Inforum Index du Forum

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour Invité 

Vente d'armes Macron refuse de répondre.......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 14:42 (2018)    Sujet du message: Vente d'armes Macron refuse de répondre....... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vente d'armes à l'Arabie Saoudite: Macron refuse de répondre La France, comme lui demande Allemagne, stoppera-t-elle ses exportations aux Saoudiens malgré le meurtre du journaliste Khashoggi? Pas de réponse.

RELATIONS INTERNATIONALES - En visite au salon Euronaval, le président de la République a refusé de répondre mardi 23 octobre aux questions sur un éventuel arrêt des ventes d'armes de la France à l'Arabie Saoudite, comme l'a demandé l'Allemagne à tous les Européens après le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi.

"Mon agenda n'est pas dicté par les médias, que ça vous plaise ou non. Je suis sur un autre sujet. Ca n'a rien à voir avec le sujet qu'on est en train de traiter. Rien. Rien. Donc je n'y répondrai pas. Je regrette. Ca continuera tant que je serai à la place à laquelle je suis. Que ça plaise ou que ça déplaise", a répondu comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article avec un net agacement le président de la République. Emmanuel Macron visitait ce salon des industries navales de défense avec la ministre des Armées Florence Parly."Je ne vous répondrai pas"Les journalistes demandaient au Président si la France comptait suspendre ses ventes d'armes à Ryad, comme l'a demandé lundi à tous les Européens le ministre allemand de l'Economie Peter Altmaier, tant que l'Arabie Saouditen'aura pas fait toute la lumière sur l'affaire Khashoggi. Entre 2008 et 2017, la France a reçu pour près de 12 milliards d'euros de commandes saoudiennes.
"Ce n'est pas parce qu'un dirigeant dit quelque chose que je suis censé réagir à chaque fois. Et donc je ne vous répondrai pas", a répété le président de la République à une seconde question sur le sujet. Egalement questionnée par la presse, Florence Parly a quant à elle répondu que "la première des priorités est que l'enquête soit menée et que cette enquête soit crédible".

Donald Trumpavait déclaré samedi 20 octobre que suspendre les ventes d'armes "ferait beaucoup plus de mal" à l'économie américaine qu'à l'Arabie saoudite. Mardi 23 octobre, le président des États-Unis a affirmé: "Je veux d'abord connaître les faits", tout en soulignant combien Ryad était un "excellent allié" des Américains depuis des décennies et rappelant qu'il était "l'un des principaux investisseurs aux États-Unis".Dimanche, la chancelière allemande Angela Merkel a prévenu que Berlin n'autoriserait pas en l'état d'exportations d'armes vers l'Arabie saoudite. Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a lui affirmé ne pas exclure que le Canada puisse annuler un important contrat de vente d'armes à Ryad.Agé de 59 ans, Jamal Khashoggi, un éditorialiste qui collaborait avec le Washington Post, a été tué le 2 octobre. 17 jours après sa disparition, l'Arabie saoudite a admis que le journaliste avait été tué à l'intérieur du consulat de l'Arabie saoudite à Istanbul, où il s'était rendu pour obtenir des documents administratifs en vue de son prochain mariage.
Caïman30

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 15:31 (2018)    Sujet du message: Vente d'armes Macron refuse de répondre....... Répondre en citant

L'Arabie saoudite n'a pas besoin d'armes sophistiquées pour combattre la France ! Elle a ses imams, ses mosquées et son Coran qui accompagnent ses migrants musulmans… C'est amplement suffisant !

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 20:52 (2018)    Sujet du message: Vente d'armes Macron refuse de répondre....... Répondre en citant

Caïman30 a écrit:

L'Arabie saoudite n'a pas besoin d'armes sophistiquées pour combattre la France ! Elle a ses imams, ses mosquées et son Coran qui accompagnent ses migrants musulmans… C'est amplement suffisant !

La France non, mais pour dézinguer le Yemen, si... Un massacre passé sous silence....

http://www.konbini.com/fr/tendances-2/au-yemen-larabie-saoudite-commet-des-massacres-avec-des-armes-occidentales/

Lauren

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 10:04 (2018)    Sujet du message: Vente d'armes Macron refuse de répondre....... Répondre en citant

Poly a écrit:

Caïman30 a écrit:

La France non, mais pour dézinguer le Yemen, si... Un massacre passé sous silence....

http://www.konbini.com/fr/tendances-2/au-yemen-larabie-saoudite-commet-des-massacres-avec-des-armes-occidentales/

Il fallait y penser , et bien voyons .. les armes vont circuler
Poly

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 21:16 (2018)    Sujet du message: Vente d'armes Macron refuse de répondre....... Répondre en citant

https://actu.orange.fr/monde/au-yemen-un-civil-est-tue-toutes-les-trois-heu…
Isa
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 05:31 (2018)    Sujet du message: Vente d'armes Macron refuse de répondre....... Répondre en citant

Poly a écrit:
Caïman30 a écrit:

Si la France cesse de vendre a l'AS, d'autres avec moins de scrupule s'en chargeront. 
Dire que cet imbécile de Niais a refuser la livraison de 2 mistrals  à la Russie alors qu'on vend a des dictatures, quel abruti ! Et contrairement a ce que j'ai pu lire ailleurs, la seule et unique raison pour laquelle il l'a fait est que c'est sous Sarko qu'ils avaient été vendu, il n'y avait pas de raison stratégique ou de soucis de droitdlhom..Suffit juste de remettre dans le contexte de l'époque ou fallait supprimer tout ce qui venait de lui après un mandat sous ultra bashing.

Dernière édition par Isa le Sam 27 Oct - 05:38 (2018); édité 1 fois
Isa
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 05:36 (2018)    Sujet du message: Vente d'armes Macron refuse de répondre....... Répondre en citant

"le président de la République a refusé de répondre mardi 23 octobre aux questions sur un éventuel arrêt des ventes d'armes de la France à l'Arabie Saoudite"

J'ai vu ce passage à la télé, j'ai adorer le fond de sa réponse ce n'était pas le lieu ni l'endroit, ni le moment et les journaleux ne fixent pas son agenda et bla bla bla...
Donc, poser des questions sur l'armement ça ne se fait pas dans un salon sur l'armement...  Mr. Green
Ah vraiment, c'est qu'il est très très con, ce Minet.
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 10:31 (2018)    Sujet du message: Vente d'armes Macron refuse de répondre....... Répondre en citant

Isa a écrit:
Poly a écrit:
Caïman30 a écrit:

Si la France cesse de vendre a l'AS, d'autres avec moins de scrupule s'en chargeront. 
Dire que cet imbécile de Niais a refuser la livraison de 2 mistrals  à la Russie alors qu'on vend a des dictatures, quel abruti ! Et contrairement a ce que j'ai pu lire ailleurs, la seule et unique raison pour laquelle il l'a fait est que c'est sous Sarko qu'ils avaient été vendu, il n'y avait pas de raison stratégique ou de soucis de droitdlhom..Suffit juste de remettre dans le contexte de l'époque ou fallait supprimer tout ce qui venait de lui après un mandat sous ultra bashing.

Malheureusement, c'était bien la réalité, il défaisait ce qu'avait fait Sarko
lamgalantaise

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 09:14 (2018)    Sujet du message: Vente d'armes Macron refuse de répondre....... Répondre en citant

Poly a écrit:
Caïman30 a écrit:

Qu'es ce qu'ils sont bien dans ce gouvernement ...Pour nous rassurer la ministre ce matin a dit que ce ne sont pas les nouvelles armes vendus a AS qui sont utilisées au Yemen mais les anciennes! 
! elle l'a juré, craché même....Eux ils sont blanc comme neige 

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 15:35 (2018)    Sujet du message: Vente d'armes Macron refuse de répondre....... Répondre en citant

lamgalantaise a écrit:

Poly a écrit:
Caïman30 a écrit:

Qu'es ce qu'ils sont bien dans ce gouvernement ...Pour nous rassurer la ministre ce matin a dit que ce ne sont pas les nouvelles armes vendus a AS qui sont utilisées au Yemen mais les anciennes! 
! elle l'a juré, craché même....Eux ils sont blanc comme neige 

Et en plus ils leur ont sûrement donné un défaut de fabrication Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:38 (2018)    Sujet du message: Vente d'armes Macron refuse de répondre.......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation