Inforum Index du Forum

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour Invité 

Haut les coeurs !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Poly

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 18:43 (2018)    Sujet du message: Haut les coeurs ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
https://lareleveetlapeste.fr/il-suffit-que-35-dune-population-soit-mobilise…

Citation:
L’une est chercheuse en violence politique et résistance citoyenne, l’autre est une experte des mouvements de désobéissance civile. Erica Chenoweth et Maria J. Stephan ont étudié les mouvements civils de lutte non-violente et en sont arrivées à cette conclusion surprenante : il suffit de mobiliser 3,5% d’une population pour qu’une résistance non violente ait gain de cause.

Nadja

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 12:20 (2018)    Sujet du message: Haut les coeurs ! Répondre en citant

L’une est chercheuse en violence politique et résistance citoyenne, l’autre est une experte des mouvements de désobéissance civile. Erica Chenoweth et Maria J. Stephan ont étudié les mouvements civils de lutte non-violente et en sont arrivées à cette conclusion surprenante : il suffit de mobiliser 3,5% d’une population pour qu’une résistance non violente ait gain de cause.
« Pourquoi la désobéissance civile fonctionne »
Alors qu’elle se destinait d’abord à une carrière militaire, la chercheuse Erica Chenoweth (Université de Denver et Harvard Kennedy School) n’aurait pas imaginé co-écrire le livre « Why Civil Resistance Works » (Pourquoi la désobéissance civile fonctionne) durant son parcours professionnel. Suite au défi lancé par Maria J. Stephan, experte en désobéissance civile et directrice du programme d’action non-violente à l’Institut de Paix des Etats-Unis, les deux femmes ont compilé et étudié les campagnes de résistance civile non violente entre 1900 et 2006.
Résultat : ces mouvements ont été deux fois plus efficaces que les protestations violentes durant la même période. Leur livre, publié en 2011, présente les conclusions de leurs recherches : pourquoi la stratégie de lutte non-violente fonctionne mieux, mais aussi pourquoi elle échoue parfois.

Merci pour ce lien poly ! j'ai aussi mis un topic sur le dérèglement climatique avec une vidéo de Jon Palais trouvée sur la page ! 
Poly

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 12:34 (2018)    Sujet du message: Haut les coeurs ! Répondre en citant

Mes fils (et leurs parents aussi, bien sûr) sont extrêmement engagés dans la VRAIE lutte environnementale. Dépollueurs bénévoles, nettoyeurs de plages et de chemins de randos, de lacs et de rivières, ils m'envoient souvent des liens comme celui-là.

La vraie lutte, c'est celle de l'éducation et du respect, ça s'apprend tout petit et c'est l'exemple qui compte.

Comment voulez-vous que des richards exclusivement citadins puissent comprendre ?

pat

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 13:45 (2018)    Sujet du message: Haut les coeurs ! Répondre en citant

Je ne suis pas vraiment engagée dans la lutte environnementale mais j’essaye de suivre un but, celui de moins polluer et j’adapte certains principes essentiels. Par exemple : plus jamais de désherbant dans mon jardin, plus d’engrais chimiques non plus, tri sélectif, usage du compostage qui commence enfin de donner de bons résultats, contrôle strict de ma consommation d’électricité, nettoyage des plages, des sentiers où je vais me promener, utilisation limitée de mon véhicule. 

Bref, j’essaye, autant que faire ce peut, de transmettre à ma petite fille (bientôt à la seconde) un héritage plus sain.
Poly

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 14:47 (2018)    Sujet du message: Haut les coeurs ! Répondre en citant

pat a écrit:

Je ne suis pas vraiment engagée dans la lutte environnementale mais j’essaye de suivre un but, celui de moins polluer et j’adapte certains principes essentiels. Par exemple : plus jamais de désherbant dans mon jardin, plus d’engrais chimiques non plus, tri sélectif, usage du compostage qui commence enfin de donner de bons résultats, contrôle strict de ma consommation d’électricité, nettoyage des plages, des sentiers où je vais me promener, utilisation limitée de mon véhicule. 

Bref, j’essaye, autant que faire ce peut, de transmettre à ma petite fille (bientôt à la seconde) un héritage plus sain.
Et, te voyant faire, ta petite-fille (bientôt "tes", veinarde) aura, elle le respect de la nature et le souci d'économiser ses précieuses ressources. Nettement plus efficace que la taxomania !
lamgalantaise

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 14:49 (2018)    Sujet du message: Haut les coeurs ! Répondre en citant

Poly a écrit:

Citation:

La manif des gilets jaune est une manif non violente et vu le nombre des petits points jaune sur la carte, elle devrait dépasser de beaucoup les 3,5%...
! tu crois qu'on va assister à la démission de ce gouvernement??? 

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 16:48 (2018)    Sujet du message: Haut les coeurs ! Répondre en citant

Il est mignon le sauteur marseillais, devenu sinistre de l'intérieur certainement suite à un chantage fait au minet.
Il ne veut pas de blocage, mais lorsque les "camarades" de la rougeole bloquent des routes, entravent la libre circulation pour distribuer leurs tracts, lorsqu'ils mettent le feu à des palettes et pneus sur les voies publiques, là il est comme les autres aux abonnés absents.
Il n'y a pas longtemps, des cégétistes de merde ont bloqué deux ronds points en allumant bois et pneus. La manifestation n'avait pas été déclarée et donc illégale.
Ceux qui avaient incendié les matériaux, avaient été traduits en justice et comme par hasard, aucune condamnation, car cette justice, pas de gauche bien sûr, a estimé qu'il n'y avait eu aucune entrave ni entorse à la loi et qu'il n'y a pas eu de dégâts au domaine public.
Si les cons de juges avaient au moins, ne serait-ce que regardé les photos des lieux, prises avant et après, ils auraient vu que l'enrobé, à chaque embranchement sur les ronds points, avait été sérieusement dégradé. D'ailleurs, quelques temps après, des travaux ont été nécessaires, par des parties entières du revêtement avaient sauté.
Selon ce que l'on a pu constater ce sont pas moins de 700 mètres carrés. Lorsque l'on sait combien coûte le M2 d'une couche de roulement sur une voie empruntée par de nombreux PL et les heures de travail que cela représente, on ne peut que remercier ces irresponsables de la justice, qui ont estimé qu'il n'y avait eu aucun dégât ni violation de la loi. Et je ne parle même pas de la pollution causée par le brûlage des pneus, le blocage ayant duré une bonne partie de la journée.
Poly

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 20:58 (2018)    Sujet du message: Haut les coeurs ! Répondre en citant

lamgalantaise a écrit:

Poly a écrit:

Citation:

La manif des gilets jaune est une manif non violente et vu le nombre des petits points jaune sur la carte, elle devrait dépasser de beaucoup les 3,5%...

Note, je me demande bien par quoi on pourrait le remplacer.... Je le préfère quand même à méchancon !
lamgalantaise

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 23:32 (2018)    Sujet du message: Haut les coeurs ! Répondre en citant

Poly a écrit:
lamgalantaise a écrit:
Poly a écrit:

Citation:

Note, je me demande bien par quoi on pourrait le remplacer.... Je le préfère quand même à méchancon !

Par un ou une politique de la vraie droite! ce n'est pas ce qui manque!

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 21:08 (2018)    Sujet du message: Haut les coeurs ! Répondre en citant

Rolling Eyes  Et moi j'espère qu'ils vont mettre le "bololo" ! 
pat

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 22:29 (2018)    Sujet du message: Haut les coeurs ! Répondre en citant

Nadja a écrit:
Rolling Eyes  Et moi j'espère qu'ils vont mettre le "bololo" ! 

Ne vous avisez pas d’écrire ça chez Nadou au risque de vous faire lyncher 
Isa
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 06:50 (2018)    Sujet du message: Haut les coeurs ! Répondre en citant

On remarquera un "grand" absent pour défendre leur président, c'est le parti les LREM. Ils se sont bien planqué, ces couards.
Ils ont la trouille de faire face a la "plèbe"....
Isa
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 06:56 (2018)    Sujet du message: Haut les coeurs ! Répondre en citant

pat a écrit:

Voilà, je fais ça aussi, et même chez moi, j'évite les produits chimiques autant que je peux. Pour les carreaux, la poussière, une microfibre et de l'eau. Pas de désherbant non plus trop polluant et tueur de chat, sauf qu'on ne désherbe plus à la main mais au désherbeur thermique.
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 08:19 (2018)    Sujet du message: Haut les coeurs ! Répondre en citant

Mon époux fils d'agriculteur, et ayant travaillé 5 ans à l'INRA, cela fait des années qu'il n'emploie pas de désherbant, peu de produits pour traiter, ces agrumes il traite avec, "1/3 huile colza, 1/3 vinaigre blanc,  1/3 savon de marseille", ensuite rinçage à grande eau, et ça marche, nous faisons le tri sélectif, pour le ménage maximum vinaigre blanc, bi carbonate, savon de Marseille! 

Par contre hier chez l'esthéticienne, le dépanneur de son lave vaisselle est venu lui rendre ses conclusions "joint mort suite à utilisation du vinaigre blanc", elle en met à chaque vaisselle donc tous les jours, perso je faisais pareil, mais il nous a expliqué que le vinaigre blanc est très mauvais pour le caoutchouc! du coup j'arrête, car j'en mets aussi dans le lave linge! 
Poly

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 09:32 (2018)    Sujet du message: Haut les coeurs ! Répondre en citant

Isa a écrit:

On remarquera un "grand" absent pour défendre leur président, c'est le parti les LREM. Ils se sont bien planqué, ces couards.
Ils ont la trouille de faire face a la "plèbe"....

la populace  Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:40 (2018)    Sujet du message: Haut les coeurs !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation