Inforum Index du Forum

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour Invité 

Bayrou étrille Griveaux après sa phrase sur les clopes et le diesel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 18:37 (2018)    Sujet du message: Bayrou étrille Griveaux après sa phrase sur les clopes et le diesel Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Il "m'a fait honte" : Bayrou étrille Griveaux après sa phrase sur les clopes et le diesel 
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/politique/il-ma-fait-honte-bayrou-étril… se-sur-les-clopes-et-le-diesel/ar-BBPjXVa?li=BBoJIji&ocid=mailsignout Les propos du porte-parole du gouvernement sur les Français qui fument et roulent en diesel n'en finissent plus de faire réagir dans la majorité.
"Cette phrase m'a fait mal, d'une certaine manière, elle m'a fait honte", a pointé dimanche François Bayrou concernant un propos rapporté du porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, selon qui Laurent Wauquiez était le candidat de "ceux qui clopent et roulent au diesel".
La phrase litigieuse avait été rapportée la semaine dernière dans le JDD. Elle avait provoqué l'ire des Républicains, et notamment du premier visé, Laurent Wauquiez, président des Républicains (LR) qui y avait vu un "mépris" de la part du porte-parole du gouvernement.
M. Griveaux a depuis récusé avoir prononcé une telle phrase.
"Parler de la France, comme parler du peuple, comme des gens qui seraient réduits à cloper ou à rouler au diesel, comme si c'était une infamie de rouler au diesel...", a déploré le président du MoDem dans l'émission Questions politiques sur France Inter en partenariat avec Le Monde.
"J'ai trouvé (dans) cette phrase le contraire de ce que nous avons voulu bâtir avec le président de la République", a poursuivi M. Bayrou, soutien du candidat Macron en 2017.
"L'élection d'Emmanuel Macron, elle s'est faite précisément sur l'idée qu'on allait rompre avec cette manière de couper le pays en deux, avec les gentils chic d'un côté et les désagréables pas chic de l'autre: il est temps que s'exprime dans la majorité tous ceux qui refusent cette rupture", a-t-il encore insisté.
L'éphémère ministre de la Justice au printemps 2017 a par ailleurs qualifié sa relation "humaine et politique" avec le chef de l'État de "fraternelle".
A propos du rôle de son mouvement politique à l'intérieur de la majorité, le candidat malheureux aux élections présidentielles de 2002, 2007 et 2012, a estimé que "l'intimité (entre le MoDem et La République en Marche) est destinée à être très grande". "C'est pas encore établi, mais ça viendra", a-t-il encore prophétisé.
(Avec AFP)
AUSSI SUR MSN : François Bayrou : "La réforme des régions est une honte et un échec"

cloudy

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 09:41 (2018)    Sujet du message: Bayrou étrille Griveaux après sa phrase sur les clopes et le diesel Répondre en citant

il serait temps que la girouette voit a qui il a a faire !!!
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 10:58 (2018)    Sujet du message: Bayrou étrille Griveaux après sa phrase sur les clopes et le diesel Répondre en citant

cloudy a écrit:
il serait temps que la girouette voit a qui il a a faire !!!

Mais il le sait, par contre demain il lui propose le poste dont il a envie, il acceptera, et flattera le Jupiter! comme le fait Le Maire
lamgalantaise

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 14:01 (2018)    Sujet du message: Bayrou étrille Griveaux après sa phrase sur les clopes et le diesel Répondre en citant

Ça lui va bien le nom de l'éphémère à cette espèce de traître, il ne sait plus quoi dire et faire pour exister ce malade...
Je demande aux Français de ne pas me juger sur le jeu du buzz médiatique ou des petites phrases qui affaiblissent la politique, mais sur les visions et les convictions que j'essaye de porter. Moi! Je n'ai pas trahi ma famille politique. Wauquiez
Isa
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 06:23 (2018)    Sujet du message: Bayrou étrille Griveaux après sa phrase sur les clopes et le diesel Répondre en citant

"J'ai trouvé (dans) cette phrase le contraire de ce que nous avons voulu bâtir avec le président de la République", a poursuivi M. Bayrou, soutien du candidat Macron en 2017."

Incroyable...il se croit vraiment élu .....
pat

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 12:55 (2018)    Sujet du message: Bayrou étrille Griveaux après sa phrase sur les clopes et le diesel Répondre en citant

Isa a écrit:
"J'ai trouvé (dans) cette phrase le contraire de ce que nous avons voulu bâtir avec le président de la République", a poursuivi M. Bayrou, soutien du candidat Macron en 2017."

Mais si Isa, il a été ministre d’Etat garde des « sots » et ministre de la justice sous Macron. On ne peut pas t’en vouloir de l’avoir oublié, il ne l’a été qu’un pauvre petit mois 
Poly

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 13:26 (2018)    Sujet du message: Bayrou étrille Griveaux après sa phrase sur les clopes et le diesel Répondre en citant

pat a écrit:

Isa a écrit:

Mais si Isa, il a été ministre d’Etat garde des « sots » et ministre de la justice sous Macron. On ne peut pas t’en vouloir de l’avoir oublié, il ne l’a été qu’un pauvre petit mois 
Mais il aura toujours la retraite ? Wink
Sun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 14:50 (2018)    Sujet du message: Bayrou étrille Griveaux après sa phrase sur les clopes et le diesel Répondre en citant

Il est encore dans les médias cet âne.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:08 (2019)    Sujet du message: Bayrou étrille Griveaux après sa phrase sur les clopes et le diesel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation