Inforum Index du Forum

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bonjour Invité 


     
 
Au tour des ambulanciers

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lamgalantaise


Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011
Messages: 7 248
Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 10:03 (2018)    Sujet du message: Au tour des ambulanciers Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Des ambulanciers manifestent place de la Concorde
Ils dénoncent une réforme du financement des transports sanitaires entre établissements de santé.
Nouvelle manifestation des ambulanciers. Plusieurs centaines d’entre eux se sont rassemblés, tôt ce lundi matin, devant l’Assemblée nationale, à Paris.
Ils ont notamment stationné leurs véhicules sur le pont de la Concorde, tirant des pétards, actionnant sirènes et gyrophares.
Le lieu a été choisi afin d’interpeller les députés et la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, explique BFM Paris. La manifestation a commencé un peu après 5h30. Certains ambulanciers ont affiché un gilet jaune à l’intérieur de leur véhicule, expliquant être concernés par la hausse des carburants.
Ce rassemblement non-déclaré vise à protester contre l’article 80 du budget de la Sécurité sociale, entré en vigueur le 1er octobre. Ce texte réforme le financement des transports sanitaires entre établissements de santé. Dorénavant, les hôpitaux choisissent quelle société d’ambulance ils utilisent. Jusqu’à présent, les patients sélectionnaient eux-mêmes leur service d’ambulance.
De plus, une prescription médicale est maintenant nécessaire pour être pris en charge. Les déplacements qui ne sont pas thérapeutiques ne sont donc plus pris en compte, comme par exemple des permissions de sortie.
LIRE AUSSI >Ambulanciers : la 6 novembre, les CRS débloquent le périphérique 



Interrogé sur franceinfo, Damien Chene, qui se présente comme le représentant du collectif de Nouvelle-Aquitaine, explique ce lundi matin que «c'est dramatique, car 80% des 5 600 sociétés (...) sont menacées de fermeture. Les fermetures de certaines sociétés ont déjà commencé, certaines sont déjà en liquidation judiciaire alors que ça ne fait que deux mois que cet article est mis en place.»
Les fédérations représentatives du secteur n'ont pas appelé à manifester. C’était déjà le cas début novembre, quand des centaines d'ambulances avaient bloqué le périphérique parisien.
Mercredinier der, quelque 300 ambulances et taxi avaient manifesté à Marseille, Bordeaux et Lyon pour protester contre la réforme. Mi-novembre, plusieurs dizaines d'ambulanciers s'étaient rassemblés derrière les Invalides à Paris sans bloquer la circulation.








http://http://www.leparisien.fr/economie/des-ambulanciers-manifestent-place…
_________________
"Je suis fière de toi mon amour, comme tu es clair, comme tu es droit, comme tu es fort et comment tu restes debout envers et contre tout et dans toute cette boue."
Revenir en haut
Minouchette


Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2018
Messages: 2 956
Localisation: Provence
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 10:35 (2018)    Sujet du message: Au tour des ambulanciers Répondre en citant

Hollande avait commencé à tout détruire, et jupiter achève! 


Quant à laisser les cliniques et hopitaux imposer la compagnie, ce n'est vraiment pas normal, mais là au passage certains doivent encore s'engraisser


Que la S.S. contrôle les déplacements en ambulance ou VSL tout à fait normal aussi! lorsque vous voyez les abus! 
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:48 (2018)    Sujet du message: Au tour des ambulanciers

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com