Inforum Index du Forum

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bonjour Invité 


     
 
Ado en Syrie : peines réduites en appel pour les passeuses

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Minouchette


Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2018
Messages: 2 648
Localisation: Provence
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 11:42 (2018)    Sujet du message: Ado en Syrie : peines réduites en appel pour les passeuses Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
AVIGNON
Ado en Syrie : peines réduites en appel pour les passeuses
La chambre des appels correctionnels de la cour d’appel de Paris a rendu son arrêt hier après-midi dans l’affaire des passeuses de la jeune Nora*. Une Avignonnaise partie pour le djihad en 2014, grâce aux deux prévenues, alors qu’elle était âgée de 15 ans (lire ci-contre). 
Zoé Bouah et Sonia Mareghni, 28 et 26 ans, ont été reconnues coupables et condamnées respectivement à quatre et trois ans de prison. Des peines assorties d’un sursis simple de deux années. Leurs noms seront inscrits au fichier des personnes ayant participé à une action terroriste, mais elles échappent au mandat de dépôt. 
Une décision qui restera gravée comme la première en la matière dans l’histoire pénale française. Jamais des femmes n’avaient été condamnées pour de tels faits. 
Le montant des dommages et intérêts à verser à la famille de la jeune avignonnaise a été divisé presque par dix puisqu’il passe de 100 000 euros, en première instance, à 15 000 euros. 
« Des efforts de réinsertion dans l’ordre républicain » 
Les décisions ont été réduites par rapport aux peines prononcées en première instance par la 16e chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Paris en novembre 2017 (voir ci-contre). Une décision jugée « responsable » par Me  Martin Pradel, conseil de Zoé Bouah. Il ajoute : « C’est une femme qui devait être contrôlée. Réprimée. Mais c’est une peine qui prend acte de ses efforts de réinsertion dans l’ordre républicain avec lequel elle est désormais réconciliée. » Son confrère, Me  Kévin El Gohari, en charge de porter la parole de Sonia Mareghni, s’est clairement dit « satisfait de la décision dans la mesure où nous étions contre l’idée qu’elle aille en détention. Les magistrats ont compris que cela n’avait aucun sens de l’envoyer en prison. » 
« On parle ici de traite des mineurs à buts religieux et guerrier » 
Un renvoi derrière les barreaux, c’est ce qu’espérait la famille de la jeune avignonnaise représentée par Me  Guy Guenoun : « C’est dommage qu’il n’ait pas eu une réaction ferme dès le début. » 
Pour lui, l’affaire est symbolique et aurait dû servir d’exemple. « C’est une affaire qui aurait dû être marquée d’un carton rouge, martèle Me  Guy Guenoun. C’est un dossier plus profond que ce qui est apparu à l’audience. C’est un réseau de passeurs parfaitement bien structuré où il n’y a que des femmes. On parle ici de traite des mineurs, non pas à but sexuel, mais à buts religieux et guerrier. C’est encore plus grave. » 
* Le prénom de la jeune Avignonnaise a été modifié. 
Par Riad DOUA | Publié le 09/11/2018 à 11:00 |Mis 
https://www.ledauphine.com/vaucluse/2018/11/09/ado-en-syrie-peines-reduites-en-appel-pour-les-passeuses



Elle est belle notre justice! 
Revenir en haut
lamgalantaise


Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011
Messages: 7 188
Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 12:03 (2018)    Sujet du message: Ado en Syrie : peines réduites en appel pour les passeuses Répondre en citant

A quand le minet faisant un selfie avec ces deux nanas ? 
Elles ont les moyens de verser les 15000 euros ? ou c'est le fond d'indemnisation des victimes c'est à dire les français taxés qui vont payer? 
En plus de l'insertion dans l'ordre républicain, je suppose que ces nanas vont aussi toucher des  allocs en tt genre..?
_________________
"Je suis fière de toi mon amour, comme tu es clair, comme tu es droit, comme tu es fort et comment tu restes debout envers et contre tout et dans toute cette boue."
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:31 (2018)    Sujet du message: Ado en Syrie : peines réduites en appel pour les passeuses

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com