Inforum Index du Forum

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour Invité 

Merkel se retire..............

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 19:31 (2018)    Sujet du message: Merkel se retire.............. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Allemagne : Merkel se retirera de la politique à l’issue de son mandat en 2021

Angela Merkel restera à la tête du gouvernement allemand jusqu’à l’expiration de son mandat en 2021. AFP/Tobias Schwarz

Après un nouvel échec électoral, la chancelière ne briguera pas une nouvelle présidence de l’Union démocrate-chrétienne (CDU) en décembre et compte abandonner son poste de chancelière en 2021.
Elle a posé les jalons de la fin de sa carrière politique. La chancelière allemande Angela Merkel a annoncé lundi sa décision de renoncer en décembre à la présidence de son parti, un signe que la chancelière allemande prépare sa succession au lendemain d’un nouveau revers électoral cuisant.

Dans le même temps, elle a annoncé à la direction de sa formation qu’elle resterait à la tête du gouvernement jusqu’en 2021. Ce mandat sera le dernier pour la chancelière, qui affirme qu’il est temps « d’ouvrir un nouveau chapitre ».

Angela Merkel a également annoncé qu’elle ne choisira pas de successeur à la présidence de son parti, strapontin vers la chancellerie. « Je sens que cette phase (de quête d’un nouveau chef de la CDU) est pleine de possibilités, et c’est très bien car nous ne l’avions pas eue depuis 18 ans », a-t-elle justifié.
Une proche, la secrétaire générale du parti Annegret Kramp-Karrenbauer, et un de ses détracteurs, tenant d’un virage à droite, le ministre de la Santé Jens Spahn, ont déjà fait acte de candidature.
La crédibilité de la chancelière dégradée
Ces annonces sont la preuve d’une volte-face, conséquence d’un lourd revers électoral la veille pour son mouvement dans la région de Hesse. La CDU est certes arrivée en tête en Hesse et va pouvoir continuer à diriger le Land au sein d’une alliance, mais son score de 27 % représente un recul de plus de 11 points par rapport au précédent scrutin de 2013. L’allié de la CDU, le SPD, a souffert d’un repli similaire en émargeant à 19,8 %.
Sun

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 19:32 (2018)    Sujet du message: Merkel se retire.............. Répondre en citant

Et en 2022 c'est Macron qui dégagera...........
lamgalantaise

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 20:48 (2018)    Sujet du message: Merkel se retire.............. Répondre en citant

Sun a écrit:

Que Dieu vous entende! !
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 07:22 (2018)    Sujet du message: Merkel se retire.............. Répondre en citant

"L'immigration m'a tuer".
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 08:37 (2018)    Sujet du message: Merkel se retire.............. Répondre en citant

Isa a écrit:

C'est la réalité! et j'espère qu'elle fera de même avec jupiter!
pat

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 08:41 (2018)    Sujet du message: Merkel se retire.............. Répondre en citant

lamgalantaise a écrit:
Sun a écrit:

Que Dieu vous entende! !

Isa
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 09:21 (2018)    Sujet du message: Merkel se retire.............. Répondre en citant

Minouchette a écrit:
Isa a écrit:

On a de la chance d'avoir MLP à la tête de RN, qq'un de plus crédible et charismatique pourrait bien l'emporter.
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 09:46 (2018)    Sujet du message: Merkel se retire.............. Répondre en citant

Isa a écrit:
Minouchette a écrit:
Isa a écrit:

On a de la chance d'avoir MLP à la tête de RN, qq'un de plus crédible et charismatique pourrait bien l'emporter.

Effectivement, Marion par exemple!
Sun

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 18:36 (2018)    Sujet du message: Merkel se retire.............. Répondre en citant

Si il repasse c'est que certains français aime se faire mettre..............
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:17 (2018)    Sujet du message: Merkel se retire..............

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation