Inforum Index du Forum

Inforum
forum généraliste, politique, humour, photos et tout ce que vous aimez ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour Invité 

Cette fois micron s'attaque à la bouffe...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Poly

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 19:22 (2018)    Sujet du message: Cette fois micron s'attaque à la bouffe... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
https://actu.orange.fr/france/loi-alimentation-les-prix-vont-augmenter-qui-…

Citation:

L'association de consommateurs UFC-Que choisir chiffre la hausse jusqu'à 5 milliards d'euros pour les consommateurs (soit 177 euros par ménage). "Le gouvernement a missionné une étude d'impact qui fait état d'une augmentation des prix de 0,7% à 2%, détaille au Parisien Alain Bazot, son président. Ce qui, en monnaie sonnante et trébuchante, représente une hausse de 1,7 milliard à 5 milliards d'euros sur deux ans."
UFC-Que choisir est également sceptique quant au profit pour les agriculteurs. Pour Alain Bazot, "rien dans la loi ne garantit que cela profitera aux agriculteurs". Dans Le Parisien mardi, il a dénoncé une forme de "culpabilisation : on dit aux Français payez plus cher, et les agriculteurs vivront mieux. C'est une tartufferie !".

Bref, c'est juste les potes à micron qui vont se mettre 10% dans les fouilles.
cloudy

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 08:56 (2018)    Sujet du message: Cette fois micron s'attaque à la bouffe... Répondre en citant

Poly a écrit:
https://actu.orange.fr/france/loi-alimentation-les-prix-vont-augmenter-qui-…

Citation:

L'association de consommateurs UFC-Que choisir chiffre la hausse jusqu'à 5 milliards d'euros pour les consommateurs (soit 177 euros par ménage). "Le gouvernement a missionné une étude d'impact qui fait état d'une augmentation des prix de 0,7% à 2%, détaille au Parisien Alain Bazot, son président. Ce qui, en monnaie sonnante et trébuchante, représente une hausse de 1,7 milliard à 5 milliards d'euros sur deux ans."
UFC-Que choisir est également sceptique quant au profit pour les agriculteurs. Pour Alain Bazot, "rien dans la loi ne garantit que cela profitera aux agriculteurs". Dans Le Parisien mardi, il a dénoncé une forme de "culpabilisation : on dit aux Français payez plus cher, et les agriculteurs vivront mieux. C'est une tartufferie !".

Bref, c'est juste les potes à micron qui vont se mettre 10% dans les fouilles.

quoi de mieux pour eradiquer les gens d en bas que de faire en sorte qu ils aient de moins en moins acces a la bouffe , c est vicieux , pervers mais ce ne sera pas un genocide donc ils n auront pas de probleme !!!

les gens qui ont cru en lui aurait du bien regarder qui etaient ses amis !!!! ses potes du N.O.M et se renseigner sur les buts de cette saloperie !!! (le N.O.M.) ca se met en place petite a petit !!!

ce n est pas une vue d el esprit , ca existe !!!
pat

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 09:10 (2018)    Sujet du message: Cette fois micron s'attaque à la bouffe... Répondre en citant

Si Leclerc le dit, c’est bien qu’on nous enfume encore et encore .... quel gouvernement de merde. Il prend des décisions sans vraiment savoir comment ses mesures seront applicables. Ce que je retiens c’est que de grands groupes non français vont encore s’en mettre dans les poches et que ce sont encore les ménages français et aussi le agriculteurs qui vont être impactés.  Evil or Very Mad
cloudy

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 09:12 (2018)    Sujet du message: Cette fois micron s'attaque à la bouffe... Répondre en citant

pat a écrit:
Si Leclerc le dit, c’est bien qu’on nous enfume encore et encore .... quel gouvernement de merde. Il prend des décisions sans vraiment savoir comment ses mesures seront applicables. Ce que je retiens c’est que de grands groupes non français vont encore s’en mettre dans les poches et que ce sont encore les ménages français et aussi le agriculteurs qui vont être impactés.  Evil or Very Mad

c est le but et comme personne ne denonce ces pratiques mafieuses, ils ne se genent pas !!!
Poly

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 10:25 (2018)    Sujet du message: Cette fois micron s'attaque à la bouffe... Répondre en citant

Et bien sûr, ça va être voté dans le plus grand silence, sans concertation et sans réflexion. Comme d'hab.
philibert le roy

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 18:46 (2018)    Sujet du message: Cette fois micron s'attaque à la bouffe... Répondre en citant

faites comme moi et arrêtez d'acheter dans la grande distribution, j'achète directement dans des fermes ou sur des marchés de producteurs, chez des artisans....
Tout le monde gueule contre la grande Distribution mis tout le monde y va, maintenant ne vous plaignez pas qu'il vous la mette bien profond
Caïman30

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 18:51 (2018)    Sujet du message: Cette fois micron s'attaque à la bouffe... Répondre en citant

Ce qui va encore faire baisser le pouvoir d'achat… Les retraités comme moi vont apprécier !

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 19:32 (2018)    Sujet du message: Cette fois micron s'attaque à la bouffe... Répondre en citant

philibert le roy a écrit:

faites comme moi et arrêtez d'acheter dans la grande distribution, j'achète directement dans des fermes ou sur des marchés de producteurs, chez des artisans....
Tout le monde gueule contre la grande Distribution mis tout le monde y va, maintenant ne vous plaignez pas qu'il vous la mette bien profond

Moi aussi, mais dans les villes c'est plus difficile. Il y a pourtant moyen de changer les choses : j'ai vu que le Leclerc normand où je vais parfois vend les légumes bio de mes copains maraîchers et petits paysans.
Ce que je trouve dégueulasse, c'est que ce sont encore les gens à budget très limité qui vont être défavorisés, en particulier les personnes âgées qui ne peuvent plus prendre leurs voitures (le carburant est désormais plus cher que le jus d'orange !) pour aller chez le producteur le plus proche.
pat

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 21:28 (2018)    Sujet du message: Cette fois micron s'attaque à la bouffe... Répondre en citant

philibert le roy a écrit:

Je ne vais dans les grandes surfaces que pour acheter les produits d’entretien, la flotte.
Pour le reste je privilégie les petits commerçants 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:28 (2018)    Sujet du message: Cette fois micron s'attaque à la bouffe...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Inforum Index du Forum -> La politique -> Salon de discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation