Inforum Index du Forum

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour Invité 

Les gilets jaune critiquè par Macron.............
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 17:56 (2018)    Sujet du message: Les gilets jaune critiquè par Macron............. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Les gilets jaunes: «des gens qui n’ont pas beaucoup de projet pour le pays si ce n’est de le mettre à l’arrêt» selon Macron
6 novembre 2018

Invité de la matinale d’Europe 1 ce mardi 6 novembre, Emmanuel Macron a affiché une forte méfiance vis-à-vis du mouvement du 17 novembre contre la hausse du carburant. « Généralement on trouve derrière ces mobilisations un peu tout et n’importe quoi », a-t-il lancé, après avoir pourtant expliqué « entendre » la colère des Français…
Mieux vaut ne pas s’opposer aux réformes d’Emmanuel Macron. Le risque, vous le connaissez : se faire traiter de « fainéants » ou bien de « Gaulois réfractaires ». Ce mardi 6 novembre, au micro d’Europe 1, le président de la République a remis le couvert. Sa nouvelle cible ? Le mouvement des gilets jaunes, opposés aux hausses des taxes appliquées sur les carburants, prévu pour le 17 novembre. « Je suis toujours méfiant sur ces grands appels à mobilisation pour tout bloquer, a-t-il confié à Nikos Aliagas.
On trouve derrière un peu tout et n’importe quoi, des choses qui n’ont rien à voir ensemble. Et des gens qui n’ont pas beaucoup de projet pour le pays, si ce n’est de le mettre à l’arrêt. » Quelques minutes avant, il avait pourtant assuré entendre et comprendre la grogne des Français, et proposé de généraliser le modèle de l’indemnité kilométrique mise en place dans les Hauts-de-France par Xavier Bertrand. Une « compréhension » qui a visiblement certaines limites…

Le retour des Gaulois réfractaires et des fainéants ?

Interrogé sur ce mouvement de colère né sur les réseaux sociaux, où des centaines de milliers de personnes prévoient de bloquer de nombreux axes routiers pour dénoncer la hausse constante des prix de l’essence et du diesel (respectivement de 14 et 22% sur une année) et l’augmentation des taxes promise par le gouvernement pour 2019, le président a donc tout d’abord tenu à préciser qu’il entendait « les colères légitimes ». Notamment, celles de « nos concitoyens qui tous les jours prennent la voiture pour aller travailler » et qui « se sentent pris au piège ». « Eux, il faut pouvoir les aider », a-t-il insisté.
Puis il a tenu à les distinguer du mouvement du 17 novembre, qu’il semble considérer comme illégitime. « Après, sur ce type de mouvement, je suis toujours prudent », a-t-il indiqué. Et de dénoncer : « Ça agrège beaucoup de choses qui n’ont rien à voir, ça agrège beaucoup de formes de démagogie… Il y a beaucoup de gens qui veulent simplement tout bloquer. » Un « projet » qui, souligne-t-il, « n’est pas le ien ». Une nouvelle façon de s’opposer, lui, le réformateur, aux autres, qui ne seraient qu’inertie.
« Est-ce que le gouvernement se trompe ? Non, il va dans la bonne direction »
Une posture que le locataire de l’Elysée ne compte pas quitter. « Est-ce que le gouvernement se trompe ?, a-t-il fait mine de s’interroger. Non, il ne se trompe pas, il va dans la bonne direction. On doit moins taxer le travail, ce qui est le cas, et on doit davantage taxer ce qui pollue. C’est important de le dire parce que sinon on est dans la démagogie. Sinon dès que les gens se plaignent de quelque chose on dit ‘vous avez raison on va arrêter on va changer d’un seul coup de politique’, ce n’est pas raisonnable… »

Emmanuel Macron n’en est pas à sa première leçon donnée aux Français opposés à ses mesures. Le 8 septembre 2017, lors d’un discours donné à Athènes (Grèce), il avait dénoncé, en pleine mobilisation contre la réforme du Code du Travail, les « fainéants » qui s’opposaient à sa politique de réformes. « Je ne céderai rien, ni aux fainéants ni aux cyniques ni aux extrêmes », avait-il promis. Un mois plus tard, le même s’était également illustré en accusant certains salariés de GM&S, qui l’interpellaient sur leur devenir, de vouloir « foutre le bordel ».
Et quelques mois plus tard, le 29 août dernier, lors d’une visite au Danemark, le chef de l’État avait, au détour d’un hommage appuyé à ce « peuple luthérien », dénoncé le « Gaulois réfractaire » au changement. Sa nouvelle saillie promet d’irriter un peu plus ces frondeurs, très mobilisés dans les zones les plus isolées du territoire.
Source : Marianne

Dernière édition par Sun le Mar 6 Nov - 20:02 (2018); édité 1 fois
Lauren

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 18:18 (2018)    Sujet du message: Les gilets jaune critiquè par Macron............. Répondre en citant

Après les " sans dents" les fainéants et avant c'était quoi?
lamgalantaise

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 18:35 (2018)    Sujet du message: Les gilets jaune critiquè par Macron............. Répondre en citant

Si je ne travaille plus et que je prends ma voiture c'est que je suis une pollueuse ? 
C'est bien de pollueurs que tous les retraités viennent de se faire insulter par cet enfoiré de minet...? Evil or Very Mad !

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 18:44 (2018)    Sujet du message: Les gilets jaune critiquè par Macron............. Répondre en citant

lamgalantaise a écrit:
Si je ne travaille plus et que je prends ma voiture c'est que je suis une pollueuse ? 
C'est bien de pollueurs que tous les retraités viennent de se faire insulter par cet enfoiré de minet...? Evil or Very Mad !

Faut le prendre de la part  de qui cela vient! un type qui se pense supérieur aux autres! 
Poly

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 18:44 (2018)    Sujet du message: Les gilets jaune critiquè par Macron............. Répondre en citant

Les gilets jaunes: «des gens qui n’ont pas beaucoup de projet pour le pays si ce n’est de le mettre à l’arrêt» selon Macron

6 novembre 2018

Si qq'un met le pays à l'arrêt, c'est bien lui, puisque cela devient hors de prix de prendre sa voiture. Est-ce qu'il se rend compte que chacune de ses phrases dit une chose et son contraire ? Comme pour le pauvre chômeur qui avait une usine à 140 kms...

Ce mec bourré de fric ne sait rien de la vraie vie des travailleurs du peuple. Pardon, de ceux qu'il appelle la populace...

Sun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 19:48 (2018)    Sujet du message: Les gilets jaune critiquè par Macron............. Répondre en citant

Il espère endormir le peuple avec les 20 euros qu'il propose.............et à certaines conditions comme il se doit......quelle largesse, il nous prend vraiment pour des cons.......j'espère que le 17 le mouvement sera largement suivi ...........il faut lui la faire fermer à ce blanc bec.......
pat

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 21:57 (2018)    Sujet du message: Les gilets jaune critiquè par Macron............. Répondre en citant

Poly a écrit:

6 novembre 2018

Si qq'un met le pays à l'arrêt, c'est bien lui, puisque cela devient hors de prix de prendre sa voiture. Est-ce qu'il se rend compte que chacune de ses phrases dit une chose et son contraire ? Comme pour le pauvre chômeur qui avait une usine à 140 kms...

Ce mec bourré de fric ne sait rien de la vraie vie des travailleurs du peuple. Pardon, de ceux qu'il appelle la populace...

Encore une fois ma tv a eu chaud en écoutant ses paroles, ce type est le pire président que nous ayons eu  Evil or Very Mad
Non seulement les travailleurs payent ses conneries mais a t’il pensé un seul instant aux pauvres vieux qui ne pourront pas remplir leur cuve de fuel pour cet hiver et grelotter de froid.
A t’il penser aux chômeurs à qui on propose un boulot à 60 kms de chez eux sans pouvoir bénéficier de transports en commun ? J’ai connu le cas  Evil or Very Mad

L’arrêt c’est lui qui le provoque, qu’il prenne ses responsabilités plutôt que d’aller faire son show dans l’Est et le Nord de la France. Des voix qu’ils espèrent récolter .... pfff il obtiendra l’effet inverse. On n’a pas le droit de se servir des morts pour tenter de redorer son blason

Le mouvement va prendre de l’ampleur, n’en doutons pas. Je croise de plus en plus de voitures qui ont le gilet jaune sur le tableau de bord
Poly

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 22:37 (2018)    Sujet du message: Les gilets jaune critiquè par Macron............. Répondre en citant

La mienne l'a  Mr. Green
lamgalantaise

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 23:56 (2018)    Sujet du message: Les gilets jaune critiquè par Macron............. Répondre en citant

Poly a écrit:
La mienne l'a  Mr. Green

Faut que je pense à le mettre ! Sad !

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 08:27 (2018)    Sujet du message: Les gilets jaune critiquè par Macron............. Répondre en citant

Un ouvrier français gagne en moyenne 1200 euros nets par mois… Comment peut-il se payer une voiture neuve et se taper 30 ou 40 kms par jours (il ne peut pas habiter près de son lieu de travail et les "transports en commun" ne lui donnent aucune certitude d'être à l'heure à son boulot…
Macron est un sale type ! Au lieu de se faire construire une piscine à Brégançon, il ferait mieux de s'intéresser un peu au sort des Français !
Le 17, pas un centime pour l'Etat !

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 10:35 (2018)    Sujet du message: Les gilets jaune critiquè par Macron............. Répondre en citant

venant d un charlot qui aujourd hui fait son "errance confusionnelle" en se deplaçant avec des gros 4/4 et qui en plus a fait venir toute sa bande de leches q pour le conseil des ministres, ca me fait beaucoup rire !!
quel pov mec !!!

son but pour la FRANCE : L ACHEVER EN S EMPLISSANT LES POCHES , LUI ET SES POTES !!!
cloudy

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 10:36 (2018)    Sujet du message: Les gilets jaune critiquè par Macron............. Répondre en citant

j ai encore oublie le gilet , j y vais de suite !!

ouh misere, je ne plus l encadrer meme en photo !!!
cloudy

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 10:54 (2018)    Sujet du message: Les gilets jaune critiquè par Macron............. Répondre en citant

ayé , j ai mis le gilet !!!mdr
cloudy

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 11:18 (2018)    Sujet du message: Les gilets jaune critiquè par Macron............. Répondre en citant

par contre, pour les abrutis d extreme gauche potes a merluchon , c est les fachos antisemites (?????)qui ont organisé cette manif !!tout ca parce qu ils ont la trouille de soutenir des Français qui se battent pour leur pouvoir d achat SANS AVOIR DEMANDE L AVIS DES SYNDICATS !!!

encore une occasion de se taire pour ces cretins parce que quand leurs potes crient "morts aux juifs" dans les rues de paris c est pas dans des manifs de fachos !!

et en plus y a pas plus antisemite que merluchon !!!
aldomino

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 11:53 (2018)    Sujet du message: Les gilets jaune critiquè par Macron............. Répondre en citant

Caïman30 a écrit:
Un ouvrier français gagne en moyenne 1200 euros nets par mois… Comment peut-il se payer une voiture neuve et se taper 30 ou 40 kms par jours (il ne peut pas habiter près de son lieu de travail et les "transports en commun" ne lui donnent aucune certitude d'être à l'heure à son boulot…
Macron est un sale type ! Au lieu de se faire construire une piscine à Brégançon, il ferait mieux de s'intéresser un peu au sort des Français !
Le 17, pas un centime pour l'Etat !

Et encore la piscine c'est rien par rapport au renouvellement de sa vaisselle à 500 000 euros....

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:42 (2018)    Sujet du message: Les gilets jaune critiquè par Macron.............

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation