Inforum Index du Forum

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour Invité 

Fini les cueillettes de champignons et les ballades en forêt.............
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 15:30 (2018)    Sujet du message: Fini les cueillettes de champignons et les ballades en forêt............. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Accident de chasse : après la mort d’un randonneur, plusieurs maires interdisent les promenades en forêt

La semaine dernière, un randonneur était à nouveau tué par un chasseur.
En réaction, les maires de plusieurs communes ont pris un arrêté interdisant momentanément les promenades, à pied ou en vélo, sur les forêts communales.
« Il faut que les gens comprennent que se promener en forêt pendant les périodes de chasse reste très dangereux, leur en interdire l’accès reste la décision la plus raisonnable » a déclaré un maire, lui-même chasseur.
Sun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 15:36 (2018)    Sujet du message: Fini les cueillettes de champignons et les ballades en forêt............. Répondre en citant

Bravo la chasse et c'est nous qu'on pénalise........

La chasse en 2017 : 18 morts dont 1 enfant de 13ans / 30 millions d'animaux tués/ 5000 tonnes de plombs dans la nature.....
Voici le palmarès 2018 des "1er écolos de France" depuis l'ouverture de la chasse, impressionnant!
13/10: 1 vététiste de 34 ans tué- Haute Savoie
13/10: 1 chasseur se tire ds le pied- Hérault 
13/10: 1 chasseur tire sur un autre chasseur- Oise
08/10: 1 chien de promeneur abattu- Bouches du Rhône 
07/10: 1 chasseur tire et blesse un autre chasseur- Eure 
06/10: 3 chiens de chasse tuent 1 teckel-Hérault 
03/10: 1 balle traverse 1 maison- Hérault 
30/09: 1 chasseur ivre se tire ds le pied- Nord
30/09: 1 chasseur se fait tirer dessus par son beau fils- Dordogne
30/09: 1 poney abattu dans son champ/ Calvados
29/09: 1 cheval abattu -Alpes de haute Provence
23/09: 1 chasseur tué 2 balles ds le thorax-Yonne 
23/09: 1 chasseur tue une Outarde (espèce en voie de disparition)
16/09: 1 fillette de 10ans grièvement blessée- Haute Vienne
16/09: 1 balle traverse une maison- Lot et Garonne 
15/09: 1 chasseur tire sur 2 pêcheurs- Oise
12/09: 1 chasseur de 69ans se tire dessus et décède- Var
08/09: 2 chasseurs se tirent dessus- Alpes de haute Provence 
01/09: 1 chasseur se tire ds le bras- Lot et Garonne 
29/08: 1 chasseur blessé chute palombière- Landes
26/08: 1 chasseur blessé- Var
23/08: décès d'un chasseur sous marin- Bouches du Rhône
18/08: 1 chasseur décède chute palombière - Lot et Garonne
18/08: 1 chasseur blessé chute / hélitreuillage - Gard
16/08: 1 promeneur abattu- Gironde 
15/08 : 1 chasseur grièvement blessé- Savoie
31/07: 1 décès - chasseur sous marin- Haute Corse
31/07: 1 chasseur blessé chute palombière- Hautes Pyrénées
31/07: 1 chasseur décède chute palombière- Gironde
18/07: 1 chasseur de 19 ans se tue en 4x4- Seine-et-Marne 
07/06: 1 balle traverse une maison - Moselle
lamgalantaise

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 20:10 (2018)    Sujet du message: Fini les cueillettes de champignons et les ballades en forêt............. Répondre en citant

Avec le cadeau de macron qui a divisé par deux le prix du permis de chasse, il va bientôt être interdit de rester même dans son jardin les jours de chasse avec obligation de rester cloîtrer en fermant fenêtres et volets...  
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 06:17 (2018)    Sujet du message: Fini les cueillettes de champignons et les ballades en forêt............. Répondre en citant

En 2018 en France alors qu'il serait judicieux d'interdire la chasse, on interdit la randonnée..Vraiment, le monde de Minet c'est de la grosse daube. J'espère qu'un jour on reviendra sur le coût du permis de chasse et de la chasse elle-même ; plus personne n'a besoin de ça et la motivation première du chasseur c'est de tuer, pas de se nourrir, c'est fini ça.
Caïman30

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 08:00 (2018)    Sujet du message: Fini les cueillettes de champignons et les ballades en forêt............. Répondre en citant

Interdire la chasse ? Mais tu n'y penses pas ? D'abord c'est devenu la seule façon de maintenir un certain équilibre de la faune sauvage (regarde les dégâts qu'on causé les lapins en Australie et ceux que causent les sangliers dans nos cultures !) et c'est une tradition millénaire de notre pays. Je ne suis pas chasseur, mais je suis pour la chasse (attention, la Chasse, pas le massacre systématique d'animaux d'élevage !)
Judicieux d'interdire la chasse ? Certainement pas !

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 08:04 (2018)    Sujet du message: Fini les cueillettes de champignons et les ballades en forêt............. Répondre en citant

Isa, interdire c'est impossible, sinon nous n'aurions plus rien dans les champs et même les jardins!
Par contre mieux la réglementer, quitte à remettre des jours, faut voir! 
cloudy

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 08:23 (2018)    Sujet du message: Fini les cueillettes de champignons et les ballades en forêt............. Répondre en citant

Sun a écrit:
Accident de chasse : après la mort d’un randonneur, plusieurs maires interdisent les promenades en forêt

En réaction, les maires de plusieurs communes ont pris un arrêté interdisant momentanément les promenades, à pied ou en vélo, sur les forêts communales.
« Il faut que les gens comprennent que se promener en forêt pendant les périodes de chasse reste très dangereux, leur en interdire l’accès reste la décision la plus raisonnable » a déclaré un maire, lui-même chasseur.

mais ils n ont pas INTERDIT LA CHASSE bien sur !! c est de la DISCRIMINATION tout simplement !!!
cloudy

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 08:27 (2018)    Sujet du message: Fini les cueillettes de champignons et les ballades en forêt............. Répondre en citant

les animaux n ont pas besoin de nous pour se reguler , en periode de disette , ils font moins de petits CONTRAIREMENT AUX HUMAINS !!!
cloudy

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 08:35 (2018)    Sujet du message: Fini les cueillettes de champignons et les ballades en forêt............. Répondre en citant

Sun a écrit:

"""Un homme de 34 ans est mort samedi en Haute-Savoie, touché par le tir d’un chasseur alors qu’il circulait à VTT.

Le maire de Montriond (Haute-Savoie) a pris un arrêté dimanche pour interdire momentanément la pratique de la chasse sur sa commune, au lendemain du décès d’un vététiste lors d’une battue, a rapporté Le Dauphiné Libéré.""

j ai trouve ca , il semblerait que c est la chasse qui soit interdite !!!!
lamgalantaise

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 09:27 (2018)    Sujet du message: Fini les cueillettes de champignons et les ballades en forêt............. Répondre en citant

J'habite à la campagne et je suis entourée de prés, de champs et de bois et ça fait un bail que je ne vois plus de lapins, lièvres, faisans, perdrix, grives,  canards, sangliers , j'avais deux chevreuils qui venaient dans mon jardin, ils ont été percuté par la nouvelle ligne des trains à grande vitesse.
Plus assassins que chasseurs qui ne sont même pas du village ou des environs   par la soif de tuer ils massacrent tout ce qui peut bouger, là ils en sont à tirer sur les deux ou trois couples de ramiers, tourterelles et même écureuils   qui sont sur notre propriété et à chaque coup de feu c'est l'angoisse quand on entend la   pluie de plombs qui suit.

Ce ne sont pas des jours qu'il faut remettre mais l'autoriser certaines années pour réguler uniquement. 

Dernière édition par lamgalantaise le Ven 19 Oct - 20:08 (2018); édité 1 fois
Isa
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 12:45 (2018)    Sujet du message: Fini les cueillettes de champignons et les ballades en forêt............. Répondre en citant

J'aime pas la chasse.  Smile
Minouchette

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 12:48 (2018)    Sujet du message: Fini les cueillettes de champignons et les ballades en forêt............. Répondre en citant

Isa a écrit:
J'aime pas la chasse.  Smile

Moi non plus!
lamgalantaise

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 15:27 (2018)    Sujet du message: Fini les cueillettes de champignons et les ballades en forêt............. Répondre en citant

TT le monde aura compris que moi non plus je n'aime pas la chasse... !

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 16:20 (2018)    Sujet du message: Fini les cueillettes de champignons et les ballades en forêt............. Répondre en citant

Sun a écrit:
Bravo la chasse et c'est nous qu'on pénalise........

La chasse en 2017 : 18 morts dont 1 enfant de 13ans / 30 millions d'animaux tués/ 5000 tonnes de plombs dans la nature.....
Voici le palmarès 2018 des "1er écolos de France" depuis l'ouverture de la chasse, impressionnant!
13/10: 1 vététiste de 34 ans tué- Haute Savoie
13/10: 1 chasseur se tire ds le pied- Hérault 
13/10: 1 chasseur tire sur un autre chasseur- Oise
08/10: 1 chien de promeneur abattu- Bouches du Rhône 
07/10: 1 chasseur tire et blesse un autre chasseur- Eure 
06/10: 3 chiens de chasse tuent 1 teckel-Hérault 
03/10: 1 balle traverse 1 maison- Hérault 
30/09: 1 chasseur ivre se tire ds le pied- Nord
30/09: 1 chasseur se fait tirer dessus par son beau fils- Dordogne
30/09: 1 poney abattu dans son champ/ Calvados
29/09: 1 cheval abattu -Alpes de haute Provence
23/09: 1 chasseur tué 2 balles ds le thorax-Yonne 
23/09: 1 chasseur tue une Outarde (espèce en voie de disparition)
16/09: 1 fillette de 10ans grièvement blessée- Haute Vienne
16/09: 1 balle traverse une maison- Lot et Garonne 
15/09: 1 chasseur tire sur 2 pêcheurs- Oise
12/09: 1 chasseur de 69ans se tire dessus et décède- Var
08/09: 2 chasseurs se tirent dessus- Alpes de haute Provence 
01/09: 1 chasseur se tire ds le bras- Lot et Garonne 
29/08: 1 chasseur blessé chute palombière- Landes
26/08: 1 chasseur blessé- Var
23/08: décès d'un chasseur sous marin- Bouches du Rhône
18/08: 1 chasseur décède chute palombière - Lot et Garonne
18/08: 1 chasseur blessé chute / hélitreuillage - Gard
16/08: 1 promeneur abattu- Gironde 
15/08 : 1 chasseur grièvement blessé- Savoie
31/07: 1 décès - chasseur sous marin- Haute Corse
31/07: 1 chasseur blessé chute palombière- Hautes Pyrénées
31/07: 1 chasseur décède chute palombière- Gironde
18/07: 1 chasseur de 19 ans se tue en 4x4- Seine-et-Marne 
07/06: 1 balle traverse une maison - Moselle

Magnifique tableau de chasse !!!  Mad

Les chasseurs sont hélas utiles dans la mesure où tous les prédateurs ont été exterminés ! il est vrai que les sangliers, les chevreuils, peuvent être des dangers sur les routes, abiment les clotures etc.... on ne peut plus vouloir une nature avec réintroduction des ours, laisser les loups gagner du terrain ! c'est fini ce temps là ! regrettable mais il faut vivre avec son temps ! 

Je n'aime pas la chasse non plus ! 
Poly

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 18:10 (2018)    Sujet du message: Fini les cueillettes de champignons et les ballades en forêt............. Répondre en citant

Caïman30 a écrit:

Interdire la chasse ? Mais tu n'y penses pas ? D'abord c'est devenu la seule façon de maintenir un certain équilibre de la faune sauvage (regarde les dégâts qu'on causé les lapins en Australie et ceux que causent les sangliers dans nos cultures !) et c'est une tradition millénaire de notre pays. Je ne suis pas chasseur, mais je suis pour la chasse (attention, la Chasse, pas le massacre systématique d'animaux d'élevage !)
Judicieux d'interdire la chasse ? Certainement pas !

D'accord avec vous. Quand je vois les ravages que font chez moi les innombrables sangliers dans les cultures, je ne tiens pas à ce qu'on la supprime.
Mais éduquer, entraîner et ...  rendre sobres ... les chasseurs, ça devrait être une obligation, avec un permis aussi difficile que celui de conduire.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:56 (2018)    Sujet du message: Fini les cueillettes de champignons et les ballades en forêt.............

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation