Inforum Index du Forum

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour Invité 

Galette de glands !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> Divers -> Cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nadja

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 14:45 (2018)    Sujet du message: Galette de glands ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Recette :

· Ramasser des glands doux. Eplucher les glands et laisser tremper pendant plusieurs jours en renouvelant l'eau.
· Puis faire bouillir longuement. Le tanin colore l'eau en rouge. Recommencer l'opération autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce que l'eau de cuisson s'éclaircisse.
· Ecraser les glands sur la meule dormante pour obtenir une farine. La farine sèche peut être conservée pendant tout l'hiver.
· Pour faire des galettes, suivre la même recette que celle du pain.

Attention ! Lorsque le tanin n'a pas été complètement éliminé, la farine reste très amère et les galettes sont indigestes
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 14:46 (2018)    Sujet du message: Galette de glands ! Répondre en citant

Nadja a écrit:
Recette :

· Ramasser des glands doux. Eplucher les glands et laisser tremper pendant plusieurs jours en renouvelant l'eau.
· Puis faire bouillir longuement. Le tanin colore l'eau en rouge. Recommencer l'opération autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce que l'eau de cuisson s'éclaircisse.
· Ecraser les glands sur la meule dormante pour obtenir une farine. La farine sèche peut être conservée pendant tout l'hiver.

Attention ! Lorsque le tanin n'a pas été complètement éliminé, la farine reste très amère et les galettes sont indigestes

Je laisse les glands aux sangliers!
Caïman30

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 10:21 (2018)    Sujet du message: Galette de glands ! Répondre en citant

Moi, le mien je me le garde pour d'autres recettes...

Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 19:52 (2018)    Sujet du message: Galette de glands ! Répondre en citant

Tu changes pas toi !!!
Caïman30

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 09:21 (2018)    Sujet du message: Galette de glands ! Répondre en citant

Non, de ce côté là, je ne change pas. Grace à Dieu !

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 10:29 (2018)    Sujet du message: Galette de glands ! Répondre en citant

Caïman30 a écrit:
Moi, le mien je me le garde pour d'autres recettes...

ben voyons !!! mdr
cloudy

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 10:30 (2018)    Sujet du message: Galette de glands ! Répondre en citant

la farine du pauvre : farine de gland !!

en parlant de gland , je ne sais plus du tout quoi manger, ca devient un cauchemar, je vais me mettre aux croquettes et patées pour chat et chien , ca sera plus facile !! mdr
cloudy

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 10:32 (2018)    Sujet du message: Galette de glands ! Répondre en citant

Nadja a écrit:
Recette :

mais c est une bonne idée , vu ce que nos grands genies nous préparent , les glands y en a partout, on pourrait se faire de la farine en cas de famine !!

tout ca a cause de glands ....................de la politique !!!
Nadja

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 10:48 (2018)    Sujet du message: Galette de glands ! Répondre en citant

C'est bien pour çà que je l'ai mis cette recette ! je mourrais pas de faim mais   ce sera pas très gouteux ! 
cloudy

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 11:06 (2018)    Sujet du message: Galette de glands ! Répondre en citant

Nadja a écrit:
C'est bien pour çà que je l'ai mis cette recette ! je mourrais pas de faim mais   ce sera pas très gouteux ! 

pas grave , en temps de famine , on mange n importe quoi ! on ajoutera un peu de sucre ... s il y en a !! lol

c est plus facile si tu vis a la campagne de s en sortir en cas de grosse crise !
Minouchette

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 11:27 (2018)    Sujet du message: Galette de glands ! Répondre en citant

On pourra y ajouter une petite salade de pissenlits! et en dessert suivant les saisons, des mures
cloudy

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 11:53 (2018)    Sujet du message: Galette de glands ! Répondre en citant

Minouchette a écrit:
On pourra y ajouter une petite salade de pissenlits! et en dessert suivant les saisons, des mures

tout a fait !

mures, fraises des bois et les gens prendront le courage d aller ramasser les fruits qu ils laissent pourrir : il y avait beaucoup de pommes cette année !! les propriétaires les ont souvent laissés pourrir !!!

j en ai pris plusieurs fois dans un pré qui n etait pas a moi mais ca me faisait mal au cœur de voir ces pommes magnifiques et bonnes en plus pourrir sans que personne n ait le courage de les cueillir !!!

et y a pas de petites economies vu le prix au supermarché !!!pendant un bon moment j ai mangé des pommes a l œil !! mdr
Minouchette

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 13:54 (2018)    Sujet du message: Galette de glands ! Répondre en citant

cloudy a écrit:
Minouchette a écrit:

tout a fait !

mures, fraises des bois et les gens prendront le courage d aller ramasser les fruits qu ils laissent pourrir : il y avait beaucoup de pommes cette année !! les propriétaires les ont souvent laissés pourrir !!!

j en ai pris plusieurs fois dans un pré qui n etait pas a moi mais ca me faisait mal au cœur de voir ces pommes magnifiques et bonnes en plus pourrir sans que personne n ait le courage de les cueillir !!!

et y a pas de petites economies vu le prix au supermarché !!!pendant un bon moment j ai mangé des pommes a l œil !! mdr

L'an dernier, les pommiers dans le quartier, étaient pleins de fruits, ils n'avaient trouvé personne pour ramasser, nous avions fait comme vous! mais c'est triste de voir ce gaspillage, alors que certains n'ont rien à manger!

Ce que je ne comprends pas, là je les achète au gendre de ma belle soeur, ! dans les commerces, nous trouvons des pommes importées, moins chères que les notres! 
puis pourquoi ceux qui sont au chomage ne font pas le tour des campagnes pour travailler?
cloudy

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 10:03 (2018)    Sujet du message: Galette de glands ! Répondre en citant

Minouchette a écrit:
cloudy a écrit:
Minouchette a écrit:

tout a fait !

L'an dernier, les pommiers dans le quartier, étaient pleins de fruits, ils n'avaient trouvé personne pour ramasser, nous avions fait comme vous! mais c'est triste de voir ce gaspillage, alors que certains n'ont rien à manger!

Ce que je ne comprends pas, là je les achète au gendre de ma belle soeur, ! dans les commerces, nous trouvons des pommes importées, moins chères que les notres! 
puis pourquoi ceux qui sont au chomage ne font pas le tour des campagnes pour travailler?

j y pensais : faire ramasser ces choses qui se perdent par des chomeurs , en contrepartie , ils y auraient droit gratuitement , des pommes pour l hiver , ca peut servir mais c est plus facile d attendre les allocs !!

les pommes que j ai cueilli, je me suis regalé !!si j avais pu en avoir une dizaine de kg pour l hiver, je l aurais fait !!

un truc que j aimerais demander a mon maire, c est de faire des jardins , les chomeurs et les gens qui peuvent s en occuper , pourraient avoir des légumes et des fruits pas chers ou gratuits et ils les vendraient pas chers pour les autres !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:21 (2018)    Sujet du message: Galette de glands !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> Divers -> Cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation