Inforum Index du Forum

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour Invité 

Témoignage d'un enfant de 7 ans.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lauren

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 22:38 (2018)    Sujet du message: Témoignage d'un enfant de 7 ans. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Témoignage bouleversant d'un petit garçon de 7 ans harcelé à l'école

Que fait le Ministre de l'enseignement. Il serait temps que les choses changent dans le milieu scolaire. Il serait temps d'une réforme de l'école.
lamgalantaise

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 12:29 (2018)    Sujet du message: Témoignage d'un enfant de 7 ans. Répondre en citant

Faudrait surtout avec le droit de refoutre des baffes aux salles gosses !
mais ils ne sont pas tous pareil heureusement ...
Le weekend dernier j'ai eu un coup de coeur magnifique par le comportement d'un enfant de 6 ans à une amie gravement handicapée. Spontanément il s'est occupé d'elle, alors qu'elle ne s'exprime que par des "bouboubou" il a tenu des conversations avec elle sans aucune gène pour la comprendre quand les adultes l'évitaient de peur de ne pas pouvoir la comprendre. Je n'en reviens toujours pas de l'avoir vu faire.       

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 13:53 (2018)    Sujet du message: Témoignage d'un enfant de 7 ans. Répondre en citant

Mais tout vient de l'éducation naturellement!
pat

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 14:54 (2018)    Sujet du message: Témoignage d'un enfant de 7 ans. Répondre en citant

Ce témoignage m’a bouleversée. Comment des enfants de cet âge peuvent-ils en arriver là ? 

J’ai eu ce genre de souci avec un gamin de 8 ans qui avait pris ma fille comme souffre-douleur. Heureusement elle m’en a parlé et c’est tout naturellement que j’ai vu le directeur de l’école. A cette époque on ne parlait pas de harcèlement, on parlait de bagarres entre gamins auxquelles les adultes ne devaient pas s’en mêler. 
Bah voyons, je suis donc aller trouver le gamin à la sortie de l’école, je l’ai copieusement engueulé devant sa mère. Cette dernière a voulu s’interposer, ce à quoi j’ai répondu que ma colère était si grande qu’elle et son môme allaient recevoir une bonne correction. 

Ensuite, j’ai conseillé à ma fille de ne jamais se laisser faire (on leur avait appris le contraire à la maternelle), de répondre aux coups par des coups sans jamais commencer la première. Elle avait un certain avantage sur ses camarades de classe : sa taille 

Plus tard, elle a appris à son frère la même chose.... donc mes enfants, naturellement bons en classe, ont pu poursuivre leur scolarité normalement.
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 15:15 (2018)    Sujet du message: Témoignage d'un enfant de 7 ans. Répondre en citant

pat a écrit:
Ce témoignage m’a bouleversée. Comment des enfants de cet âge peuvent-ils en arriver là ? 

J’ai eu ce genre de souci avec un gamin de 8 ans qui avait pris ma fille comme souffre-douleur. Heureusement elle m’en a parlé et c’est tout naturellement que j’ai vu le directeur de l’école. A cette époque on ne parlait pas de harcèlement, on parlait de bagarres entre gamins auxquelles les adultes ne devaient pas s’en mêler. 
Bah voyons, je suis donc aller trouver le gamin à la sortie de l’école, je l’ai copieusement engueulé devant sa mère. Cette dernière a voulu s’interposer, ce à quoi j’ai répondu que ma colère était si grande qu’elle et son môme allaient recevoir une bonne correction. 

Ensuite, j’ai conseillé à ma fille de ne jamais se laisser faire (on leur avait appris le contraire à la maternelle), de répondre aux coups par des coups sans jamais commencer la première. Elle avait un certain avantage sur ses camarades de classe : sa taille 

Plus tard, elle a appris à son frère la même chose.... donc mes enfants, naturellement bons en classe, ont pu poursuivre leur scolarité normalement.

Pas toujours facile! mais il faut surtout que les enfants parlent avec leurs Parents, ce qui malheureusement n'est pas toujours le cas! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:19 (2018)    Sujet du message: Témoignage d'un enfant de 7 ans.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation