Inforum Index du Forum

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour Invité 

liste des émissions de CO 2 par pays,

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lamgalantaise

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 20:50 (2018)    Sujet du message: liste des émissions de CO 2 par pays, Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Dérèglement climatique

Que pèse la France dans le cadre des émissions mondiales de CO 2, censées être à l’origine du dérèglement climatique ?

D’après l’Agence internationale de l’énergie, site en anglais (Key World Energy Statistics), voici la liste des émissions de CO 2 par pays, pour l’année 2016 :

Les données sont en milliards de tonnes.

Les pourcentages sont arrondis à la première décimale.

Monde entier 
32,32 
     100 % 
9,06 
     28,0 % 
4,83 
     14,9 % 
2,08 
   6,0 % 
1,44 
   4,4 % 
1,15 
   3,6 % 
0,73 
   2,3 % 
0,59 
  1,8 % 
0,56 
   1,7 % 
0,54 
  1,7 % 
0,53 
  1,6 % 
0,52 
  1,6 % 
0,45 
  1,4 % 
0,45 
  1,4 % 
0,41 
  1,3 % 
0,39 
  1,2 % 
0,37 
  1,1 % 
0,34 
  1,0 % 
0,33 
  1,0 % 
0,29 
      0,9 % 

> > > >   

Il aurait été trop long de lister les 177 autres pays qui sont en dessous de 1 %.

Même en admettant que la France divise par deux ses émissions de CO 2 grâce à la disparition des voitures et camions  à essence ou diesel , l’impact sur le dérèglement climatique mondial serait quasiment négligeable.

Ainsi, augmenter le prix des carburants en France en invoquant la lutte contre le dérèglement climatique est une  supercherie à la limite de la malhonnêteté..

Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 09:03 (2018)    Sujet du message: liste des émissions de CO 2 par pays, Répondre en citant

Depuis le début je le dis! mais jupiter se prend pour un dieu, il voudrait aussi être le maitre du monde, regardez les voyages qu'il fait pour aller faire ses discours, et naturellement la bibi fait partie de tous les voyages! et descendent de l'avion en se tenant la main, vraiment heureusement que le ridicule ne tue pas! 
lamgalantaise

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 10:21 (2018)    Sujet du message: liste des émissions de CO 2 par pays, Répondre en citant

La France représente même pas 1% dans le monde et ce petit con se met à jouer les saigneurs des français au nom de l'écologie  pour sauver la planète sans donner de preuves probantes sur l'efficacité de leurs mesures.
En 18 mois de mépris et d'insultes envers les français il n'aura réussi qu'une chose c'est de créer l'exaspération. 
Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
pat

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 10:53 (2018)    Sujet du message: liste des émissions de CO 2 par pays, Répondre en citant

lamgalantaise a écrit:
 Dérèglement climatique

Que pèse la France dans le cadre des émissions mondiales de CO 2, censées être à l’origine du dérèglement climatique ?

D’après l’Agence internationale de l’énergie, site en anglais (Key World Energy Statistics), voici la liste des émissions de CO 2 par pays, pour l’année 2016 :

Les données sont en milliards de tonnes.

Les pourcentages sont arrondis à la première décimale.

Monde entier 

32,32 

100 % 

Chine 

9,06 

28,0 % 

4,83 

14,9 % 

Inde 

2,08 

6,0 % 

Russie 

1,44 

4,4 % 

Japon 

1,15 

3,6 % 

Allemagne 

0,73 

2,3 % 

0,59 

1,8 % 

Iran 

0,56 

1,7 % 

Canada 

0,54 

1,7 % 

0,53 

1,6 % 

Brésil 

0,52 

1,6 % 

0,45 

1,4 % 

Mexique 

0,45 

1,4 % 

0,41 

1,3 % 

Australie 

0,39 

1,2 % 

0,37 

1,1 % 

Turquie 

0,34 

1,0 % 

Italie 

0,33 

1,0 % 

France 

0,29 

0,9 % 

> > > >   

Il aurait été trop long de lister les 177 autres pays qui sont en dessous de 1 %.

Même en admettant que la France divise par deux ses émissions de CO 2 grâce à la disparition des voitures et camions  à essence ou diesel , l’impact sur le dérèglement climatique mondial serait quasiment négligeable.

Ainsi, augmenter le prix des carburants en France en invoquant la lutte contre le dérèglement climatique est une  supercherie à la limite de la malhonnêteté..

Il serait bon de ramener ce tableau au nombre d’habitants par pays. Le tableau serait totalement différent 
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_émissions_de_dioxyde_de_…
lamgalantaise

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 11:53 (2018)    Sujet du message: liste des émissions de CO 2 par pays, Répondre en citant

Ce que je retiens aussi c'est ce  qui est dit ci dessous :

Les données publiées ci-dessous concernent les émissions de CO2 liées à la combustion d'énergie. Elles ne prennent pas en compte les émissions liées aux changements de nature du sol, comme la déforestation, principalement dans les zones tropicales, ou le réchauffement du pergélisol.

Et la le Brésil par exemple qui n'est qu'à 2,15%, avec sa déforestation équatorial, sa destruction de la mangrove pour sa culture intensive empoisonnée par les pesticides et engrais polluants devrait se retrouver au niveau des pays les plus polluants et dangereux du monde...
et il fait quoi le minet pour ça? 
pat

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 14:07 (2018)    Sujet du message: liste des émissions de CO 2 par pays, Répondre en citant

lamgalantaise a écrit:

Les données publiées ci-dessous concernent les émissions de CO2 liées à la combustion d'énergie. Elles ne prennent pas en compte les émissions liées aux changements de nature du sol, comme la déforestation, principalement dans les zones tropicales, ou le réchauffement du pergélisol.

Et la le Brésil par exemple qui n'est qu'à 2,15%, avec sa déforestation équatorial, sa destruction de la mangrove pour sa culture intensive empoisonnée par les pesticides et engrais polluants devrait se retrouver au niveau des pays les plus polluants et dangereux du monde...

T’inquiète, il prépare une itinérance écologique  Twisted Evil
Poly

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 14:17 (2018)    Sujet du message: liste des émissions de CO 2 par pays, Répondre en citant

pat a écrit:

lamgalantaise a écrit:

T’inquiète, il prépare une itinérance écologique  Twisted Evil

Et là, une autre idée de télé-réalité : les marcheurs et la biomasse. Premier exercice : le ramassage des sargasses. Ils auront à la fois la mer bleue, le bon air assaisonné d'H2S, et la culture (musculaire) des tablettes de chocolat qui plaisent tant au premier des marcheurs. Encordés, bien sûr.
lamgalantaise

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 16:28 (2018)    Sujet du message: liste des émissions de CO 2 par pays, Répondre en citant

Oui un super bol d'air au H2S et à l'ammoniac en plein cagna pour bronzer a vitesse grand V , après ils pourront se relaxer par un bain d'algues aux cadmium et l'arsenic...
Le soir ils pourront manger gratis  du rat gras boucanés  aussi gros que des chats puisque les poubelles ne sont tjours pas ramassées...
Poly

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 19:10 (2018)    Sujet du message: liste des émissions de CO 2 par pays, Répondre en citant

lamgalantaise a écrit:

Oui un super bol d'air au H2S et à l'ammoniac en plein cagna pour bronzer a vitesse grand V , après ils pourront se relaxer par un bain d'algues aux cadmium et l'arsenic...
Le soir ils pourront manger gratis  du rat gras boucanés  aussi gros que des chats puisque les poubelles ne sont tjours pas ramassées...
Tu vois, on peut plus acheter d'essence, mais on a des tas d'idées ! Mr. Green
lamgalantaise

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 21:36 (2018)    Sujet du message: liste des émissions de CO 2 par pays, Répondre en citant

Tiens ils ont montré ça à la télé ce soir:

Le Portugal, bientôt premier fournisseur de lithium en Europe ?Les vastes gisements de lithium découverts au Portugal pourraient bien changer la donne pour l’économie du pays.
Oui mais aussi le paysage et la vie des agriculteurs portugais 

http://https://www.consoglobe.com/lithium-portugal-premier-fournisseur-euro…
quoikicause

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 15:24 (2018)    Sujet du message: liste des émissions de CO 2 par pays, Répondre en citant

En France, nous avons le "président" qui a lui tout seul va améliorer la qualité de l'air. Faudra lui expliquer que même avec des frontières, la fumée et la pollution des autres ne s'arrête pas aux portes de la France. Mais bon, en taxant toujours plus fortement, la pollution sera plus facile à supporter.
Le pouvoir Macron a besoin de toujours plus d'argent, pris naturellement sur le dos des moins riches et on est en droit de se demander où va cet argent supplémentaire. Déjà pas dans le remboursement de la dette, malheureusement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:42 (2019)    Sujet du message: liste des émissions de CO 2 par pays,

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation