ministre de la Transition écologique, François de Rugy, sur BFMTV lors d'un débat avec des gilets jaunes. "Le président, je l'ai eu au téléphone il y a quelques minutes. Il m'a dit : 'les gens ont eu l'impression qu'il y avait une entourloupe, qu'on leur disait c'est une suspension mais hop ça reviendra après', déclare le ministre. Comme ça il n'y a pas d'entourloupe.

L'"entourloupe", Edouard Philippe continuait pourtant de s'y cramponne l'après-midi même, n’excluant pas que la hausse soit inscrite dans un budget rectificatif "au printemps", à l'issue des débats conduits en région.
Sur l'autre sujet du jour, l'Elysée n'y est pas allé de main-morte à l'endroit de la secrétaire d'Etat à l'Egalité Femmes-Hommes, Marlène Schiappa, qui,dans un communiqué avait défendu une "une position personnelle" au sujet de l'impôt de solidarité sur la fortune : "Si l'évaluation montre que des capitaux ne sont pas suffisamment injectés dans l'économie française, je proposerai de rétablir l'ISF". Le Palais fait alors savoir que l'imprudente s'est fait taper sur les doigts en conseil des ministres, avant de qualifier auprès de Franceinfo son initiative de de "malvenue et incongrue". Le flottement est manifeste à la tête de l'Etat.

Mais l'entourloupe elle y est bien, comme si De rugy venait de recevoir un appel de jupiter, la réalité avait été annoncé l'après midi, il faut savoir écouter et surtout comprendre! 
l'après midi ils avaient dit "nous suspendons, faisons un moratoire de 6 mois, nous discuterons, nous ne prévoyons pas la taxe au budget, mais pourrons la passer au budget rectificatif", pour l'année 2019! donc ce n'est pas en réalité une SUPPRESSION mais UNE SUSPENSION POUR UNE L'ANNEE 2019 et ils reviendront donc à la charge en 2020 s'ils sont encore là! 
Par contre OUI ils ont peur, je pense aussi qu'ils ont eu des renseignements par ceux qu'ils ont mis en garde à vue, et d'autres sources également! 

Lauren

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 19:35 (2018)    Sujet du message: Décidément ce gouvernement est le pire pyromane Répondre en citant

J'ai écoute hier soir sur bfmtv Marlène Schiappa, elle est décevante, elle s'agace, a des répliques parfois trop cinglantes
Elle ne semble pas vouloir comprendre l'incertitude les difficultés de vivre des citoyens.
aldomino

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 07:50 (2018)    Sujet du message: Décidément ce gouvernement est le pire pyromane Répondre en citant

Lauren a écrit:
J'ai écoute hier soir sur bfmtv Marlène Schiappa, elle est décevante, elle s'agace, a des répliques parfois trop cinglantes
Elle ne semble pas vouloir comprendre l'incertitude les difficultés de vivre des citoyens.

Elle suinte le mépris social et la bêtise à l'image de la bobocratie macronienne du gouvernement et de l'assemblée.
Il n 'y a pas plus homogène sociologiquement que les députés et les ministres d'enmarche.
Comme dirait AF, je préfère les ploucs aux bobos....

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 08:08 (2018)    Sujet du message: Décidément ce gouvernement est le pire pyromane Répondre en citant

Lauren a écrit:

Elle n'est pas à sa place tout simplement! 
cloudy

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 08:41 (2018)    Sujet du message: Décidément ce gouvernement est le pire pyromane Répondre en citant

pat a écrit:

tiens voila que "cette page ne peut pas s afficher" !!!!!

de quoi ca cause ? une entourloupe de plus contre les retraités ????
Isa
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 08:55 (2018)    Sujet du message: Décidément ce gouvernement est le pire pyromane Répondre en citant

Perso, je ne soutiens plus du tout les GJ de Paris qui ont décidé d'y retourner demain, ils sont le foin des ânes de gauche ultra violents. 
Demain, c'est le rdv de l'extrême gauche, donc des casseurs et de la racaille que je n'ai jamais soutenu. Je suis de droite, ce sont les forces de l'ordre que je soutiens et les dégâts, je vais aussi les payer. 
Je n'accepte pas les menaces de morts au gouvernement, ni a Minet, menaces dignes de la plus nauséabonde république bananière. C'est quoi la prochaine étape ? les découper à la machette ?  Confused
Je soutiens les GJ pacifiques des ronds points de la France périphérique, ceux qui couvrent les radars, laisse passer aux péages, les gens civilisés.
J'avais une crainte c'est que l'extrême gauche prenne l'ascendant sur le mouvement, on y est. La racaille des citées et les lycéens s'en mêlent, c'est la fin de ce mouvement avec des ralliements pareils.

Dernière édition par Isa le Ven 7 Déc - 09:10 (2018); édité 1 fois
cloudy

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 08:59 (2018)    Sujet du message: Décidément ce gouvernement est le pire pyromane Répondre en citant

Isa a écrit:
Perso, je ne soutiens plus du tout les GJ de Paris qui ont décidé d'y retourner demain, ils sont le foin des ânes de gauche ultra violents. 
Demain, c'est le rdv de l'extrême gauche, donc des casseurs et de la racaille que je n'ai jamais soutenu. Je suis de droite, ce sont les forces de l'ordre que je soutiens et les dégâts, je vais aussi les payer. 
Je n'accepte pas les menaces de morts au gouvernement, ni a Minet, menaces dignes de la plus nauséabonde république bananière. C'est quoi la prochaine étape ? les découper à la machette ?  Confused
Je soutiens les GJ pacifiques des ronds points de la France périphérique, ceux qui couvrent les radars, laisse passer aux péages, les gens civilisés.
J'avais une crainte c'est que l'extrême gauche prennent l'ascendant sur le mouvement, on y est. La racaille des citées et les lycéens s'en mêlent, c'est la fin de ce mouvement avec des ralliements pareils.

comme tu dis ! a paris ce ne sont plus des gj c est des casseurs de cités soutenus par l ultra gauche , c est tout !!! et ce qu ils veulent ceux la ce n est pas que l essence diminue !!!
Isa
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 09:22 (2018)    Sujet du message: Décidément ce gouvernement est le pire pyromane Répondre en citant

cloudy a écrit:
Isa a écrit:
J'avais une crainte c'est que l'extrême gauche prenne l'ascendant sur le mouvement, on y est. La racaille des citées et les lycéens s'en mêlent, c'est la fin de ce mouvement avec des ralliements pareils.

comme tu dis ! a paris ce ne sont plus des gj c est des casseurs de cités soutenus par l ultra gauche , c est tout !!! et ce qu ils veulent ceux la ce n est pas que l essence diminue !!!

Non eux c'est tjrs plus d'assistanat, donc des impôts, taxes, + de services publics, plus de limite a l'immigration et des excuses aux actes terroristes, des appels aux meurtre aux membres des forces de l'ordre etc..alors que les GJ se plaignent de bcp payer alors qu'ils n'ont même pas a disposition dans la France rurale. Y a un déséquilibre manifeste et deux France qui risquent vraiment de s'affronter, une guerre civile.
Minouchette

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 10:13 (2018)    Sujet du message: Décidément ce gouvernement est le pire pyromane Répondre en citant

Isa a écrit:

Je soutiens les GJ, mais ceux qui vont sur Paris ne sont pas de vrais GJ, et j'espère qu'ils seront arrêtés comme les racailles
Maintenant, d'après ce que j'ai entendu, le Gouvernement aurait eu des renseignements des Blackblocks qui viendraient de l'étranger pour casser et même tuer! dans le doute, le Gouvernement a raison de mettre le maximum de forces de l'ordre! et les blindés!
Comme vous j'ai peur que les extrêmes prennent l'ascendant sur le mouvement qui se voulait pacifiste! et les racailles viennent pour se servir
Quant aux conducteurs routiers, qu'ils se renseignent avant de suivre les syndicats LES HEURES SUPPLEMENTAIRES SERONT TOUJOURS MAJOREES COMME ACTUELLEMENT c'est un MENSONGE pour les faire bouger! le problème étant qu'avec un camion, tu fais un barrage et ils diront que les routiers sont du mouvement, nous l'avons vu plusieurs fois malheureusement! grande spécialité de la CGT
Poly

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 12:43 (2018)    Sujet du message: Décidément ce gouvernement est le pire pyromane Répondre en citant

aldomino a écrit:

Lauren a écrit:

Elle suinte le mépris social et la bêtise à l'image de la bobocratie macronienne du gouvernement et de l'assemblée.
Il n 'y a pas plus homogène sociologiquement que les députés et les ministres d'enmarche.
Comme dirait AF, je préfère les ploucs aux bobos....
En plus, elle est particulièrement stupide. Bcp de ministres micronistes sont bas de plafond, mais elle c'est carrément la soupente !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:22 (2018)    Sujet du message: Décidément ce gouvernement est le pire pyromane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation