Inforum Forum Index

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour Guest 

Un policier appelle Macron à prendre ses responsabilités.....
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sun 2 Dec - 12:03 (2018)    Post subject: Un policier appelle Macron à prendre ses responsabilités..... Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
"On n'en peut plus", on "en prend plein la gueule" : la colère d'un policier après les manifestations des "gilets jaunes"

Il appelle Emmanuel Macron à "prendre ses responsabilités".
"On n'en peut plus, nous non plus. On en prend plein la gueule", déclare Yves Lefèvre, un policier révolté appartenant à Unité SGP Police FO, samedi 1er décembre sur France Inter. Il appelle le président de la République Emmanuel Macron à "prendre ses responsabilités"au troisième acte de la mobilisation des gilets jaunes.
"Les flics ne vont pas rester le dernier rempart face à l'insurrection. On n'en peut plus, nous non plus. On en prend plein la gueule en permanence alors maintenant, je sors de mon devoir de réserve, c'est très clair, je demande, j'en appelle au président de la République de prendre ses responsabilités, parce que les flics ne vont pas servir de dernier bastion quitte à laisser leur peau par terre. Ça, il en est hors de question", déclare le policier qui lance aussi un appel au Premier ministre Édouard Philippe et au ministre de l'Intérieur Christophe Castaner.
"En face de nous, on a des criminels, des types qui veulent tuer du flic"
Yves Lefèvre dénonce le vol d'un fusil d'assaut dans une voiture de police samedi 1er décembre à Paris et assure qu'"ils ne l'ont pas pris pour faire des guirlandes, c'est clair, donc on a des types, des criminels, en face de nous qui veulent tuer du flic".
Selon ce policier, les débordements violents se sont durcis dans la soirée : "On n'est plus sur les séquences qu'on a connu le matin avec les casseurs, les black blocs, les extrémistes de droite ou de gauche. Là, maintenant, on est rentrés dans une phase d'ultra-radicalisation, on est aujourd'hui à deux doigts de l'insurrection si nous ne sommes pas déjà en insurrection. On ne sait pas si on va s'en sortir [ce soir], moi je vous le dis très clairement, on ne sait pas si on va s'en sortir".
Back to top
Poly

Féminin

PostPosted: Sun 2 Dec - 12:52 (2018)    Post subject: Un policier appelle Macron à prendre ses responsabilités..... Reply with quote

Quote:
"En face de nous, on a des criminels, des types qui veulent tuer du flic"

Voilà. Pas des gilets jaunes.
Sun

PostPosted: Sun 2 Dec - 13:06 (2018)    Post subject: Un policier appelle Macron à prendre ses responsabilités..... Reply with quote

Les gilets jaunes sont pacifiques, ils revendiques un raz le bol de toutes ces taxes dont ce gouvernement nous afflige.........ce n'est ni le RN ni qui quel politique de quel bord soit-il qui saccage.....on a juste fait sortir la racaille.........seul le gouvernement est fautif de cet état de fait.....
Back to top
pat

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sun 2 Dec - 15:05 (2018)    Post subject: Un policier appelle Macron à prendre ses responsabilités..... Reply with quote

Sun wrote:
Les gilets jaunes sont pacifiques, ils revendiques un raz le bol de toutes ces taxes dont ce gouvernement nous afflige.........ce n'est ni le RN ni qui quel politique de quel bord soit-il qui saccage.....on a juste fait sortir la racaille.........seul le gouvernement est fautif de cet état de fait.....

Tu ne peux pas dire que les gilets jaunes sont pacifiques. Au début oui. Ils bloquaient des ronds-points tout en dansant. 
La réponse du minet « on ne changera pas le cap » puis les gazages gratuits opérés par les forces de l’ordre(exigés par le pouvoir) ont fini par les exaspérer. Beaucoup se sont radicalisés (des amis pacifiques l’ont observé hier à Bordeaux). Bah oui, à force de s’en prendre plein la tête sans jamais être entendus, les a poussé à casser, à répliquer. Mes amis, dégoûtés sont partis, par contre d’autres gilets jaunes sont restés et se sont bagarrés.
Tu ajoutes à cela les racailles bienheureuses de se défouler et tu obtiens le chaos auquel nous avons pu assister hier.
Il est temps que ce minet incapable descende de son trône et comprenne. J’ai comme l’impression qu’il n’en a pas encore conscience vu son périple impromptu dans Paris ce matin. Encore une fois, il a prouvé son inconscience et a obligé les forces de l’ordre à s’exposer pour le protéger (forces de l’ordre épuisées par la journée d’hier).
Back to top
Sun

PostPosted: Sun 2 Dec - 15:24 (2018)    Post subject: Un policier appelle Macron à prendre ses responsabilités..... Reply with quote

pat wrote:
Sun wrote:

Tu ne peux pas dire que les gilets jaunes sont pacifiques. Au début oui. Ils bloquaient des ronds-points tout en dansant. 
La réponse du minet « on ne changera pas le cap » puis les gazages gratuits opérés par les forces de l’ordre(exigés par le pouvoir) ont fini par les exaspérer. Beaucoup se sont radicalisés (des amis pacifiques l’ont observé hier à Bordeaux). Bah oui, à force de s’en prendre plein la tête sans jamais être entendus, les a poussé à casser, à répliquer. Mes amis, dégoûtés sont partis, par contre d’autres gilets jaunes sont restés et se sont bagarrés.
Tu ajoutes à cela les racailles bienheureuses de se défouler et tu obtiens le chaos auquel nous avons pu assister hier.
Il est temps que ce minet incapable descende de son trône et comprenne. J’ai comme l’impression qu’il n’en a pas encore conscience vu son périple impromptu dans Paris ce matin. Encore une fois, il a prouvé son inconscience et a obligé les forces de l’ordre à s’exposer pour le protéger (forces de l’ordre épuisées par la journée d’hier).

Macron est le seul responsable..........il doit maintenant rendre des comptes aux français.....
Back to top
quoikicause

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sun 2 Dec - 15:43 (2018)    Post subject: Un policier appelle Macron à prendre ses responsabilités..... Reply with quote

Depuis le début des G.J., je n'ai vu aucun débordement ou violence de leur part et pourtant, leur présence est régulière toujours aux mêmes endroits.

La violence à Paris est le résultat du laisser faire du pouvoir pour pouvoir tenter de discréditer le mouvement des vrais G.J.
J'avais entendu le sinistre copain des mafieux marseillais affirmer que les forces de l'ordre allaient vérifier les identités et les contenants de toute personne entrant dans le secteur des champs Elysées. Visiblement que c'était encore un effet d'annonce et il est clair que les casseurs ont eu tout loisir pour se mélanger aux vrais G.J.
Venir avec un casque, un masque, des lunettes de ski ou de plongée, faut déjà avoir un sac pour les amener avec soi, à moins que les casseurs, les anar-gauchistes soient simplement venus déjà porteurs de ces "équipements sur le tête et visage. Si tel était le cas, la preuve serait là que contrairement aux affirmations de ceux du pouvoir, les forces de l'ordre avaient surtout ordre de ne pas empêcher les casseurs de venir foutre le bordel, casser et piller.
Macron ne se sent plus "pisser" depuis son élection par défaut. Il se fout ouvertement des français non riches et les insulte toujours sans la moindre retenue.
Les illettrés, les alcooliques, les fainéants etc. Sont-ce là des propos dignes d'un Président qui se voudrait celui de tous les français ? Pour moi, c'est un moins que rien, un petit prétentieux imbu, qui n'a de bons mots que pour ses copains de la finance, donc les très riches.
Aux européennes, ce sera tout sauf LREM !
Back to top
Sun

PostPosted: Sun 2 Dec - 15:52 (2018)    Post subject: Un policier appelle Macron à prendre ses responsabilités..... Reply with quote

Macron est une lopette un petit prétentieux qui ne respecte pas sur ce quoi il a été élu, par une bande d'enfoirés.......il n'a rien d'un président il est méprisable....sa tète va tomber je le sent.........
Back to top
pat

Féminin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sun 2 Dec - 16:30 (2018)    Post subject: Un policier appelle Macron à prendre ses responsabilités..... Reply with quote

Sun wrote:
Macron est une lopette un petit prétentieux qui ne respecte pas sur ce quoi il a été élu, par une bande d'enfoirés.......il n'a rien d'un président il est méprisable....sa tète va tomber je le sent.........

En même temps, s’il recule comment veux-tu ?
Back to top
Nadja

Féminin

PostPosted: Sun 2 Dec - 17:21 (2018)    Post subject: Un policier appelle Macron à prendre ses responsabilités..... Reply with quote

Rolling Eyes  oh !  Laughing   
Back to top
Sun

PostPosted: Sun 2 Dec - 17:57 (2018)    Post subject: Un policier appelle Macron à prendre ses responsabilités..... Reply with quote

pat wrote:
Sun wrote:

oh  Laughing
Back to top
Skudlaski

PostPosted: Sun 2 Dec - 18:25 (2018)    Post subject: Un policier appelle Macron à prendre ses responsabilités..... Reply with quote

pat wrote:
Sun wrote:

Il faut qu'il dégage...il est responsable de tout ce qui nous arrive !
Surtout qu'on ne manque pas de remplaçants compétents, d'anciens qui savent ce qu'il faut faire, de gilets et de
bonnets de toutes les couleurs, de réseaux sociaux efficaces et diplômés, d'amoureux de la nature et du diésel.... 

Féminin

PostPosted: Mon 3 Dec - 12:22 (2018)    Post subject: Un policier appelle Macron à prendre ses responsabilités..... Reply with quote

Skudlaski wrote:

pat wrote:
Sun wrote:

Surtout qu'on ne manque pas de remplaçants compétents, d'anciens qui savent ce qu'il faut faire, de gilets et de
bonnets de toutes les couleurs, de réseaux sociaux efficaces et diplômés, d'amoureux de la nature et du diésel.... 

Ah ah
Pas qu'il dégage, même au 2° degré, juste qu'il écoute et réalise ce que c'est que la vraie vie de ses concitoyens. S'il en est capable, ce dont je doute.

Skudlaski

PostPosted: Mon 3 Dec - 16:02 (2018)    Post subject: Un policier appelle Macron à prendre ses responsabilités..... Reply with quote

Poly wrote:
Skudlaski wrote:
pat wrote:
Sun wrote:

Ah ah
Pas qu'il dégage, même au 2° degré, juste qu'il écoute et réalise ce que c'est que la vraie vie de ses concitoyens. S'il en est capable, ce dont je doute.

Je pense sincèrement qu'il n'a pas d'autres alternatives.
On est arrivé à un tel niveau de haine, d'irresponsabilité et de connerie, ce samedi à Paris...
Au point de comprendre, justifier ou passer sous silence n'importe quoi.
Et avec en perspective...de remettre ça jusqu'au jour de l'an !!!

Macron démissionne ou "on" le destitue pour faute grave (c'est un minet) et on dissout l'assemblée nationale...  
La parole à tout le monde, aux gilets jaunes, bonnets rouges, motards en colère, réseaux sociaux, référendum et F-book... 

Une exception toutefois...les écolos qui nous pourrissent la vie avec leur réchauffement de la planète ! 

Féminin

PostPosted: Mon 3 Dec - 16:09 (2018)    Post subject: Un policier appelle Macron à prendre ses responsabilités..... Reply with quote

Avec vous, on a du mal à discerner quand vous plaisantez ou pas.
En tout cas, je n'aimerais pas être à sa place (ça risque pas ! LOL) , et j'imagine que ... lui non plus.
Skudlaski

PostPosted: Mon 3 Dec - 21:33 (2018)    Post subject: Un policier appelle Macron à prendre ses responsabilités..... Reply with quote

Poly wrote:
Avec vous, on a du mal à discerner quand vous plaisantez ou pas.
En tout cas, je n'aimerais pas être à sa place (ça risque pas ! LOL) , et j'imagine que ... lui non plus.

Je ne plaisante pas. Je ne vois pas d'issue !
Qu'est-ce qu'on va bien pouvoir dire aux lycéens s'ils enfilent des gilets...

PostPosted: Today at 00:33 (2019)    Post subject: Un policier appelle Macron à prendre ses responsabilités.....

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Inforum Forum Index -> La politique -> Salon de discussion All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation